funka81 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a gardé l'ancienne ROM avec laquelle on pouvait rooter le téléphone ou si il y a un moyen de la récupérer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 La solution serait de trouver quelqu'un qui a encore l'ancienne rom... Sinon je peux peut-être chercher sur internet voir si je la trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Je viens de retrouver le fichier system.tar de l'ancienne ROM rootable (Environ 400mo).Il y aurais quelque chose à faire avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Alors oui normalement avec ça on devrait pouvoir faire quelque chose, je connais plus la manip exacte, mais il est possible de la restaurer via adb je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Ca m'aiderai beaucoup d'ailleurs parce que en faisant une manip que j'ai merdé je crois que je l'ai brické (Je suis bloqué au logo Alcatel Powered Android etc et j'ai toujours l'accès au CWM). Modifié 19 avril 2015 par funka81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Concernant le brick, tu avais fait une sauvegarde avec cwm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Une sauvegarde de ? Mes données ? Si oui j'ai sauvegardé quasiment toutes mes photos et le reste cpa grave. Dailleurs j'ai tenté de créer ma ROM Custom avec la base de la MAJ qui supprimait le root mais en y ajoutant les droits root avec cygwin/anndroid kitchen à l'ai du tuto mais en lançant l'installation de la ROM au bout de 5sec ça m'a mis "Installation aborted" donc je cherche une solution ou une aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Une sauvegarde du système. Avec laquelle tu pourrais réparer le brick. Et je sais pas trop comment ça se passe dans Android Kitchen, mais ça doit être dû à un conflit de versions. Sinon il faut chercher un moyen d'extraire et d'utiliser les données du system.tar ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Ben avant la MAJ j'avais réussit à extraire le system.tar du téléphone et sur le PC pour l'extraction des données 7-Zip arrive à les extraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Et tu récupères quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Ca en gros http://img11.hostingpics.net/pics/15987420130823183204.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Ok. Après quelques recherches j'ai pas pu trouver comment restaurer le system.tar mais je suis quasiment sûr qu'il y a un moyen de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Si seulement plus de personnes l'avaient acheté il y aurais eu des ROMs :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.