Aller au contenu

Recommended Posts

La fonction S view s'active automatiquement dès qu'une S view cover officielle est détectée par le portable.

Je viens aussi d'acheter le S6 et la petite fenêtre ne fonctionne pas tout le temps...parfois elle s'active parfois non.

J'ai essayé de remettre mon S6 à zéro mais cela ne change rien.

D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ?

Modifié par blastaar22

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter une s view cover (Samsung officiel à 59€, c'est pas donné en plus!)  pour mon Galaxy S6 et j'ai le même problème. L'affichage dans la petite fenêtre ne se fait pas. 

En lisant les petites lignes sur le fond de la boite du s view cover il est écrit :

"L'activation des fonctionnalités s-view et allumage/extinction automatique de l'ecran nécessite une connexion NFC avec votre appareil. Le NFC peut ne pas être détecté si un logiciel MDM est lancé sur votre appareil ou s'il est situé à proximité d'un objet métallique."

Mon NFC est bien activé mais rien n'y fait la fonction "s-view" ne fonctionne pas.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils entendent par "logiciel MDM" ??

La fonction S-View s'est activée toute seule hier soir (je n'ai modifié aucun réglage) et fonctionne depuis sans problème.

Ce qui est étrange, c'est qu'elle fonctionne alors que mon NFC est désactivé.

Pour info, je n'ai pas souvenir d'avoir activé mon NFC sur mon S5 et ma S-View a toujours fonctionné correctement.

Et je n'ai pas d'application MDM sur mon S6

"Une application de Mobile Device Management (MDM) ou "Gestion de Terminaux Mobiles", est une application permettant la gestion d'une flotte d'appareils mobiles (contrôle à distance, sécurité,...)"

Affaire à suivre....

Modifié par blastaar22

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui active cette fonction... capteur de proximité, de luminosité, NFC... c'est un mystère !! il y a bien un truc qui indique au S6 qu'il a une s view cover sur le dos ?  Donc du coup je ne sais pas vers ou chercher... 

La fenêtre transparente qui permet de voir les informations du S6 est bien normalement tactile ?? Car pour moi, ca ne fonctionne pas non plus... 

Modifié par Oliver78

Le problème est que cette fonction s'active automatiquement lorsque l'appareil détecte le cover S-View....impossible de la forcer.

Je pensais que mon cover était éventuellement défectueux (cas signalé sur certains forums) mais le fait qu'il fonctionne parfaitement depuis plus de 24h me permet d'écarter cette cause....reste un bug au niveau de la détection du cover.

Problème résolu !

Je suis allé à la Fnac et un vendeur estampillé "Samsung" a effectivement constaté que ma cover s-view ne marchait pas.

Il a pris ma coque pour l'installer sur son Galaxy S6 : Ça fonctionne ! (Aie, ca doit venir de mon téléphone...)

Il replace la coque sur mon téléphone et la le miracle opère : ca fonctionne enfin ! (...!??...)

J'avais pourtant retiré et remis en place la coque plusieurs fois sur mon S6 les jours précedents.

Conclusion, si votre cover s-view ne marche pas du premier coup, vous aurez besoin d'un 2eme Galaxy S6 pour l'activer... bref j'ai rien compris...

Cela doit fonctionner comme pour le Z3 de sony (sans le soft)

il faut que le NFC soit connecté pour uniquement appareiller le téléphone avec la coque, ensuite si tu le coupes tout continue de fonctionner.

Souvent on a le réflexe de couper le NFC, donc la mise en relation coque / téléphone n'a pas dû se faire.

Bonjour,

A priori, j'ai le même soucis que la plupart d'entre vous.

Je me suis acheté le Galaxy S6 et sa s view cover. Mais voilà, celle-ci ne fait que de dysfonctionner. Mon S6 ne l'a detecte pas toujours. Qu'elle peut en être la raison ?

Merci à ceux et celles qui peuvent m'apporter leur aide. 

Cela doit fonctionner comme pour le Z3 de sony (sans le soft)

il faut que le NFC soit connecté pour uniquement appareiller le téléphone avec la coque, ensuite si tu le coupes tout continue de fonctionner.

Souvent on a le réflexe de couper le NFC, donc la mise en relation coque / téléphone n'a pas dû se faire.

Pour moi cela n'a pas fonctionné.

Le mieux je pense est d'aller à mon Espace SFR. Car cela n'est pas normal que ma s view dysfonctionne comme ça.

En effet, un coup elle ne fonctionne plus puis refonctionne sans aucune manipulation particulière.

Modifié par LN_45

Bonjour, j'ai acheté une clear view cover pour mon S6 EDGE avant-hier, elle marchait très bien jusqu'a ce matin  ou elle a arreté de fonctionner d'un coup, je sais pas trop quoi faire maintenant... Vous me conseillez quoi ?

J'ai le S6 et j'avais le même problème que toi jusqu'à ce que je laisse en permanence le NFC activé.

J'ai du le redémarrer une fois après avoir activé le NFC pour que la fonction revienne mais je n'ai plus aucun problème depuis maintenant 5 jours....wait and see !

Bonsoir, pour voir si votre S6 a le clear view cover sur le dos vous avez le mot accessoires qui apparait dans les parametres.

J'ai lu aussi que MDM un rapport avec knox, onc faut il etre rooté ou pas?

Modifié par Black_out

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...