wyllours Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour a tous nouvel utilisateur de ce téléphone et..gros boulet... merci pour ce forum sans lui je serais encore plus perdu... j'ai voulu convertir une vidéo pour tester sur mon galaxy mais en fait le logiciel me demande quel format utiliser pour la sortie mp4 ou 3 gp quel est le meilleur et est ce 640*480 ou 320*396 merci a plus pour des kestions encore plus débiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 ça a deja été évoqué dans plein de sujet personnellement, reencode avec mediacoder en format iphone rien a toucher et ça marche aussi bien depuis du mkv avec ou sans sous titre que du divx et compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Moi sur le Magic,impossible de lire un film de 35 mn en MP4. (+ de 200 mo) il a fallu que je réencode en 3GP. legerement pixellisé,malgré un bon bitrate :( j utilise "free video converter"...........gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il y a aussi Movies2iPhone, très simple d'utilisation : http://www.movies2iphone.com/FR/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 LA même chose que toi j'utilise Movies2iPhone , c'est super simple y as trois bouton :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyllours Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) merci pour vos réponses ben si cela a été évoqué dans plein de sujet ca a du commecer par autre chose pask jme tape régulièrement les 8 pages et tout les mots vidéo encodeur etc y passent dans les recherches sans résultat bon enfin c pas grave... à quand un topic pour les nuls comme moi... premier téléphone sophistiqué et j'ai du mal... et puis j'ai cru lire qu'une amélioration d'ici octobre de android permettrait de lire des vidéos sur internet j'ai bon??? ;) Modifié 6 septembre 2009 par wyllours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Videora android converter trèèès bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Pour les feignants (comme moi) qui sont sous Linux et gnome, voici un script nautilus qui utilise mencoder. #!/bin/bash while [ "$1" ] do FILE=${1%.avi} mencoder "$1" -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -o "`basename "$FILE"`_android.mp4" | zenity --progress --text="Encodage vidéo en cours" --pulsate --auto-close shift done A coller dans ~/.gnome2/nautilus-scripts/ puis le rendre exécutable. Ensuite il suffit de faire un click droit sur une vidéo et script --> le nom du script et ensuite être patient ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Merci pour le script, je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 excellent ce scripte ;) Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Bon Movies2iPhone me donne une meilleur qualité chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Oui je viens de tester aussi et je confirme . Après je pense que sa doit se modifier dans le script mais j'y connais rien en encodage . donc je fais le sacrifice de booter sous windows pour encoder une vidéo si besoin est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il faut certainement l'améliorer, mais comment mencoder est utilisé par Movies2iphone, on devrait trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 J'essayerai de trouver mais comme je débute sous linux, ça va être difficile :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 mediacoder utilise mencoder aussi essayez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaborde Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Salut, Pour les feignants (comme moi) qui sont sous Linux et gnome, voici un script nautilus qui utilise mencoder. #!/bin/bash while [ "$1" ] do FILE=${1%.avi} mencoder "$1" -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -o "`basename "$FILE"`_android.mp4" | zenity --progress --text="Encodage vidéo en cours" --pulsate --auto-close shift done A coller dans ~/.gnome2/nautilus-scripts/ puis le rendre exécutable. Ensuite il suffit de faire un click droit sur une vidéo et script --> le nom du script et ensuite être patient ... Ca a l'air très alléchant mais ce script ne fonctionne pas sur ma machine. J'ai bien une fenêtre d'avancement qui s'ouvre mais impossible de lire le fichier qui en résulte :/ Je n'ai pourtant pas de message d'erreur affiché. Ma machine tourne avec une distro Ubuntu (Jaunty Jackalope) à jour. mencoder a été installé via les dépots d'ubuntu. Faut-il avoir d'autres paquets spécifiques ? Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Avant d'avoir mon android j'utilisais mn4g ou ri4m pour modifier des vidéos, au départ c'était un peu difficile à maitriser, après quelques essais je ne passe que par eux pour tout et n'importe quoi donc la transition au format android ne m'as pas géné outre mesure. (gratuit tout les deux) Movies2iphone donne de bons résultat et est très simple à utiliser, rapide en execution en plus. Problème seulement pour virer les bandes noirs sur certaines vidéos en fonction du format d'origine. Gratuit et parfait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 avidemux, profil iPhone, et ça le fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Oui il doit te manquer les gstreamer bad et ugly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 j'adore ton avatar :) (happy tree friend ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Y a des chances que ce soit HTF en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.