maxi56 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, j'écris ce post aujourd'hui car je suis depuis maintenant plus de 3 mois sur un projet mais je ne parvient pas à avancer ... Ce fameux projet consiste a développer une application capable de lire en temps réel la vitesse et la décharge d'une batterie de vélo électrique le tout en bluetooth, en récupérant ces données a partir d'une carte arduino uno Je me suis donc intéressé a cette partie programmation mais j'ai beau lire des tutos je ne parvient pas a trouver de programme qui regroupe a la fois la connectivité bluetooth ainsi que l'arduino. merci de bien vouloir m'aider :) maxi56 Modifié 18 avril 2015 par maxi56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi56 Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2015 je reviens vers vous avec le programme arduino terminé et fonctionnel, module détectable etc... #include <AltSoftSerial.h>const int bluetoothTx = 9;const int bluetoothRx = 8;AltSoftSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);void setup(){ pinMode(bluetoothTx, OUTPUT); pinMode(bluetoothRx, INPUT); Serial.begin(38400); bluetooth.begin(9600); delay(1000); bluetooth.print("\r\nAT+INIT\r\n"); // inizializzazione SPP bluetooth.print("\r\nAT+ROLE=0\r\n"); // imposta come slave bluetooth.print("\r\nAT+IAC=9E8B33\r\n"); // impostazione Inquire Access Code di default bluetooth.print("\r\nAT+CLASS=0\r\n"); // accetta in connessione tutte le tipologie di dispositivo bluetooth.print("\r\nAT+INQM=1,9,48\r\n"); // inquire mode: RSSI, max 9, timeout 48 bluetooth.print("\r\nAT+INQ\r\n"); // avvio delay(1000); Serial.print("Bluetooth should be initialized now");}void loop(){ if( bluetooth.available() ) Serial.print(bluetooth.read()); if( Serial.available() ) bluetooth.write(Serial.read()); } mais toujours impossible de trouver un programme android pour la lecture des données émises par le module xbee, auriez-vous des exemples d'appli a me proposer parce que là je suis réellement perdu ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi56 Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2015 Pour résumer, les infos des capteurs sont réunis sur un fichier texte lui même contenu dans une carte SD. Le principe de cette application est de lire ces infos en bluetooth et de les afficher sur l'écran de façon lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.