anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjours, j'ai mon Liquid depuis peu et je m'aperçois que la chaussette fourni dans la boite n'est pas du tout fait pour le protéger et le transporter. J'ai donc opter pour une housse a rabat/clapet, mon problème, lequel choisir ? Tous de suite, je suis tomber sur la norève qui serais sans doute la mieux mais son prix la rend moins accessible. Ensuite je suis tomber sur les Pdair : http://www.pdair.com/catalog/product_info.php?cPath=10100000_400000_11000859&products_id=26901 http://www.pdair.com/catalog/product_info.php?cPath=10100000_400000_11000859&products_id=26900 mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi elles sont très moche et je doute de leur capacités a protéger. Et puis après je suis tomber sur la bas de gamme : http://www.amazon.fr/autre-Housse-HOUSSE-CLAPET-COMPATIBLE/dp/B003OXWV2A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1283242291&sr=8-3 Quelqu'un la testé, est-elle a la hauteur ? Et puis après si vraiment je ne trouve rien, je me rabattrais sur un T'NB : http://www.fnac.com/T-nB-etui-Class-Collection-pour-iPhone-4-3G-et-3Gs-Noir/a2529071/w-4 Alors voila, si quelqu'un a testé une de ces housses, il peu posté ces retours ici. Si quelqu'un a a d'autre housses a proposer, la porte est ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, J'ai moi-même pas mal hésité ... Les housses à clapet (verticales) et les "chaussettes" ne me tentaient pas du tout car elles ne protègent pas le téléphone lorsqu'il est en charge (et le risque d'accrocher le fil de charge et de le faire chuter est important dans mon cas). En plus, les chaussettes ne protègent le téléphone que quand il est inutilisé donc à un endroit où il ne risque pas trop de tomber (poche, sac etc.). Du coup j'avais opté pour la seconde Pdair que tu indiques (book type) : elle protège bien (même en charge), elle est assez pratique (le rabat se clipse derrière lorsqu'on est au téléphone, porte cartes ...) mais elle a deux défauts. Elle aurait mérité une fixation sur le dessus (pas essentiel et faisable à la main) mais *surtout* elle est beaucoup trop épaisse. Elle double l'épaisseur du Liquid et du coup il ne rentrait plus dans ma poche. Et je n'aime pas les clips de ceinture. Résultats des courses, je ne l'ai utilisé que 15 jours (je la vends si quelqu'un est intéressé, j'ai encore la boîte et tout) et j'ai acheter une housse silicone (meilleur "grip" mais que c'est moche, tout le temps sale !). Résultats du résultat, j'ai accroché le fil de charge (bien entendu :o ) et mon Liquid s'est retrouvé par terre. Depuis le coin de l'écran supérieur droit reste noir, un peu comme ça : Apparemment c'est un point faible des premiers Liquid blancs ... Autant dire que je suis dégouté ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Ok de toute façon les PDair ne me tentaient pas du tous. Pour la T'NB, quelqu'un la testé avec son liquid ? Donc du coup, si personne n'a d'autre housse a proposer, une norève s'impose a moins qu'il y ai de bon retour sur le T'NB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pas mal de gens ici on unt T'NB (ou équivalent) ... Voir ce fil : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5349. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pour info le coin en haut a droite c'est un probleme connu par acer et si tu explique que c'est apparu comme la sans qu il ne tombe ni rien ca passe au sav car c'est une erreur que les 1er liquid possede. C'est donc de la faute de acer qui repare donc cela gratuitement via la garenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 C'est donc de la faute de acer qui repare donc cela gratuitement via la garentiA condition qu'il soit encore garantie ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 j'ai une TnB blanche. Pas à m'en plaindre, elle remplis bien son rôle. Le liquid semble bien protégé à l'intérieur (j'ai déjà fait plusieurs de petites chutes et pas de problème). Les inconvénients sont : - la languette est à l'intérieur=> il faut bien la placer pour pouvoir mettre le Liquid - la qualité n'est pas top (la "peinture" blanche commence à partir sur les bords) - l'intérieur n'est pas super doux (fait parfois des traces sur l'écran) mais pas encore eux de griffe sur l'écran, c'est déjà ça (je n'utilise pas de protection d'écran) ce sont pour moi des inconvénients assez mineurs, car l'avantage, c'est qu'il n'est pas épais et rentre bien en poche, protège mon Liquid de mon trousseau de clé, et les led sont visibles quand il est dans la housse. En tout cas, pour l'instant je ne vois pas de meilleur alternative que cette housse (pour mon utilisation). ps: on peut le charger en le laissant dans la housse, mais je préfère pas car peur de la chauffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Pas mal de gens ici on unt T'NB (ou équivalent) ... Voir ce fil : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5349. Je me suis déjà farci les 13 page de lecture mais il ne parle pas beaucoup de housse a clapet dans ce topic, mise a part la norève OK merci pour toutes ces infos très utiles. Mais je suis encore a la recherche d'une housse a clapet et si quelqu'un en possède une différente de la norève, j'attends des retours. Histoire de savoir si la seul housse a clapet potable est la bien la norève ou si il en existe d'autre bien et pas trop vilaine. Modifié 31 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 La Norève c'est vraiment du "sur-mesure" ... J'ai longtemps hésité à en prendre une (en plus sur leur site il y a un large choix de couleurs/textures). La housse à clapet que tu as trouvée sur Amazon me semble assez mal conçue : si tu regardes la position de la fermeture du clapet. Elle est centrée dans la largeur ce qui masque les leds de notification (mais pas le mini-jack). Et en y regardant de plus près, le portable est maintenu par une "pince" elle aussi centrée dans la largeur : led non-visibles et surtout obligation de sortir le portable à chaque fois que tu voudras le charger (moyen pour sa protection et pour la durée de vie de la "pince"). L'arrière n'est pas visible donc tu n'as aucune garantie qu'il y ait une découpe pour l'APN et le haut-parleur (aucune découpe à l'arrière sur la Pdair "flip type" par exemple). Pour moi, si tu veux une housse à clapet, la Norêve est le meilleur choix. Plus chère mais la différence de prix est clairement justifiée. ps : tu peux aussi regarder l'article frandoid : https://www.frandroid.com/10372/test-dune-housse-pour-le-acer-liquid/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) OK merci je pense que je vais prendre la norève mais si je ne peux pas, sa sera la t'NB. Merci pour l'article mais je l'avais déjà lu auparavant. Modifié 31 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Moi j'ai celle ci à 15€ et elle est superbe! C'est du vrai cuir. C'est de marque muvit. Modifié 31 août 2010 par theunknowgeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'avais essayé la protection muvit, semblable a noreve, mais j'ai trouvé cette protection trop encombrante et je suis repassé à la housse fournise avec le liquid. Dommage que je n'ai pas pu tester la protection avant de l'acheter parce que je l'ai essayé 5min et je l'ai rangé et pas de remboursement :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai cru voir un rayon d'espoir mais malheuresement, le Muvit possède les truc que je n'aime pas sur la Pdair : - On voit le fil des coutures (on s'en fous un peu mais c'est pas jolie :| ) - Juste au dessus des touches tactiles, il y a cette bande de tissu qui passe sur le téléphone sans doute pour le maintenir mais j'ai surtout l'impression que ce sera super chiant a l'utilisation. Merci en tous cas pour cette proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Moi je la met jamais, mon liquid est deja bien assez resistant : 1 chute de 1.50m; 2 chutes dans les escaliers (de ma poche) 1m; 1 chute 60 cm sur plancher. La chute de 1.50m etait sur du tapis.....mais en voulant le sauver avec le pied, je l'ai shooté! Malgré tout ça, il n'a que aucune sequelles! sauf une fois il etait sur un petit muret en beton devant chez moi (30cm), et en voulant le sauver j'ai frotté la coque blanche a coté de l'appareil photo, du coup, sur le truc le moins pire, c'est là que je l'ai le plus abimé, mais bon, ça ce voit pas comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Oui mais bon, je préfère le préserver au maximum même si j'ai pris une assurance conter le bris, l'oxydation, ou le vol. (Assurance qui me permettra surement d'obtenir un Acer Liquid E car comme SFR ne vend plus de Liquid "simple" et que l'assurance permet de le changer a l'identique ou si le modèle ne se fait plus, le modèle au dessus, donc un Liquid E ,gnark gnark diabolik gnark ....) Modifié 31 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.