Aller au contenu

Test de la section audio du smartphone Asus Zenfone 2/ZE551


Recommended Posts

salut, voici un lien intéressant du test de la section audio du zenfone2 ze551 réalisé par Qobuz.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-Guide/Smartphones-compatibles-audio-HD/Test-de-la-section-audio-du176995

En sachant que l'information est quasi nulle à ce niveau de la part d'Asus, ça soulevera pas mal de question!

Voici les formats qui sont acceptés de façon certaine par ce modèle (outre les MP3, AAC, WAV et FLAC en 16 bits audio/44,1 KHz) :

- WAV en Hi-Res 24 bits, de 44,1 à 192 kHz (sans à-coups ni clics sonores)
- FLAC en Hi-Res 24 bits, de 44,1 à 96 kHz (idem). Pas de lecture au-delà de 96 kHz lors de nos essais.
- ALAC (16 bits/44,1 kHz)

Il a refusé le WMA et AIFF.

 

Après est-ce qu'une mise à jour peut amélioré la qualité en sachant comme dit Qobuz: "ne semble prendre l'habit que d'une tolérance de l'électronique et non d'un travail particulier"?!?

Modifié par Freddy2nimes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous rejoins dans cette section car j'ai reçu un zenfone 2 ce week end 551ML.

Je possédais avant un honor 2 et ce matin j'ai fait le trajet maison boulot avec une oreillette bluetooth et le guidage GPS.

Et j'avoue que c'est vraiment décevant.

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose dans les réglages mais vraiment j'ai eu du mal à comprendre les instructions.

Je suis un peu déçu de ce coté là.

 

Et vous avez-vous testé le son du bluetooth?

 

a+

 

PS : le système est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins dans cette section car j'ai reçu un zenfone 2 ce week end 551ML.

Je possédais avant un honor 2 et ce matin j'ai fait le trajet maison boulot avec une oreillette bluetooth et le guidage GPS.

Et j'avoue que c'est vraiment décevant.

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose dans les réglages mais vraiment j'ai eu du mal à comprendre les instructions.

Je suis un peu déçu de ce coté là.

 

Et vous avez-vous testé le son du bluetooth?

 

a+

 

PS : le système est à jour.

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.

le problème ne venait pas pas du téléphone mais d'une nouvelle option : sortir audio bluetooth ou dispositif main-libre bluetooth

le 2nd choix envoi à l'oreillette bt un très mauvais son alors que le 1er est bien égale à la qualité que je connaissais sur mon vieille honor 2.

 

donc problème résolu pour moi.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai ce téléphone depuis 2 jours et question son je suis exigent et là j'ai était déçu de base le son est plat pas de dynamique dans les basse et aigu trop marqué. J'écoute avec un JVC HA-SZ1000 comme casque et je suis obligé d'utiliser mon ampli casque Fiio E12 pour lui donner un peut plus de pêche. Mais comme dit plus haut c'est normal s'agit d'un smartphone pas d'un DAP à 1000e

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, le son de la sortie casque est vraiment décevant et le mode "musique" de l'assistant audio est une vraie catastrophe.

Après de multiples tests et essais, je suis arrivé à 2 solutions possibles:

 

1 désactiver l'assistant audio d'asus

   installer l'appli gratuite philips headset

   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips.cl.headset

   sélectioner le casque she9005a 

   utiliser power amp

   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxmpz.audioplayer

    equalizer désactivé , basses et aigus et position "11 heures"

   ( on gagne aussi la lecture des wma , etc ...)

 

2 solutions 2 , meilleure mais demande des achats

   désactiver l'assistant audio d'asus

   utiliser jet audio version payante

   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetappfactory.jetaudioplus

   dans l'application , acheter le dsp bongiovi

   puis utiliser le préréglage London ou bien New-york headphone (les 2 meilleurs pour moi)

   l’amélioration est flagrante ,

   on passe d'un 3/10 à un 7/10

   seul petit défaut , il y a un peu de souffle qui apparait

 

Bonnes écoutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste jetaudio qui est plutôt pas mal, par contre il est indiqué 14 widgets dispo et j'en ai pas un seul (ou alors sont bien cachés..) -_-

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

je trouve perso que la puissance de sortie (comparé à un iphone) est plutôt faible et j'ai beau tenter plusieurs players ou "boosters" rien n'y change, alors je poursuis l'écoute avec VLC.

Par contre il m'est arrivé d'avoir un son très fort au casque au point de devoir franchement baisser, c'est donc possible mais je ne trouve pas comment.

Une fois j'ai eu droit à un réglage volume (une barre blanche) et/ou luminosité (une autre barre blanche) mais j'ignore comment je suis arrivé à ce miracle qui avait bien monté la puissance de sortie mais qui ne semble pas rester. Les tuto de vlc annoncent un glissement vertical pour agir sur le volume, mais je crois bien m'être usé le doigt de bas en haut ou de haut en bas sur tout l'écran.

Quelqu'un sait il comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...