Aller au contenu

[Problème] Retour stock rom HTC One X+


Recommended Posts

Bonjour,
 
je me permets d'ouvrir un sujet car je suis bloqué avec mon HTC One X+ (enrc2b)
 
A la base, j'avais des lenteurs sur celui-ci et plutôt que de faire un "retour usine", j'ai voulu essayer CyanogenMod
J'ai donc installé cm-10.2.1-enrc2b en suivant le tuto dispo sur le wiki de CyanogenMod (http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_enrc2b). Quelques approximations plus tard, j'ai finalement réussi à l'installer. Cependant, après quelques semaines de test sous Cyano, plusieurs choses gênantes voir bloquantes m'ont donné envie de revenir à la stock rom d'HTC (problème de bluetooth, de batterie, de synchro...)
 
 
Mon but actuel est donc de récupérer une verstion stock pour mon HTC One X+
 
 
J'ai cherché et tenté pas mal de choses trouvé sur le net pour revenir à une verion stock rom... 
 
J'ai donc tenté de pousser un RUU mais sans succès (problème de signature ou d'image)
- RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed
- RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.17.401.1_Radio_3.1204.168.32_release_299688_signed
 
J'ai donc tenté la solution 2 en poussant l'OTA 3.18. Ça s'est bien passé mais lors du reboot, mon HTC est désormais bloqué sur le logo HTC sur fond blanc...
 
Notons également que je n'arrive désormais plus à recharger le téléphone... Quelque soit son état (power down, fastboot, splashscreen HTC...) et même lorsque la led est allumée (ce qui correspond à un état de charge auparavant sur un tel ok).
Je suis donc en "batterie low" et je ne peux pas réinstaller de recovery.
 
 
En résumé, actuellement je suis dans l'état où
- Téléphone bloqué sur le logo HTC sur fond blanc
- adb ko (je pense que c'est lié au fait que le debug usb est non activé)
- fastboot ok
- recovery (clockworkmod) ko ok
- version image 2.18.401.3
 
- Info du Bootloader
*** UNLOCKED ***
ENRC2B_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.72.0000
CPLD-None
RADIO-3.1204.171.33
eMMC-bootmode : disabled
CPU-bootmode  : disabled
HW Secure Boot: disabled
MODEM PATH : OFF
Jun 21 2013,17:36:36
 
 
 
Je vous avouerais qu'étant un peu perdu, je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider et m'éclairer sur la marche à suivre pour récupérer un téléphone opérationnel... Merci d'avance

 

UPDATE + 30min

Bon, pour le problème de charge. Je suis en train de tester le script présent sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1658084 

Cela semble fonctionner.

 

UPDATE +1h

J'ai réussi à retrouver le recovery (clockworkmod)

Modifié par Antho33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...