Aller au contenu

Rooter et monter une carte SD externe sur Xperia E3 D2203


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouvel arrivant sur ce forum, et de manière générale dans l'univers Android ( Même si j'ai des connaissances informatique, pour Android c'est pas encore ça.. ). Je suis donc un Newbie, et depuis Décembre je possède mon premier smartphone qui est un Sony Xperia E3 D2203.

 

Ce téléphone super fluide et rapide cache pour moi un seul gros défaut : Ses 2Go de mémoire internes. C'est même mensonger de dire ça, car entre le système Android 4.4.4 ( sous lequel je suis ) et toutes les applications pré-installés et inutiles, il me reste à peine 300Mo d'espace libre pour mes futures applications, le problème étant donc que je ne peux plus rien installer par manque de place.

J'en viens donc là pour solliciter grandement votre aide à travers quelques questions, j'espère que je saurais être compréhensible. 

 

Premièrement je veux rooter mon appareil afin d'avoir un droit total sur mes applications (et mon système bien sûr) et donc les supprimer, mais pas que. Par quel procédé et quel logiciel me conseillez vous de passer afin de rooter mon appareil convenablement sans rien foirer ?

 

A travers ce rootage et avec l'aide de total commander, j'espère pouvoir accéder aux fichiers system et donc vold.fstab où je pourrais monter ma carte externe en interne afin d'installer directement mes applications dessus.

Cependant, quels risques comprend cette manipulation ? Y en a-t-il une spécifique au Xperia E3 ? Et dois-je faire un dump de mon système et toutes mes données sur la carte externe à monter avant toute opération ?

 

Merci par avance pour toutes les réponses que des âmes charitables sauraient m'apporter. A bientôt.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...