Centurion Posted April 20, 2015 Share Posted April 20, 2015 Bonjour à tous, Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouvel arrivant sur ce forum, et de manière générale dans l'univers Android ( Même si j'ai des connaissances informatique, pour Android c'est pas encore ça.. ). Je suis donc un Newbie, et depuis Décembre je possède mon premier smartphone qui est un Sony Xperia E3 D2203. Ce téléphone super fluide et rapide cache pour moi un seul gros défaut : Ses 2Go de mémoire internes. C'est même mensonger de dire ça, car entre le système Android 4.4.4 ( sous lequel je suis ) et toutes les applications pré-installés et inutiles, il me reste à peine 300Mo d'espace libre pour mes futures applications, le problème étant donc que je ne peux plus rien installer par manque de place. J'en viens donc là pour solliciter grandement votre aide à travers quelques questions, j'espère que je saurais être compréhensible. Premièrement je veux rooter mon appareil afin d'avoir un droit total sur mes applications (et mon système bien sûr) et donc les supprimer, mais pas que. Par quel procédé et quel logiciel me conseillez vous de passer afin de rooter mon appareil convenablement sans rien foirer ? A travers ce rootage et avec l'aide de total commander, j'espère pouvoir accéder aux fichiers system et donc vold.fstab où je pourrais monter ma carte externe en interne afin d'installer directement mes applications dessus. Cependant, quels risques comprend cette manipulation ? Y en a-t-il une spécifique au Xperia E3 ? Et dois-je faire un dump de mon système et toutes mes données sur la carte externe à monter avant toute opération ? Merci par avance pour toutes les réponses que des âmes charitables sauraient m'apporter. A bientôt. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts