jehutty Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Bonsoir, j'ai acheté mon smartphone il y a une semaine sur le bon coin avec facture et toujours sous garantie. J'étais donc sous kit kat, j'ai fait des essais de fonctionnement avec la sim de ma copine en attendant de recevoir ma micro sim de chez sosh jusque là tout fonctionne bien. Une fois ma micro sim reçue mon lg ne la détectait pas (ca a fonctionné après plusieurs insertions) J'ai ensuite mis à jour le lg de kitkat vers lollipop et là aucun problème à part le wifi indetectable. Je me lance donc vers un hard reset, dans les réglages initiaux le wifi est bien détecté....puis c'est le drame. J'arrive directement sur l'écran d'accueil (pas d'écran de verrouillage avec la belle image par défaut), je n'ai plus la barre de notification déroulante de haut en bas, je n'ai plus accès au pavé tactile bas, et mon fond d'écran est noir. J'ai quand même fait plusieurs hard reset, j'ai essayé de remettre à jour via le logiciel Lg mobile support tool, et j'ai aussi flashé ma rom et réinstaller la rom correspondante à mon imei grâce au tuto trouvé sur ce même site. J'en arrive toujours au même résultat....(titre) Votre aide serait la bienvenue cordialement Jehutty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Salut, J'ai eu le meme soucis et je l'ai resolu ... J'ai aussi eu le soucis du reseau wifi qui reste en activation Le seul moyen que j'ai trouvé pour resoudre le tout a ete de passer sous KitKat via la V10m en KDZ avec hard reset, root, flash du TWRP, flash de la V20i en ZIP via le recovery ... Toutes les autres possibilité ont echoués, meme avec l'outils de recuperation de mise a jour !! En esperant que cela ai pu t'aider ... J'ai tout sur mon méga au cas ou tu ai besoins ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, merci à toi pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire avec les éléments que tu m'as donnés. Par contre je suis novice en la matière, je ne sais pas trop dans quel ordre effectuer les différentes opérations. Je vais regarder tout ça si tu peux me donner l ordre des différentes étapes stp a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Voila la marche a suivre ... Apres ce n'est pas sur que cela regle ton probleme mais sait on jamais !! 1 - passer sous KitKat via la V10m en KDZ 2 - hard reset 3 - root 4 - flash du TWRP 5 - flash de la V20i en ZIP via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 tu passes comment sous kit kat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Il faut telecharger le logiciel LG Flash Tool 2014 et ensuite flasher la Rom (que tu dois telecharger aussi !!) ... Cherche sur le forum il doit y avoir un tuto pour cela ... sinon je te passerai un lien mais pas sur ce forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 j'ai déjà le logiciel lg flash tool, la rom tu la trouve où? Je veux bien le lien stp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Voila le lien de la V10m : https://mega.co.nz/#!uJAhnTKL!Itn_hfpNHLxmpVFhobybtkb4Wf87sZaQxyJ6ASQBpN8 Pour rooter (cherche un tuto) : https://mega.co.nz/#!DFBGgIIZ!CCMrwVFQgCXZ7zJp7ixW1YnvczvN1x7oGdffEs0TQHc Un fois root, telecharge Flashify pour installer TWRP (ou suis un tuto) La rom a flasher via le TWRP : https://mega.co.nz/#!PEQ3iayB!Bf_txTpgz8YUjtc4HG_txr0maCnn4ASWyl92KFONyJY Oublie pas les HARD RESET qui sont tres important et qui vont tout effacer sur ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Super, je te remercie de ta réactivité en tout cas... Je te tiens au courant si ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 ok pas de soucis. Avec Flash tout fait un flash CSE ca fera le wipe en meme temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 salut, toujours à essayer de rooter via purple drake, j'ai tous les éléments sauf que je peux pas passer en mode usb PTP vu que je n'ai plus la barre de notification suis bloqué..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Up je ne peux rien faire.... dis moi le kampaniard comment as tu réussi à changer le mode usb sans la barre de notification pour rooter ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Tu éteins le tel Tu appuies sur vol - et power et tu branche l'usb au pc. Il se met en mode download et ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehutty Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Un grand MERCI à toi le kampaniard, je suis passé comme tu m'as dit en mode download - j'ai utilisé lg flash tool 2014 pour flasher lollipop 5.0 et suis repassé sous kit kat 4.4.2 grace à ton kdz tout est revenu à l'initial je ne pense pas me remettre sous lollipop pour le moment ça m'a calmé un sacré coup cette histoire ( même pas un semaine que j'avais l'appareil) - du coup tu préfères lollipop à kit kat?? apparemment pas mal de gens déçus cherchent à repasser sous kit kat....les tutos montraient des manips assez complexes pour repasser de lollipop vers kit kat pour moi ça s'est fait juste avec flash tool et le bon kdz c bizarre non? En tout cas MERCI A TOI! tu m'as tiré une grosse épine du pied Cordialement Jehutty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Je t'en prie cest fait pour ça les forums. Si tu veux rester sous KitKat mets la dernière version en kdz et voilà ;) Content que tu ai pu résoud ton soucis je te comprends ça fait flipper et encore plus quand comme moi j'ai eu tu dois trouver la solution... Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.