Aller au contenu

Autonomie et autres sous lollipop on en parle

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 2 weeks later...

Salut tt le monde, je sais pas si je suis le seul ici, mais moi c'est les performances qui en ont pris un coup. Depuis la màj j'ai l'impression d'être revenu en 2005 (environ :-) ). Des freezes, des crashs d'applis, c'est abusé. Des fois je mets une minute juste à dévérouiller le tel. Plus aucune fluidité, rien !

Suis-je le seul? Et c'est vraiment lié à la màj (peut-être pas que), à la minute où j'ai mis à jour, ça s'est mis à déconner..

J'ai aussi fait la mise à jour auto et baisse réelle d'autonomie, on m'a conseillé sur le site de faire un wipe cache. Depuis j'ai retrouvé toute l'autonomie avec plus de 3 jours en veille. Éteignez, puis rallumez en appuyant sur home+volume up+bouton allumage. Puis wipe cache et tout rentre dans l'ordre

Oui, pareil, tout est désactive coté synchro... je n'aime pas que je téléphone fasse des choses tout seul :)

D’ailleurs, je n'arrive pas à totalement désactiver la synchro, car de temps en temps, quand je rallume l'écran, j'ai des nouveaux mails de réceptionnés.

Oulalala je suis un peu contre ce système de location Because le telephone ne t'appartient JAMAIS, si tu le casse c pour ta pomme tu dois le rendre à l'état neuf car tu payera le moindre accro sur le tel quand tu le rendra dans deux ans, tu t'imagine la pression que tu auras en ayant un tel qui ne t'appartient pas ? C comme si un pote te prête un tel tu auras super peur de le casser. Après ça n'engage que moi cet avis:-)

Oulalala je suis un peu contre ce système de location Because le telephone ne t'appartient JAMAIS, si tu le casse c pour ta pomme tu dois le rendre à l'état neuf car tu payera le moindre accro sur le tel quand tu le rendra dans deux ans, tu t'imagine la pression que tu auras en ayant un tel qui ne t'appartient pas ? C comme si un pote te prête un tel tu auras super peur de le casser. Après ça n'engage que moi cet avis:-)

C'est pas faux je sait que je suis quelqu’un qui fera attention mais j'avoue que le risque est grand enfin je me laisse le temps de réfléchir mais comme je suis à fond sur le note 4 je souhaite vraiment savoir s'il vaut le coup ou pas ? merci  

Salut sa y est j'ai rejoint votre communauté lol j'ai le note 4 mais l'autonomie est vraiment horrible j'ai pourtant réinstaller la rom et wipe le système en même pas 10 min je suis déjà à 96 % sans rien faire o_ô j'hésite vraiment à le renvoyer :/ avez vous des solutions pour ces problèmes ? Merci

Même problème que toi palexis 

après lecture de plusieurs sites anglo-saxons notamment, il semble qu'il y ait une grande variabilité chez un même utilisateur en fonction de l'os, des réglages etc. Les avis sur l'autonomie sont très varibales sur le note4 (ça va d'excellent à horrible)

Le défaut de fabrication me semble la piste la moins probable.

J'en déduis que la gestion de l'autonomie du note 4 est particulièrement sensible à certains paramètres, que cela soit logiciels, réglages ou peut être même environnementaux (température externe) 

En ce qui me concerne, lollilop me semble supérieur en autonomie mais je ne suis pas satisfait de mon autonomie non plus.

Pour l'instant mes réglages comportent :

Une synchro activé (j'imagine que c'est ce qui permet aux comptes d'être régulièrement mis à jour, comme un ajout de contact sur googe, etc. Sur kitkat c'est sur utilisations données moibiles, synchroniser les données automatiquement) Theolodo a gagné en autonomie, ça vaut le coup d'essayer mais dommage qu'une telle fonction ne soit pas optimisée sur un smartphone orienté productivité

J'active aussi la localisation en mode économie batterie (wifi et 3g uniquement). ça doit me prendre beaucoup de batterie aussi

Ces deux fonctions étaient plutôt bien gérées sur mon xiaomi MI3 et n'impactaient (pas sévèrement du moins) mon autonomie. Mais MIUI a l'avantage d'être un fork, un android profondément modifié. On peut par exemple activer la fonction autokill et contrôler au détail les permissions des applis, des fonctions qui seront proposées dans android M....

¨Par ailleurs on a suggéré d'installer lollilop avec odin au lieu des maj OTA. Effet placebo ou réalité ? 

ça vaut le coup d'essayer tout cela 

Si ton sav accepte de te redonner rapidement un note4, ça vaut le coup de le changer, ne serait que pour avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel. Si c'est pour le garder une semaine et faire des tests d'autonomie pour te dire que tout est ok, alors autant le garder

Modifié par helloworld

• 2 months later...

Bonjour,

Suite au passage sur Android 5.0.1 mon Note 4 peut perdre jusqu'à 30% de batterie la nuit (de 00h00 à 9h00) et en MODE AVION !

(Ca peut aller jusqu'à 45% en mode normal).

Toutes les applis sont killées, pas de jeux, rien... Ah si, un réveil !

En allant dans : "Paramètres" / "Economie d'énergie / le graphique "Détail de l'historique", j'ai :

- Signal du réseau mobile : zéro (mode avion)

- Wi-Fi : trait continu (pas de wifi d'allumé pour autant...)

- Eveil : trait continu

- Ecran activé : zéro

- En charge : zéro

Un remède miracle ?

Pourquoi le Wi-Fi est-il en trait continu alors qu'il est éteint ?

Merci !

Salut thelolo,

Merci pour ta réponse.

Je vais envisager un full wipe dans un premier temps et passerais sur une rom stock si le wipe ne m'aide pas...

Par contre le full wipe supprime tout ce qui est applications et données (photos, documents, etc...), c'est bien ça ?

SMS aussi ?

@+

Bonjour,

Suite au passage sur Android 5.0.1 mon Note 4 peut perdre jusqu'à 30% de batterie la nuit (de 00h00 à 9h00) et en MODE AVION !

(Ca peut aller jusqu'à 45% en mode normal).

Toutes les applis sont killées, pas de jeux, rien... Ah si, un réveil !

En allant dans : "Paramètres" / "Economie d'énergie / le graphique "Détail de l'historique", j'ai :

- Signal du réseau mobile : zéro (mode avion)

- Wi-Fi : trait continu (pas de wifi d'allumé pour autant...)

- Eveil : trait continu

- Ecran activé : zéro

- En charge : zéro

Un remède miracle ?

Pourquoi le Wi-Fi est-il en trait continu alors qu'il est éteint ?

Merci !

Si ton éveil est en trait continu alors que celui de ton écran activé ne l'est pas, c’est que tu as une ou plusieurs applis qui tournent en arrière plan sans jamais s'éteindre. Faut que tu trouves laquelle/lesquels.

Pour le wifi en continue sur le graph, rassure-toi c'est normal (c'est mon cas aussi), même s'il est désactivé. Il est juste réglé pour rester actif en fond (utile pour continuer un téléchargement en ayant l'écran éteint). Comme pour le bluetooth, le GPS ou le NFC, ça ne consomme "rien" si aucune appli ne l'utilise.

Perso, j'ai mon bluetooth, mon wifi ou mes connexions de données activés (suivant si je suis dehors ou chez moi/amis), le nfc + synchro. Pourtant le soir, sans me mettre en mode avion, je ne perds max que 3% pour une nuit de 8h.

Note : Je suis sous kitkat.

Quand je passe de 100 % de batterie à 50 %, je tiens 2h30 - 2h50 en écran activé (donc j'ai en gros 5-6 heures d'écran actif avant d'atteindre 0%). En regardant des vidéos, utilisant le bluetooth, un peu de gps, du surf...

En mode auto pour la luminosité.

Modifié par Wendigo

Si tu perds ta progression dans les jeux, c'est que Smart Switch ne sauvegarde pas l'ensemble de l'arborescence des fichiers du tel non ?

Par exemple, cela sauvegarderait bien "Android / obb" et "Android / data" ?

Merci pour ton retour Wendigo.

Quand tu dis "applis qui tournent en arrière-plan" c'est :

- Applications actives ?

Je les kill toutes avant la nuit.

- Services utilisés ? ("Gestionnaire d'application / Exécution")

La plupart se relancent tout seul après les avoir arrêté.

- Processus en cache ? ("Gestionnaire d'application / Exécution")

Moi aussi depuis 5.1 j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil, à peine débranché en 2-3 min je tombe à 97%... je [color=red][b]tien[/b][/color]entre 3h30 et 5h d'écrans allumé... je l'ai depuis 1 mois et n'est pas pu tester sur kitkat, obligé de rester tout le temps en économie de batterie et encore je sais pas si ça aide vraiment... vous pensez qu'il vau mieux que je le renvoie au sav ? Je sais pas trop quoi faire, d'un côté je peux le renvoyer mais s'il faut ce sera pour rien et d'un autre je pourrais flasher une rom custom et gagner en autonomie si je part du principe que la batterie est bonne, mais je perd la garantie... Je viens d'un G2 et je suis choqué de le regretter à ce point...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...