QuentinS Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines, mon G3 redémarrage aléatoirement, mais toujours après l'envoi d'un SMS (et ce, depuis n'importe quelle application SMS). J'ai remarqué que ça le faisait moins quand j'étais hors WiFi. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 J'ai eu un problème de redémarrage une seule fois lorsque j'ai remis l'application SMS de LG par défaut alors que j'utilise normalement Textra. Je ne peux donc que te conseiller Textra (ou Chomp) en la mettant bien en application par défaut et de voir si ça recommence. Si c'est le cas, on essayera de pousser les investigations plus loin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 J'ai eu un problème de redémarrage une seule fois lorsque j'ai remis l'application SMS de LG par défaut alors que j'utilise normalement Textra. Je ne peux donc que te conseiller Textra (ou Chomp) en la mettant bien en application par défaut et de voir si ça recommence. Si c'est le cas, on essayera de pousser les investigations plus loin. Merci pour ta réponse, mais j'utilise Textra également (après avoir essayé Messenger, Hangouts et défaut) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Tu as bien pensé à désactiver TOUTES les autres applications de gestion de SMS ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 Qu'est-ce que tu appelles désactiver ? Les désinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Non, il ne faut pas avoir plusieurs applications de gestion de sms en même temps, si c'est le cas, il faut qu'il y en ait une par défaut. Normalement, ça t'ait demandé à l'installation, mais il est aussi possible qu'il faille une intervention dans les paramètres. Donc, vu le problème, la première chose à faire est de désinstaller toutes les autres applications de gestion de SMS puis de rebooter le bouzin pour voir si le problème survient encore SANS activer les datas que ce soit en 3G/4G ou en wifi. 2 cas possibles : 1 - Si ça ne se reproduit pas, active d'abord, uniquement le Wifi et refais des essais ; puis tu fais de même en désactivant le wifi et en activant la 3G/4G. 2 - Si ça se produit encore, il faudra envisager le HR. D'ailleurs, j'ai oublié de te demander en quelle version d'android tu es ? S'il y a eut mise à jour vers Lollipop, est-ce que tu as fait les 3 HR qui sont préconisés ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Merci pour les conseils ! Je vais essayer tout cela !! 3HR ??? Je suis en 5.0 V20h et jamais fait de reset complet Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Ne jamais avoir fait de HR complet, ça c'est une très grande faute ;) ;) ;) Beaucoup de problème du G3 survenant après la mise à jour vers Lollipop sont résolus en effectuant 3 HR d'affilé. Personne ne sait pourquoi, mais les résultat a souvent été constaté sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Quel naïf je suis ! Merci beaucoup ! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2015 Après 3 HR, avec ou sans carte SD, avec ou sans recuperation de la sauvegarde, même problème. J'ai l'impression que c'est pire, d'ailleurs ! Le plus étonnant, c'est que ça n'arrive que chez moi. Même sans WiFi, le problème subsiste.Un envoi en SAV suffirait-il ? Merci Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Tu n'as rien installé d'autre après les HR ? Est-ce que tu peux essayer avec une autre carte SIM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 Merci pour votre réponse. J'avais assez rapidement installé Messenger de Google, puis je l'ai désinstallée pour passer sur Hangouts, parce que l'application Messagerie plantait. Hier soir, j'ai tout désinstallé et suis repassé sur l'application Messagerie qui marche enfin. Pas de reboot. Mais je préférerais choisir une application SMS qui me convient quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Manifestement, il y a un problème sur ton téléphone, il faut donc procéder par étape. Fait un reset usine et n'installe strictement rien pendant quelques jours pour voir si le problème survient ou pas, ensuite, s'il n'y a pas de problème, il faudra installé tes applications, une par une, une par jour, pour essayer d'identifier la coupable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinS Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) Je n'ai malheureusement pas la possibilité de prendre le temps d'effectuer toutes ces vérifications. Mon G3 étant également victime du défaut concernant les fissures autour des micros, je le confie à PSM demain pour un reset complet et un envoi chez LG. Merci quand même pour votre aide Quentin EDIT : J'ai fait un reset avant de l'emmener chez PSM pour demain, redémarrage avec une configuration d'usine après réception d'un SMS Modifié 31 mai 2015 par QuentinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinScozzafave Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, J'ai récupéré mon téléphone chez psm. Le cadre est neuf mais les problèmes de redémarrages persistent en pire. Si le téléphone n'est pas en charge, il redémarre. Je l'ai rooté, flashé une rom et le problème reste. Pensez-vous que cela peut venir de la baterie ? Merci Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 S'il revient d'un PSM, remet-le en état et retourne au même PSM en leur montrant ce qu'il se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinScozzafave Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonsoir, C'est en effet ma dernière solution mais je quitte la ville dans laquelle est le psm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Ha mince, j'espère qu'ils ne vont pas se renvoyer la balle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinScozzafave Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Bonsoir, Mon intuition était bonne, c'était effectivement la batterie qui était morte. Une nouvelle achetée sur Amazon l'a prouvé ! Merci pour l'aide précieuse en tout cas Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bon, c'est un moindre mal, tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.