Aller au contenu

Redemarrage après envoi SMS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, mon G3 redémarrage aléatoirement, mais toujours après l'envoi d'un SMS (et ce, depuis n'importe quelle application SMS).

J'ai remarqué que ça le faisait moins quand j'étais hors WiFi.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci

Quentin

J'ai eu un problème de redémarrage une seule fois lorsque j'ai remis l'application SMS de LG par défaut alors que j'utilise normalement Textra.

Je ne peux donc que te conseiller Textra (ou Chomp) en la mettant bien en application par défaut et de voir si ça recommence.

Si c'est le cas, on essayera de pousser les investigations plus loin.

• Like 1

J'ai eu un problème de redémarrage une seule fois lorsque j'ai remis l'application SMS de LG par défaut alors que j'utilise normalement Textra.

Je ne peux donc que te conseiller Textra (ou Chomp) en la mettant bien en application par défaut et de voir si ça recommence.

Si c'est le cas, on essayera de pousser les investigations plus loin.

Merci pour ta réponse, mais j'utilise Textra également (après avoir essayé Messenger, Hangouts et défaut) !

Non, il ne faut pas avoir plusieurs applications de gestion de sms en même temps, si c'est le cas, il faut qu'il y en ait une par défaut.

Normalement, ça t'ait demandé à l'installation, mais il est aussi possible qu'il faille une intervention dans les paramètres.

Donc, vu le problème, la première chose à faire est de désinstaller toutes les autres applications de gestion de SMS puis de rebooter le bouzin pour voir si le problème survient encore SANS activer les datas que ce soit en 3G/4G ou en wifi.

2 cas possibles :

1 - Si ça ne se reproduit pas, active d'abord, uniquement le Wifi et refais des essais ; puis tu fais de même en désactivant le wifi et en activant la 3G/4G.

2 - Si ça se produit encore, il faudra envisager le HR.

D'ailleurs, j'ai oublié de te demander en quelle version d'android tu es ? S'il y a eut mise à jour vers Lollipop, est-ce que tu as fait les 3 HR qui sont préconisés ?

• Like 1

Ne jamais avoir fait de HR complet, ça c'est une très grande faute ;) ;) ;)

Beaucoup de problème du G3 survenant après la mise à jour vers Lollipop sont résolus en effectuant 3 HR d'affilé.

Personne ne sait pourquoi, mais les résultat a souvent été constaté sur le forum.

• Like 1

• 1 month later...

Après 3 HR, avec ou sans carte SD, avec ou sans recuperation de la sauvegarde, même problème. J'ai l'impression que c'est pire, d'ailleurs !

Le plus étonnant, c'est que ça n'arrive que chez moi. Même sans WiFi, le problème subsiste.

Un envoi en SAV suffirait-il ?

Merci

Quentin

Tu n'as rien installé d'autre après les HR ?

Est-ce que tu peux essayer avec une autre carte SIM ?

• Like 1

Merci pour votre réponse.

J'avais assez rapidement installé Messenger de Google, puis je l'ai désinstallée pour passer sur Hangouts, parce que l'application Messagerie plantait. Hier soir, j'ai tout désinstallé et suis repassé sur l'application Messagerie qui marche enfin. Pas de reboot. Mais je préférerais choisir une application SMS qui me convient quand même..

Manifestement, il y a un problème sur ton téléphone, il faut donc procéder par étape.

Fait un reset usine et n'installe strictement rien pendant quelques jours pour voir si le problème survient ou pas, ensuite, s'il n'y a pas de problème, il faudra installé tes applications, une par une, une par jour, pour essayer d'identifier la coupable.

• Like 1

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de prendre le temps d'effectuer toutes ces vérifications. Mon G3 étant également victime du défaut concernant les fissures autour des micros, je le confie à PSM demain pour un reset complet et un envoi chez LG.

Merci quand même pour votre aide

Quentin

EDIT : J'ai fait un reset avant de l'emmener chez PSM pour demain, redémarrage avec une configuration d'usine après réception d'un SMS

Modifié par QuentinS

• 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai récupéré mon téléphone chez psm. Le cadre est neuf mais les problèmes de redémarrages persistent en pire. Si le téléphone n'est pas en charge, il redémarre. Je l'ai rooté, flashé une rom et le problème reste.

Pensez-vous que cela peut venir de la baterie ?

Merci

Quentin

S'il revient d'un PSM, remet-le en état et retourne au même PSM en leur montrant ce qu'il se passe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...