Aller au contenu

Pourquoi je n'ai pas acheté un magnifique HTC one M8 aujourd'hui...


manu7

Recommended Posts

Trèèèès tenté depuis quelques jours par ce magnifique (il faut le dire) smartphone, aujourd'hui un pote me prête le sien pour un éventuel rachat d'occase.

 

Quel bel objet ! 

Première impression, super premium, unibody alu, mais... ouak que c'est lourd !

Deuxième impression, presque 1 cm de plus en longueur...voir plus loin.

Partie logicielle très bonne, bien foutue, un poil plus rapide que mon S5, LE truc fabuleux : le réveil knock...

Autre truc fabuleux : la C dot qui permet par un petit knock d'avoir de manière stylisée (et certainement peu énergivore) quelques renseignements sans ouvrir le rabat.

 

Mais tout au long de l'essai, un truc me dérange, pas moyen de savoir quoi, jusqu'à ce que je me rende compte que sur ce lonnng tel, le 5 pouces avec des touches logicielles laisse en terme d'écran utilisable (lecture) exactement la même hauteur que le M7 de ma femme (4,7 pouces). Tout ça pour ça donc...

 

Je reprend mon S5, dopé aux hormones depuis lollipop et la mise à jour qui est arrivée il y a 2 jours, et là... wow, quel fantastique écran.

Sans compter que le changement m'aurait valu la perte de l'étanchéité, du lecteur d'empreintes (même s'il est capricieux), et de petites fonctionnalités touchwizz pas si mal pensées finalement !!!

 

Je le garde, mon moche mais fantastique S5 !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas inintéressant... Merci pour cet avis ! HTC est une marque extra... Je hais samsung et mon S5, mais il y a quelques fonctions sympas, la boîte à outils, la boîte privée...

Pour ma part, cet épisode me fait l'aimer encore plus...

Malgré son physique peu à avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...