auron818 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour à tous !! Voilà plusieurs jours que je tente de formater mon smartphone LG G3. Je souhaiterais installer la rom cyanogen mais voici ce qui à été fait: -ROOT ok -TWRP ok (mais la version n'est pas suffisamment récente pour une installation de ROM) -Installation d'une nouvelle TWRP depuis FLASHIFY (au reboot led bleu et rouge en continu) -Installation d'une nouvelle .KDZ en passant par LG FLASH TOOL Et c'est là que le pire arrive ! En mode CSE Flash --> Bloqué à 27% sur le logiciel, puis rien ne se passe... En mode Normal --> Bloqué à 1%... Et là franchement je commence à sécher... Pouvez-vous m'aider afin que je puisse enfin jouir de cette rom custom ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Bonjour @@auron818 je pense que c'est ce recovery que tu souhaitais installer : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/recovery-twrp-2-8-4-0-incl-custom-t3002600 Donc dis nous en un petit peu plus. Tu est sous Rom stock lollipop tu as rooté tu as installé un recovery en utilisant autorec ou le script Depuis que tu as utilisé flashify pour installer un recovery c'est la pagaille. Le recovery tu l'as récupéré depuis flashify ou tu l'as téléchargé à part puis utilisé flashify pour l'installer ? Tu ne peux que atteindre le mode Download ou tu peux aussi booter en recovery ou en normal ? Quel système d’exploitation sur ton ordi ? Le cable usb d'origine est utilisé ? Tu as essayé d'autres ports usb et même débranché tous les autres périphériques usb (imprimante, webcam, cafetière de geek, ...) Tu as un autre ordinateur à ta disposition et tu peux essayer sur ce dernier ? Modifié 23 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auron818 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour et merci pour le temps dont tu as pris pour me répondre ;) J'ai effectivement une rom stock sous lollipop J'ai testé le script, voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai utilisé la méthode du "LG ONE CLICK ROOT v1.3" Effectivement, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de flashify, en fait j'ai téléchargé le recovery a pars dans un premier temps puis voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai alors téléchargé le recovery directement depuis le logiciel flashify, mais même résultat :/ En fait je peux booter en mode normal sans aucun soucis ---> rom stock Mais dès que je souhaite aller dans le recovery c'est mort, message d'erreur et led bleu puis rouge... Sur l'ordinateur j'utilise actuellement windows 7 64b Le câble est bien celui d'origine. J'ai effectivement testé plusieurs ports usb (4 au total, 1 sur un hub, 1 sur la face avant de la tour, 2 à l'arrière) Effectivement j'avais débranché le plus important lors de cette manipulation (j'ai juste laissé le clavier et la souris hein ^^), hé oui même ma cafetière de geek sous usb j'ai dû la débranché :/ heu non je n'ai pas d'autres ordinateurs de dispo sous la main malheureusement, mais ce dont je ne comprends pas c'est que cela plante à ce moment pile et toutes les manipulations sont restés infructueuses pile au même pourcentage... Encore merci de ton aide ;) Bonjour @@auron818 je pense que c'est ce recovery que tu souhaitais installer : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/recovery-twrp-2-8-4-0-incl-custom-t3002600 Donc dis nous en un petit peu plus. Tu est sous Rom stock lollipop tu as rooté tu as installé un recovery en utilisant autorec ou le script Depuis que tu as utilisé flashify pour installer un recovery c'est la pagaille. Le recovery tu l'as récupéré depuis flashify ou tu l'as téléchargé à part puis utilisé flashify pour l'installer ? Tu ne peux que atteindre le mode Download ou tu peux aussi booter en recovery ou en normal ? Quel système d’exploitation sur ton ordi ? Le cable usb d'origine est utilisé ? Tu as essayé d'autres ports usb et même débranché tous les autres périphériques usb (imprimante, webcam, cafetière de geek, ...) Tu as un autre ordinateur à ta disposition et tu peux essayer sur ce dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) @@auron818 tu n'as pas utilisé autorec pour installer de recovery. Après le root tu as utilisé direct flashify c'est ça ? Car si c'est le cas clique sur la dernière ligne de ma signature , tu vas voir ça va beaucoup mieux Modifié 23 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.