Andreauide Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour à tous, Je souhaite acheter un nouveau smartphone ce mois-ci, voici mes critères : *Budget : 300€ maximum, moins si possible *Type d'achat : Téléphone neuf, hors abonnement *Taille d'écran : 4,7 ~ 5" minimum / 5,5" maximum *Utilisation : Beaucoup de surf (3G ou Wifi activées presque constamment), lecture (1 à 2h par jour), GPS, jeux légers occasionnellement (30 minutes par jour), photos *Critères principaux : Un port microSD, ou une mémoire interne de 32Go minimum Un SAV fiable (de préférence en France) Autonomie d'un à deux jours Un bon GPS (pas de Mediatek) *Import : non (pas d'Elephone, Jiayu, Zopo, Kingzone etc...) *Bidouille : oui, un catalogue de ROMs chargé et qui va continuer de s'agrandir afin de ne pas se lasser trop vite *Pour combien de temps : 2 ans et plus *Marque à éviter : Wiko et les marques chinoises (voir plus haut) Le OnePlus One convenait à mes critères (sauf pour le SAV) jusqu'à sa hausse de prix. J'ai également considéré le Honor 6, mais il ne dispose d'aucune ROM custom, donc je ne l'ai pas retenu. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Salut, Peut être le Z3C même si un peu petit ... Mais sinon il rempli tes critères y a une offre chez Sosh (peut être terminé je sais pas trop). Sinon j'ai pas d'idée ... désolé :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 Le Z3C est assez petit effectivement, et fragile d'après ce que j'ai pu lire... donc il ne risque pas de me convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Que pensez-vous du Moto G 2014 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Tu peux jeter un coup d'oeil pour le LG G2 tu pourras le bidouiller comme tu veux. Et c'est un très bon smartphone par ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 Merci pour ta réponse :) Effectivement, le G2 correspondrait à mes critères (même s'il dépasse mon budget de 30€), mais après l'avoir vu se briser à la suite d'une petite chute, j'ai de gros doutes concernant sa fabrication... donc je ne pense pas le prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Huawei Ascend P7 ? Galaxy S4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Le G2 a un écran un peu fragile certes, mais après tu pouras faire tout ce que tu veux avec! Une bonne protection et ça marche bien, enfin je pense que tu ne le regretera pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 Huawei Ascend P7 ? Galaxy S4 ? Ascend P7 -> niveau communauté bof, autonomie qui laisse à désirer Galaxy S4 -> 300€ pour ça, ça fait cher quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 TU peux trouver des galaxy s5 en très bon état d'occasion dans tes prix. Il est encore au goût du jour et a une bonne communauté derrière lui. Concernant je ne connais pas, il faudrait demander du coté du forum dédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 One plus One ? Pour 300 euros son seul vrai inconvénient c'est la mémoire de 16GB non extensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 One plus One ? Pour 300 euros son seul vrai inconvénient c'est la mémoire de 16GB non extensible Merci pour ta réponse, mais j'y ai déjà pensé et : Le OnePlus One convenait à mes critères (sauf pour le SAV) jusqu'à sa hausse de prix. Pour 300€, 16Go de mémoire non extensible + SAV douteux, c'est trop (bien que j'apprécie fortement ce smartphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 D'autres idées ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.