Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour à tous. En préambule, je ne suis pas sûr du tout que ce message soit à sa place, c'est-à-dire que mon problème soit propre au Moto G. Cependant, par sa nature, c'est un peu dur à googler, et il faut bien donc commencer quelque part. Depuis que j'ai mon Moto G 4G (original), je trouve sur ma carte SD des fichiers vides dont le nom est uniquement composé de chiffres, comme 38553204156. J'en ai enlevé 120 mercredi, et là j'en ai 6 qui m'attendent bien gentiment. Je n'ai jamais vu ça sur mes téléphones précédents qui certes n'étaient pas sous KitKat, mais contenait le même genre d'applications. D'où mes questions: Est-ce que quelqu'un a dà vu ça ? Est-il possible sous Android de savoir quelle application a créé un ficher ? Idées bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Salut, Comment as-tu détecté ces fichiers? Dans quel répertoire se trouvent-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Ils se trouvent à la racine, donc ils se voient comme le nez au milieu de la figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Je n'ai pas ça, en affichant les fichiers cachés j'ai des .storage_marker suivis de chiffres, mais on ne parle pas de ça ici. Peut-être une app qui écrit ces fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 Oui, j'imagine que c'est ça, mais je ne sais pas du tout par où commencer pour la trouver. Au pire, je peux vivre avec, ce n'est pas très grave. Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Desinstaller des app une à une, mais faut être motivé :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Re, J'ai un peu cherché et je suis tombé sur un post de XDA qui dit ceci: "with seemingly random strings of numbers and any file suffixes are stripped." Sauf qu'on y parle de fichiers de corruption de SD card devant se trouver dans Lost.dir Alors bon, je n'y connais pas grand-chose, mais imaginons que ta SD card soit corrompue et que ton Lost.dir ne soit pas présent, j'ignore si cela pourrait être une explication. Voici le lien, bonne lecture: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludopika Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Et pour les fichiers .storage_marker__xxxx ? C'est une appli qui écrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai un peu cherché et je suis tombé sur un post de XDA qui dit ceci: "with seemingly random strings of numbers and any file suffixes are stripped." Sauf qu'on y parle de fichiers de corruption de SD card devant se trouver dans Lost.dir Bonjour VinzV, Je me rends compte que j'avais raté ton message à l'époque. Désolé de ne pas avoir répondu. La bonne nouvelle est que depuis que je suis passé à Lollipop 5.1, je ne vois plus de fichiers bizarres. Donc c'est tombé en marche, comme on dit chez nous. Merci pour tes recherches en tout cas. Ludopika, pour ce qui est des fichiers .storage_marker_xxx, je n'ai pas la chance d'en avoir :) J'ai trouvé un paire de messages de gens qui s'en plaignaient, mais sans réponse. Le premier au moins concerne un moto g sous kitkat : http://androidforums.com/threads/can-storage_marker-files-be-safely-deleted-from-external-sd-card-of-an-android-kitkat-device.915326/ Je n'en sais pas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.