Aller au contenu

Fichiers vides du genre 32140527701 sur la carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

En préambule, je ne suis pas sûr du tout que ce message soit à sa place, c'est-à-dire que mon problème soit propre au Moto G. Cependant, par sa nature, c'est un peu dur à googler, et il faut bien donc commencer quelque part.

 

Depuis que j'ai mon Moto G 4G (original), je trouve sur ma carte SD des fichiers vides dont le nom est uniquement composé de chiffres, comme 38553204156. J'en ai enlevé 120 mercredi, et là j'en ai 6 qui m'attendent bien gentiment. Je n'ai jamais vu ça sur mes téléphones précédents qui certes n'étaient pas sous KitKat, mais contenait le même genre d'applications. D'où mes questions:

  • Est-ce que quelqu'un a dà vu ça ?
  • Est-il possible sous Android de savoir quelle application a créé un ficher ?

Idées bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ça, en affichant les fichiers cachés j'ai des .storage_marker suivis de chiffres, mais on ne parle pas de ça ici.

Peut-être une app qui écrit ces fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur un post de XDA qui dit ceci:

"with seemingly random strings of numbers and any file suffixes are stripped."

Sauf qu'on y parle de fichiers de corruption de SD card devant se trouver dans Lost.dir

Alors bon, je n'y connais pas grand-chose, mais imaginons que ta SD card soit corrompue et que ton Lost.dir ne soit pas présent, j'ignore si cela pourrait être une explication.

Voici le lien, bonne lecture:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur un post de XDA qui dit ceci:

"with seemingly random strings of numbers and any file suffixes are stripped."

Sauf qu'on y parle de fichiers de corruption de SD card devant se trouver dans Lost.dir

 

Bonjour VinzV,

 

Je me rends compte que j'avais raté ton message à l'époque. Désolé de ne pas avoir répondu. La bonne nouvelle est que depuis que je suis passé à Lollipop 5.1, je ne vois plus de fichiers bizarres. Donc c'est tombé en marche, comme on dit chez nous. Merci pour tes recherches en tout cas.

 

Ludopika, pour ce qui est des fichiers .storage_marker_xxx, je n'ai pas la chance d'en avoir :) J'ai trouvé un paire de messages de gens qui s'en plaignaient, mais sans réponse. Le premier au moins concerne un moto g sous kitkat :

http://androidforums.com/threads/can-storage_marker-files-be-safely-deleted-from-external-sd-card-of-an-android-kitkat-device.915326/

 

Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...