Djouny Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous, J'ai parcouru ce forum très complet et très intéressant en espérant trouver une solution à mon souci mais je n'ai pas trouvé (ou peut-être n'ai-je pas bien cherché, c'est possible aussi!!). :( Voilà, je possède un samsung galaxy depuis maintenant presque 1 an et je n'ai quasiment aucun souci. Sauf le problème de mobilité de batterie qui entrainait l'arrêt impromptu de mon téléphone que j'ai réglé avec du scotch double face. Comme je n'y connais rien en manipulations, j'ai le firmware de base et je fais des upgrades de temps en temps (quoique pas dernièrement car NPCstudio ne fonctionnait plus sur mon nouveau PC sous windows 7... DU coup je suis toujours sous II5 (en espérant que je ne sois pas en train de vous raconter des trucs avec les mauvaises notions...). Ah oui, je suis chez Bouygues aussi. Bref, mon souci vient du GPS. J'ai des soucis de localisation, malgré les réseaux sans fil et les satellites gps activés. Au mieux, il y a 400-500 mètres entre moi et le point bleu dans google map (en extérieur et dans une zone dégagée). Et le pire, c'est quand j'utilise un programme qui est censé suivre mon parcours de course à pieds (Cardiotrainer pour ne pas le nommer)!!! Au bout de 100 mètres le gps s'arrête (ou se bloque ou s'éteint - en fait comme je cours et que je débute, je ne vérifie pas pendant la course) et après 50 minutes de course, le programme m'annonce que j'ai mis tout ce temps pour courir 900 mètres et bruler 40 calories!!!!! :rolleyes: Je pensais que c'était un bug du programme mais je me demande si ce n'est pas le fait du GPS au final... Ah oui, j'habite près de Poitiers, à la campagne, peut-être que c'est à cause de ça (plus de relais dans les grandes villes)?? Auriez-vous une solution ou une alternative à me proposer ou vais-je devoir abandonner l'utilisation du gps sur mon samsung?? Je vous remercie de prendre le temps de lire mon message, A bientôt!! :) Lien vers le commentaire