Djouny Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous, J'ai parcouru ce forum très complet et très intéressant en espérant trouver une solution à mon souci mais je n'ai pas trouvé (ou peut-être n'ai-je pas bien cherché, c'est possible aussi!!). :( Voilà, je possède un samsung galaxy depuis maintenant presque 1 an et je n'ai quasiment aucun souci. Sauf le problème de mobilité de batterie qui entrainait l'arrêt impromptu de mon téléphone que j'ai réglé avec du scotch double face. Comme je n'y connais rien en manipulations, j'ai le firmware de base et je fais des upgrades de temps en temps (quoique pas dernièrement car NPCstudio ne fonctionnait plus sur mon nouveau PC sous windows 7... DU coup je suis toujours sous II5 (en espérant que je ne sois pas en train de vous raconter des trucs avec les mauvaises notions...). Ah oui, je suis chez Bouygues aussi. Bref, mon souci vient du GPS. J'ai des soucis de localisation, malgré les réseaux sans fil et les satellites gps activés. Au mieux, il y a 400-500 mètres entre moi et le point bleu dans google map (en extérieur et dans une zone dégagée). Et le pire, c'est quand j'utilise un programme qui est censé suivre mon parcours de course à pieds (Cardiotrainer pour ne pas le nommer)!!! Au bout de 100 mètres le gps s'arrête (ou se bloque ou s'éteint - en fait comme je cours et que je débute, je ne vérifie pas pendant la course) et après 50 minutes de course, le programme m'annonce que j'ai mis tout ce temps pour courir 900 mètres et bruler 40 calories!!!!! :rolleyes: Je pensais que c'était un bug du programme mais je me demande si ce n'est pas le fait du GPS au final... Ah oui, j'habite près de Poitiers, à la campagne, peut-être que c'est à cause de ça (plus de relais dans les grandes villes)?? Auriez-vous une solution ou une alternative à me proposer ou vais-je devoir abandonner l'utilisation du gps sur mon samsung?? Je vous remercie de prendre le temps de lire mon message, A bientôt!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Tu peux suivre ce tutoriel qui corrigera certainement ton problème et optimisera largement ton Galaxy: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Non non n'abandonne pas l'idée de te servir du GPS de ton Galaxy, il peut fonctionner très bien, je l'utilise personnellement en voiture et cela fonctionne très bien (sous Galaxo ou Nightly). Mais effectivement il te faudra certainement passer par des MAJ et un changement de ROM comme le préconise GalaxyUser. Suis son tuto, tu ne seras pas déçu, en plus d'un GPS qui fonctionne bien tu vas avoir l'impression d'avoir acheté un nouveau téléphone ;) Après, peut-être qu'il existe des problèmes physiques liés à ta puce GPS (j'en sais rien), mais au moins après avoir mis Galaxo dessus tu élimineras toute problématique logicielle et tu pourras avoir plus de certitude sur l'origine du problème (s'il persiste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djouny Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 OK, je pensais bien devoir m'y mettre un jour et là si ça sauve mon gps alors why not... Il va juste falloir que je sauvegarde tous mes contacts et mes sms/mms sur mon ordi (en synchronisant avec Gmail) et ensuite je prendrai mon mal en patience. Par contre je suis allée voir le tuto et j'ai une question GalaxyUser : c'est quoi SDK??? Je vais quand même essayer de parcourir le forum pour trouver ce que c'est et comment l'installer mais si tu peux me guider, ce serait très gentil... Merci à vous pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djouny Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 C'est Android sdk qu'il me faut, c'est bien ça? Si oui, je pense avoir trouvé... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 C'est ça: http://developer.android.com/sdk/index.html Pense à bien installer les drivers (tu trouveras de l'aide en cherchant un peu sur le forum :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 si il y a un problème matériel avec l'antenne gps c'est pas un changement de rom qui va tout changer. Et si l'antenne marche bien, le gps marche très bien même en 1.5 G8; faut arrêter de proposer un changement de rom pour tous les problèmes ça rime à rien. Djouny: lorsque tu es sur maps (dehors ave le gps activé) tu as un petit point bleu ou le point bleu avec un cercle autour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il me semble qu'il y a un patch Geolocalisation dans la rom de Drakaz, voilà pourtant j'ai proposé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.