Aller au contenu

XIAOMI REDMI 2 ou ELEPHONE P6000?


SuperBAKA

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement le samsung Galaxy Ace  :(  et j'hésite entre acheter un P6000 et un Redmi 2.

J'hésite car sur le papier le p6000 est bien meilleur mais en réalité on m'a dit que le xiaomi est de meilleur qualité/prix et ils font le meme prix (a peu pres 120e).

Je suis étudiant j'ai un budget assez sérré et j'aimerais donc garder mon telephone 2 ans.

Je ne joue pas a beaucoup de jeux a part Clash of clans et j'aime prendre des photos et surfé sur le web.

C'est en lisant des coms sur ce forum que j'ai eu l'envie d'acheter un telephone chinois a la place des Samsung et co... mais en terme de qualité de durée de vie, pour le garder 2 ans, ca vaut le coup?

 

Merci d'avance pour tout vos conseils

Modifié par SuperBAKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P6000 est Full 4G compatible avec toutes les fréquences 4G Françaises 800 1800 2600, alors que le Redmi 2 est compatible 4G 1800 donc que pour Bouygues.

Après j'ai eu des smartphones Xiaomi est la qualités est au rendez vous la partie logiciel Miui est vraiment sympa... Elephone est encore une petite boites, Xiaomi est le vendeur de smartphone N°1 en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Mais qu'en est il de la fiabilité de la marque Elephone? Y'a t-il eu beaucoup de mauvais retour sur le P6000? on peut le garder 2ans sans probleme?

 

Donc pour l'instant: P6000 (+2)  vs  Redmi (0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P6000 m’intéressait aussi, mais perso je passe mon tour. (-)Surface écran/taille totale, - Maj buggé -accroche reseau, - Apn front/back camera, ect ...

 

Ca n'est pas compliqué, sur les forum frandroid, les phones les plus populaire (+ de 10 pages) on voit les bon phones où la communauté laisse des messages parlant de rom custom et accessoires (bon phone) et ceux ou on parle de correctif, Maj en attente, et bug en cours (mauvais phone)

 

 Comme je disais sur un autre topic, je me prendrais un Jiayu S3, je n'ai pas envie d'esperer des MAJ correctrice, de chercher des appli alternative, ect

Le redmi 2 est bon, mais je trouve le rapport perf/prix assez bas et ratio ecran/taille mauvais, mais après c'est ultra stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton com, j'ai lu le sujet sur l'elephone et il semble qu'il y ait beaucoup de probleme... je pense que je vais attendre alors, on m'a dit qu'il y a beaucoup de promo au printemps.. Mais je vais surrement prendre le Redmi 2 si je ne trouve pas d'autre telephone avec de bons avis qualité/prix.

Je pense que je prefere un tel avec des perf basique mais une plus longue durée de vie et de meilleurs qualité (Redmi2) que un tel avec de meilleur perf  mais qui a beacoup de bug et qui peut avoir plus de chance d'avoir des défauts de fabrication (P6000).

 

C'est dommage que Elephone ne soit pas de meilleur qualité comme Xiaomi, je pense qu'il aurait plus de clients...

Modifié par SuperBAKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ne compare Xiami et Elephone ^^ il y a de fanboy de Xiaomi ici. Il faisait de bon phone price/quality jusqu'au redmi note, Elephone... c'est une autre affaire! après pour toi, je te conseillerais un bon vieux Moto G , pour un très bon prix  et stabilité et une pure 3G ...si tu n'aime pas prendre de photo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos avis, finalement j'ai commandé en import le Asus Zenfone 5 version 4G lte (A500KL) a 130e.

J'ai choisis le Zenfone 5 parce que je pense que l'Asus est de meilleur qualité que l'Elephone et qu'il est plus fiable sur le long terme.

Je pense que c'est le meilleur actuelement en terme de qualité/prix pour 130 euro.

Mais surtout parce qu'il est bien noté sur Frandroid: https://www.frandroid.com/smartphone/251137_test-asus-zenfone-5-lte-milieu-gamme-tres-equilibre

 

-> Android 4.4 (Kit-kat) mise a jour possible sous 5.0 Lolipop
--> Snapdragon 400 Qualcomm MSM8926 quad core 1.2GHz
--> 2GB RAM 8GB ROM
--> Ecran 5.0" IPS, capacitive screen, Corning 3 Gorilla Glass Screen
--> Resolution 1280 x 720 pixels HD
--> WIFI/Bluetooth/GPS/FM Radio
-->Capteurs: Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Accéléromètre, Magnétique
--> Camera: Devant 2.0 MegaPixels// Derrière 8.0MP (Dual Cameras)
--> Batterie 2110 mAh

 

Les seul points négatif a mes yeux: Il est trop grand pour un 5 pouce, (il a pratiquement la meme hauteur qu'un 5,5 pouces comme le Oneplus One) et la batterie n'est pas amovible.

 

Vous pensez que c'est un bon choix ou vous auriez plutot commandé l'Elephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...