vincent.tim Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Bonjour a tous, J'ai quelque peu merdé. J'ai décidé d'installer lollipop sur mon G2 (qui viens d'asie) et j' ai jugé bon (a tord) de mettre à jour TWRP de la version 2.7 à la version 2.8.6.1 en suivant le tuto suivant: https://www.youtube.com/watch?v=ez7GAzprgeM Mais j'ai compris ensuite qu'il faillais le faire après avoir fait le passage de kitkat à lollipop. Résultat mon mobile reboot sans cesse sur le logo lg. Cependant j'ai toujours accès a TWRP. Pour finir j'ai tenté une restauration de l'image du tel avant les manips mais comme je m'en doutait un peu cela na pas fonctionné. J'ai donc grand besoin de votre aide pour retrouver mon g2 en état de fonctionnement. Edit: La solution est ici Si c'est un D802, tu peux flasher ça, ça te remettra toutes tes partitions d'applomb: https://www.androidf...784891001610945 Pour mettre le zip dans la mémoire du téléphone, au choix : adb push, usb otg ou mtp avec twrp Modifié 27 avril 2015 par vincent.tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Salut, petite question ton G2 avait bien twrp d'installé dessus? Tu y avais accés? Si oui pourquoi ne pas avoir fais la mise à jours depuis twrp directement. A ce que je vois dans ton lien c'est quand tu es déjà sous lollipop ce qui n'étais pas ton cas à ce que je comprends?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Salut, petite question ton G2 avait bien twrp d'installé dessus? Tu y avais accés? Si oui pourquoi ne pas avoir fais la mise à jours depuis twrp directement. A ce que je vois dans ton lien c'est quand tu es déjà sous lollipop ce qui n'étais pas ton cas à ce que je comprends?. Comme j'ai cité plus haut, j'avais deja TWRP version 2.7 et suite à la maj à la version 2.8.6.1 j'ai eu ce blocage. J'ai cru bien faire en installant cette maj en vue de passer de kitkat à lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Sur une rom stock je sais pas mais sur une rom custom il suffit d'aller dans le recovery et d'intaller la mise à jours depuis le dossier où tu l'as téléchargé. As tu pris le bon recovery correspondant à ton G2?? Car il y en a un pour chaque version de G2. Voir ici: http://blastagator.ddns.net/twrp/2-8-6-1.php Modifié 24 avril 2015 par c3drik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 je ré installe mon ancienne version: twrp-2.7.0.0-d802.zip 8.3M c'est bien ça ? Comment copier le zip sur mon mobile vu qu'il ne démarre que sur twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 As tu bien un d802? Car tu dit qu'il vient d'asie ca peut arriver que ca soit une autre version ( enfin je crois)....En le branchant sur ton ordi tu devrais pouvoir accéder au téléphone et glisser le fichier dans un dossier,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) J'ai bien un d802 Lorsque je branche le tel au pc je n'ai que ceci qui apparaît: https://mega.co.nz/#!pMYWRJgQ!UVWxKZbgTC4CUJtFavcDBsf8c5KEgwoI8phMJct3iuU le disque amovible ne monte pas donc pas aucun accès. Je vais essayer avec un cable otg edit: tu as modifié les liens. la version que tu me propose est une version bump mais c'est la même version (2.8.6.1)que celle qui est déjà installée sur mon mobile sauf qu'a priori la mienne n'est pas bump (je ne connais pas la différence) Excuse moi,je suis un peu neuneu lol, je ne comprend pas vraiment la démarche. Que doit je faire ? installer la version 2.7 de twrp ou installer le zip de lollipop Modifié 24 avril 2015 par vincent.tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Qhand tu branche ton tel sur ton pc tu ne peux pas y acceder via le menu demarrer (en bas à droite sous win7) ->ordinateur il apparait pas près du disque dur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Qhand tu branche ton tel sur ton pc tu ne peux pas y acceder via le menu demarrer (en bas à droite sous win7) ->ordinateur il apparait pas près du disque dur? non enfin plus exactement il monte plusieurs plusieurs disques amovible qu'il me propose de formater Dans le 1er il y a quelques fichiers mais ce n'est pas le contenu habituel. Modifié 24 avril 2015 par vincent.tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Quand tu branche ton g2 à ton ordi, tu as pas un dossier comme si tu branchais une clé usb sur ton pc? Au mème endroit où tu as le contenu de ton disque dur???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) non enfin plus exactement il monte plusieurs plusieurs disques amovible qu'il me propose de formater Dans le 1er il y a quelques fichiers mais ce n'est pas le contenu habituel. Salut, Tu es en qhsusb_bulk mode... Tu as accès à TWRP ? au mode download ? La partition que tu vois est la seule qui puisse être lu par la PC, car en fat, c'est le modem. Si tu as accès au mode download, je te suggère de flasher un kdz, si tu as accès au recovery de flasher une rom officielle en zip comme la 20H que j'ai faite, histoire de te remettre toutes tes partitions d'applomb. Si tu n'as accès ni à l'un ni à l'autre, tu es parti pour linux, et je te souhaite bon courage. Modifié 24 avril 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 J'ai bien accès au au recovery et au mode download. Dans mon G2 j'ai également un zip de la rom Open Euro D8022D, ça peut peut être aider? Cependant je ne sait pas si c'est bon de flasher cette rom kikat avec une version TWRP prévu pour lollipop ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) J'ai flasher le zip Open Euro D8022D present dans mon tel avec un wipe cache et dalvik cache mais rien n'a changé. :( Je ne sait plus quoi faire... Modifié 26 avril 2015 par vincent.tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Pour commencer quel est ton modèle ? https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi-a-quelle-date-a-til-%C3%A9t%C3%A9-fabriqu%C3%A9/ Si c'est un D802, tu peux flasher ça, ça te remettra toutes tes partitions d'applomb: https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001610945 Pour mettre le zip dans la mémoire du téléphone, au choix : adb push, usb otg ou mtp avec twrp Modifié 26 avril 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.tim Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 Pour commencer quel est ton modèle ? https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi-a-quelle-date-a-til-%C3%A9t%C3%A9-fabriqu%C3%A9/ Si c'est un D802, tu peux flasher ça, ça te remettra toutes tes partitions d'applomb: https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001610945 Pour mettre le zip dans la mémoire du téléphone, au choix : adb push, usb otg ou mtp avec twrp Grace au flash de ta rom tout est est rentré dans l'ordre. Au début j'ai un peu galéré à cause d'une clef usb de 16 go qui ne montait pas en otg puis j'ai utilisé une autre de 8go qui fonctionnais parfaitement. Un grand merci a 6riloo pour son aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.