4ksel Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Petite question, sûrement un peu stupide, d'un novice en 4G, à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse dans les forums... Quel est l'intérêt du bouton 4G ? Je comprends bien qu'en appuyant dessus, on active/désactive la 4G, mais quel en est l'intérêt ? La 4G peut bien rester active en permanence, je n'ai pas l'impression que ça consomme plus de batterie ? Ou alors quelque chose m'échappe ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3ck13010 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour 4ksel, Pour répondre à ta question j'aurais été tenté de te dire que j'étais en tout point d'accord avec toi mais à en croire les choses dites sur le net il semblerait que la connexion 4G demande en effet plus de puissance et donc implique une consommation d'énergie plus élevée. Après pour te faire ta propre idée sur le sujet je te conseillerai de faire le test toi même une journée entière en partant avec ta batterie à 100% en 4G et une autre en 3G pour voir la différence réelle . Par contre de désactiver totalement le réseau de donne quand on n'en à pas besoin réduit la consommation électrique de ton téléphone de façon assez visible étant donne que celui ci n'a plus sans cesse le besoin de rechercher le réseau . Je sais que m'a réponse n'en ai pas forcément une mais j'espère tout de même t'avoir éclairé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.