Aller au contenu

Question sur AP2SD+


Recommended Posts

Bonjour voyant depuis pas mal de temps ce terme pour les roms Custo, et ayant installer une version sur mon téléphone, j'aurais aimer qu'on me réponde a quelque questions :

- Comment l'AP2SD+ marche ? Je sais qu'il faut faire une partition EXT, mais après ?

- Si je dois créer une partition EXT, il faut obligatoirement formater la SD, donc quand est-il de ma GoldCard ?

- Qu'elle est l'intérêt de AP2SD+ face a l'application "Mod Install Location" ?

Merci pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment l'AS2+ marche ? Je sais qu'il faut faire une partition EXT, mais après ?

Après ça se fait automatiquement (si la rom le supporte), c'est un script au démarrage d'android qui indique au système que l'emplacement des applis est sur la partition ext de ta SD.

- Si je dois créer une partition EXT, il faut obligatoirement formater la SD, donc quand est-il de ma GoldCard ?

Ta Goldcard ne sert que pour les opérations de rootage, après aucune utilité de la laisser. Tu la met dans un coin pour un usage ultérieur si besoin ... Ensuite avec un LiveCD linux (genre Ubuntu ou Gparted Live), ou si tu es déjà sous linux, tu peux créer une partition Ext3 sans avoir besoin de formater toute la carte, redimensionne et créé la nouvelle partition ;)

- Qu'elle est l'intérêt de  AS2+ face a l'application "Mod Install Location" ?

Déjà l'installation de n'importe quelle application se fait automatiquement sur la partition ext, c'est transparent pour l'OS, et ensuite ça te permet de conserver l'entière disponibilité de tes applications, même après avoir mis ton téléphone en mode lecteur de disque vers un PC.

Bon courage ;)

Edit : et c'est AP2SD+ (Application to SD = AP2SD), pas AS2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci Minux.

Par contre pas trop compris pour la GoldCard. Ma SD sur mon tél est encore en GoldCard, donc si je formates, je la perd. J'aurais donc ma SD partitionner sans GoldCard. Donc si apres je veux installer une autre Rom, ou une nouvelle version de Radio, je dois obligatoirement refaire une GoldCard ? (Sur ma partition principal et non sur la partition des applis (EXT) ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceci n'a rien à voir avec le Desire :/

Hop dans la section générale!

Ca n'a rien a voir oui et non ^^

C'est pour mon HTC Desire que je pose tte ces questions :p

Edit : Je réitère ma question :

Par contre pas trop compris pour la GoldCard. Ma SD sur mon tél est encore en GoldCard, donc si je formates, je la perd. J'aurais donc ma SD partitionner sans GoldCard. Donc si apres je veux installer une autre Rom, ou une nouvelle version de Radio, je dois obligatoirement refaire une GoldCard ? (Sur ma partition principal et non sur la partition des applis (EXT) ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...