babass Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 bonjour, je voudrais changer la micro SD d'origine par un plus grosse 8 go y'a t-il une class spécifique ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Moi j'ai acheté une duracell 8GB class 4, et tout marche nikel, meme app2sd! Je l'ai eu à 26€ à carrefour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 il me semblai je sais plus ou j'ai vu ca que la class avit une importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Et avec app2sd il n'y a aucun ralentissement? parce que si la classe 6 est plus cher et sans différence autant prendre classe 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Oui class 4 c bon, class 2 c'est lent et class 6 c mal compatible. Modifié 31 août 2010 par theunknowgeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui class 4 c bon, class 2 c'est lent et class 6 c mal compatible. Heu... je plussoie les deux premiers morceaux : classe 2 ce n'est pas suffisant, classe 4 ça commence à être bon, classe 6 c'est vraiment bien et classe 10 (oui ça existe) c'est superflu. Par contre pour la compatibilité, rien à voir avec la classe !! C'est une question de marque, et pour les mémoires Flash (carte SD et autre carte "mémoires"), il faut faire très attention à prendre de la marque, car il y a des incompatibilités qui vont croissantes avec la taille de la carte et la classe (une classe 4 no name de 8 Go risque de ne pas être reconnu dans certains appareils). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il ya eu pleins de retour comme quoi la classe 6 ne marchait pas. Et la classe 10 ça doit etre trop chère pour en parler^^. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je dirai comme Ashan, j'ai une carte de 8 go classe 6, ça fonctionne nickel, pour 25 € , y a 2 mois à peu près chez boulanger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Moi j'ai une 6 de 8go et c'est niquel chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Avec mes Class 2 de 8 Go, je n'ai eu aucun ralentissement pour App2SD. Par contre, j'en ai eu, des lags ingérables, pour le dalvik sur la µSD. J'ai acheté une Class4, ça laggait toujours, j'ai acheté une Class6, ça laggait plus. Mais je sais que certains n'ont pas de problèmes avec une Class2, donc ça doit dépendre aussi de la qualité de la µSD. On voit bien avec les tests réels faits sur les clé USB, qu'à mêmes spécifications, certaines ont des vitesses de lecture et d'écriture qui vont du simple au double... Modifié 1 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 on vois où la classe de sa microSD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 on vois où la classe de sa microSD ?Il y a un petit numéro écrit dessus (à l'intérieur d'un "C" un peu stylisé) : ici à droite sous l'encoche. Il existe en effet des différences entre les marques : la "classe" indique le débit *minimum* d'écriture sur la carte (voir l'article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD). Certains constructeurs peuvent vendre une classe 4 en tant que classe 2 (l'inverse étant interdit) afin "d'assurer" et de conserver une bonne image de marque (en stigmatisant un peu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok, merci :) J'ai une 8gb classe 2, je me demande si je passe en classe 4 ou 6 mon liquid sera plus rapide... C'est surtout pour la lecture/ecriture de donnée sur sd => photo/video. La gallerie va peut-être être plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 bah + la classe est élevé + sa sera rapide après il faut aussi regarder les différentes marques, car sur les bench ont voit les différences de vitesses d'écriture la classe ne garanti que la vitesse minimal, mais des cartes atteignent les 16 mo/s en écriture ou lecture donc faire attentions aux spécifications lors de l'achat sinon la classe est généralement inscrite sur la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 pas toujour exemple sur la carte de 2 go ourni avec le tel y'a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/55301-Micro_SDHC_8_Go_Classe_6_adaptateur.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Le prix est alléchant, mais pour revenir sur ce qu'on dit sur l'importance des marques, je ne connais pas Lexar comme fournisseur de mémoire flash. Du coup, tu peux t'attendre à des ennuis si le lecteur n'est pas hyper permissif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.