Aller au contenu

micro sd class ???

babass

Recommended Posts

Oui class 4 c bon, class 2 c'est lent et class 6 c mal compatible.

Heu... je plussoie les deux premiers morceaux : classe 2 ce n'est pas suffisant, classe 4 ça commence à être bon, classe 6 c'est vraiment bien et classe 10 (oui ça existe) c'est superflu.

Par contre pour la compatibilité, rien à voir avec la classe !! C'est une question de marque, et pour les mémoires Flash (carte SD et autre carte "mémoires"), il faut faire très attention à prendre de la marque, car il y a des incompatibilités qui vont croissantes avec la taille de la carte et la classe (une classe 4 no name de 8 Go risque de ne pas être reconnu dans certains appareils).

Avec mes Class 2 de 8 Go, je n'ai eu aucun ralentissement pour App2SD.

Par contre, j'en ai eu, des lags ingérables, pour le dalvik sur la µSD.

J'ai acheté une Class4, ça laggait toujours, j'ai acheté une Class6, ça laggait plus.

Mais je sais que certains n'ont pas de problèmes avec une Class2, donc ça doit dépendre aussi de la qualité de la µSD.

On voit bien avec les tests réels faits sur les clé USB, qu'à mêmes spécifications, certaines ont des vitesses de lecture et d'écriture qui vont du simple au double...

Modifié par Norimael

on vois où la classe de sa microSD ?
Il y a un petit numéro écrit dessus (à l'intérieur d'un "C" un peu stylisé) :

Fichier:SDcard_class4.png

ici à droite sous l'encoche.

Il existe en effet des différences entre les marques : la "classe" indique le débit *minimum* d'écriture sur la carte (voir l'article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD). Certains constructeurs peuvent vendre une classe 4 en tant que classe 2 (l'inverse étant interdit) afin "d'assurer" et de conserver une bonne image de marque (en stigmatisant un peu).

bah + la classe est élevé + sa sera rapide

après il faut aussi regarder les différentes marques, car sur les bench ont voit les différences de vitesses d'écriture

la classe ne garanti que la vitesse minimal, mais des cartes atteignent les 16 mo/s en écriture ou lecture

donc faire attentions aux spécifications lors de l'achat

sinon la classe est généralement inscrite sur la carte

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...