Invité Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Bonjour , je vais expliquer a tous pourquoi les menaces sur Android sont ridicules. Tout d'abord , il faut savoir comment un malware s'installe sur Android. Il faut savoir avant que les applications Android s'exécute dans une machine virtuelle , Dalvik (1.0-4.4.4) ou ART (5.0-?) . Pour qu'un malware s'installe , il faut que vous autorisé son installation. J'explique. Par défaut , les sources inconnu sont désactivé. Si elles sont active , on peut télécharger des aplis hors du Play Store ou store constructeur (Samsung par exemple) . Maintenant , j'explique comment le malware va insister pour que l'utilisateur l'installe. Le premier élément est la peur : une pub dit que votre smartphone est infecter et vous propose un antivirus. Au lieu de cela , vous installer un troyen qui va vous coûter très cher. Le deuxième élément est le piratage : Vous voulez une apli patente sans payer? Vous allez sur un site pour télécharger un apk. Et rebelote , celui-ci contient avec lui un malware qui envoye des SMS surtaxé. Le troisième est l'envie : on vous propose une apli lampe torche incroyable. Vous cliquer sur le lien de l'apli mais celle-ci contient un adware qui va mètre a genoux votre portable. Bref , un geste simple pour éviter toute infection : interdire les sources inconnu (interdite par défaut) et télécharger uniquement sur le Play Store. Un autre conseil : fuyez comme la peste les mp3 downloader et compagnie , ils diffusent des adwares. Cordialement , French Epic Gaming , connaisseur en sécurité informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 "ITube" entre dans la liste (diffuse un adware aperçu dans plusieurs sujet du forum) des applications dangereuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Une campagne de diffusion du virus gendarmerie serrait lancé! Plus d'infos : http://forum.malekal.com/virus-gendarmerie-sur-android-koler-etc-t51619.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Contrairement à ce que tu dis, il existe une permission "permettre l'installation d'appli sans autorisation", donc une appli peut s'installer sans demander l'autorisation. D'ailleurs, il y a plusieurs topics à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 @@Eric_f Je saivias pas merci☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.