Aller au contenu

Quelques petites questions sur ce phone (et sur android en général)


Kevin Riou

Recommended Posts

Bonjour,

 

ce téléphone est mon premier android depuis le htc dream g1  :P  J'étais sur iphone depuis (avec un passage de quelques mois sur wp)

 

Quelques petites questions afin d'améliorer mon expérience utilisateur :

 

Comment fait-on pour sélectionner que les notifications voulues (genre je veux que les sms, les appels et les notifs fb) ?

 

Y a-t-il une application de base type podomètre ou santé (comme sur iphone ou d'autres androphone) ?

 

J'en aurais peut-être d'autres au fur et à mesure mais là après quelques heures d'utilisation, voici ce qui me gêne le plus

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les notifications tu peux aller dans les paramètres d'application et sur la fiche de chaque appli tu peux retirer le droit d'accéder aux notif.

Pour une application podometre tu as Google fit mais il doit y en avoir d'autres. Ces applications marchent quand même mieux avec une smartwatch ou un bracelet connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu... sinon pour désactiver les notifications des e-mails reçus ? Surtout que ça a le même son que les sms ^^

Tu peux changer le son de chaque notification d'application. Dans chaque application, tu vas dans notification, et tu pourras choisir le son. Tu as une appli zedge qui est pas mal avec un gros catalogue de sons et sonneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé des questions de newbie mais je n'ai pas d'onglet notification dans les applications, juste une case à cocher ou décocher !

 

ensuite nouvelle question, comment changer le clavier de base car je trouve qu'il est assez galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes un clavier alternatif depuis le market et ensuite il faut aller dans les paramètres puis "Langue et saisie" pour l'activer. Une fois activé tu peux rapidement et facilement changer de clavier grâce à la notification qui apparaît quand tu as un clavier ouvert dans un champ texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé des questions de newbie mais je n'ai pas d'onglet notification dans les applications, juste une case à cocher ou décocher !

 

ensuite nouvelle question, comment changer le clavier de base car je trouve qu'il est assez galère

Pour changer le son de chaque appli, il faut aller dans l'appli en question et dans ses paramètres, tu trouveras une ligne notifications, et tu pourras alors choisir le son;vibreur,éventuellement couleur de led, etc...

Pour le clavier, swiftkey est pas mal, et tu as juste à suivre pas à pas l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...