Aller au contenu

[TUTO] Flasher / Mettre a jour son Firmware


Invité

Recommended Posts

Flasher / Mettre a jour son Firmware

 
Avertissement : Avant de commencer, sachez que cette opération comporte des risques de brick. Ni moi ni FrAndroid serons tenu pour responsables en cas de problèmes.
  

/!\ Si vous êtes S-ON, veuillez sauvegarder vos médias, contacts, données etc car ils seront perdus /!\

Source


ob_310030_faq.png


Qu'est ce qu'un firmware.zip ? 

  • Un firmware.zip est une partie de chaque mise à jour OTA de HTC. Il contient une partie importante du firmware comme la radio, Bootloader, Recovery, Kernel etc ..
Pourquoi est-il important de flasher un firmware.zip et quand dois-je flasher ? 
  • Il est recommandé de flasher la dernière version du firmware de votre HTC pour de meilleures performances du modem et de stabilité du système. Parfois, il est nécessaire de flasher le dernier Bootloader parce que sinon votre appareil risque de ne pas fonctionner correctement avec une nouvelle mise à jour du système. 
Est-ce que le firmware.zip contient la radio ? 
  • Oui, il contient la radio, et pour les appareils S-ON le ​​seul moyen de mettre à jour la radio est de flasher le dernier firmware.zip 
Pourquoi il est important de flasher un firmware avant de flasher une ROM Custom ? 
  • Parce que le firmware.zip contient le boot.img (disque virtuel et kernel) qui remplacera le boot.img de n'importe quelle ROM Custom que vous avez. C'est pourquoi vous avez besoin de flasher le firmware.zip d'abord, parce que sinon le boot.img sera remplacé par le stock. 
Si vous avez flashé un firmware.zip sur une ROM Custom, vous avez juste a reflasher la ROM. 
 
Est-ce que le firmware.zip contient le Recovery ? 
  • Oui, il contient le Recovery, c'est pourquoi après avoir flashé le firmware.zip vous aurez à flasher le Recovery Custom, pour être en mesure de flasher une ROM Custom par la suite. 
Puis-je flasher ce firmware.zip sur un HTC One M8 ?
  • Si votre appareil est S-ON, négatif. Pour être en mesure de le flasher sur un HTC One M8 S-ON, votre MID (exemple: PN0710000) et CID (exemple: HTC__001) doivent correspondre à la version du firmware.zip que vous souhaitez flasher. 
Si mon MID ou CID ne correspondent pas, est-ce que je risque de briquer mon appareil si j’essaie de flasher un firmware.zip quand-même ? 
  • Si votre appareil est S-ON et que vous flashez un firmware.zip avec un MID ou CID non correspondant, il se traduira par une erreur et rien ne sera flashé, il n'y a donc pas de risque de brick. 
Ai-je besoin d'un Bootloader LOCKED (verrouillé), UNLOCKED (déverrouillé) ou RELOCKED (reverrouillé) pour pouvoir flasher un firmware.zip ? 
  • Votre Bootloader doit être reverrouillé
Si je ne peux pas flasher un firmware.zip récent a cause d'un mauvais modelid (MID) ou cidnum (CID), est-ce que cela signifie que je ne peux pas utiliser une ROM Custom basé sur la dernière mise à jour HTC ? 
  • Dans la plupart des cas, vous êtes en mesure d'exécuter n'importe quelle ROM Custom tant que la mise à jour du HBOOT n'est pas obligatoire.

 

TÉLÉCHARGEMENT

 

Si vous trouvez un lien regroupant les firmwares, faites le moi savoir.

 
 

Quel firmware flasher ?

  • Combined, NoWipe : Fimware modifié
  • Full Stock, WIPE : Comme son nom l'indique, il est full stock et provoque un reset

 

Comment flasher un firmware ?

  • Si vous êtes S-ON ---> Reverrouiller le Bootloader (Provoque un hard reset de votre téléphone)
  • Si vous êtes S-OFF ---> Pas besoin de reverrouiller le Bootloader.
  • Copiez le fichier.zip téléchargé dans le dossier fastboot (c:/fastboot/fastboot.exe)
  • Renommez le fichier zip téléchargé en firmware.zip
  • Redémarrez votre HTC One M8 en mode fastboot (volume bas + power et mettre en surbrillance fastboot)
  • Connectez votre HTC One M8 au PC
  • Ouvrez une invite de commandes depuis le dossier fastboot
  • Assurez vous d'avoir le bon MID et CID, tapez la commande suivante : fastboot getvar all
  • Tapez : fastboot oem lock (Si le bootloader n'est pas reverrouillé ou que vous êtes S-ON)
  • Tapez : fastboot oem rebootRUU et patientez, le téléphone va redémarrer
  • Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé
  • Parfois la première fois le flash ne fonctionne pas, flashez une seconde fois le firmware.zip pour en être sûr.
  • Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé
  • Tapez : fastboot reboot
  • Déverrouillez votre bootloader si vous souhaitez flasher un Recovery / ROM Custom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...