Aller au contenu

Market : Nettoyer les téléchargements

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, mon tout premier sujet en tant que membre de FrAndroid :cool:

Je viens aujourd'hui de recevoir mon Nexus One dont je suis très satisfait, mais après moult manipulations, dont des téléchargements d'applis sur le market qui se lançaient pas (mais j'ai cru comprendre que c'était la mode, donc je m'en inquiète pas) j'ai essayé de télécharger un jeu (gratuit). Comme le téléchargement se lançait pas, j'ai fait la bêtise de retourner sur le market et de re-cliquer sur "télécharger". Au final, le jeu s'est téléchargé, donc il apparaît 2 fois (comme installé).

Si j'ai bien compris, ça permet, si on change de mobile ou si on a fait un reset d'usine ou autre, de pouvoir retélécharger les applications qu'on a déjà payées.

Néanmoins, n'existe-t-il pas un moyen de "nettoyer" les logiciels qu'on veut plus afficher? (Attention, je ne parle pas de désinstaller : même si on désinstalle, il apparaît encore dans les téléchargements, comme "non installé".) Payé ou non, si on veut le désinstaller puis le supprimer "de son compte Google".

Voilà voilà, j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai trouvé nulle part ma réponse, merci d'avance à ceux ou celles qui répondront :)

Néanmoins, n'existe-t-il pas un moyen de "nettoyer" les logiciels qu'on veut plus afficher? (Attention, je ne parle pas de désinstaller : même si on désinstalle, il apparaît encore dans les téléchargements, comme "non installé".) Payé ou non, si on veut le désinstaller puis le supprimer "de son compte Google".

A ce jour, ce n'est pas possible, tu ne peux pas désinstaller une application mais qui reste dans "téléchargements". ;)

Ca ne servirait pas à grand chose et surtout tu te retrouverais avec des milliers d'application dans les téléchargements. :lol:

J'ai le problème inverse...

Les non-installés mais téléchargés sont automatiquement supprimé :D

Il existe probablement un réglage sur le compte

Tu as quoi comme téléphone ? Nexus One aussi ? Utilises-tu un task-killer ?

J'ai remarqué que dans le dossier sdcard/download, il y a plein de fichier .apk que je suppose être des téléchargements qui ont planté (qui ne se sont pas lancés ou qui ont planté au milieu).

Est-ce que je peux les effacer ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...