verbalinsurection Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour ! Bon voilà, question de gros débutant mais je souhaiterais, par exemple, avoir un bouton dans mon widget, on clique dessus, ça change l'image du bouton... Simple non? bah pas pour moi... Alors ok pour le changement d'image, je superpose 2 ImageView et je joue sur la Visibility, mais le coup du click et le gérer je n'y arrive pas, une 'tite explication ? Merci à vous (sachant que je n'ai pas d'activity) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Heu... up ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 bah tu vas etre obligé d afficher l image en fonction d'une donnée.... if bidule image1 sinon image2 reste plus qu'à définir bidule.... Exemple : si l image représente le wifi allumé ou eteinds : bidule correspond à l état du wifi. pour le click t es obligé d'assigner une pendingintent à ton image, qui va devoir lancer un service ou un broadcastreceiver. Pour la part : le widget a une mthode statique UpdateWidget(Context c)...que j appelle dans le onUpdate du widget... et du coup je peux aussi l appeler dans le broadcastreceiver ou dans le service.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 heu... bon, aller, dans un premier temps je te remercie même si à première vu j'ai rien pipé (je dev en c++, pas trop java, et je suis puceau sur android). Donc merci... mais à mon avis... je reviendrais :lol: Non parce que j'avais trouvé le pendingintent mais j'ai pas réussi à le mettre en place correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) J'en profite pour te conseiller de ne mettre qu'un ImageButton à la place des deux ImageView :) Ensuite tu peux définir son image suivant son état dans un XML. Tu peux aussi changer son image source :o Modifié 7 septembre 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Merci fluckysan, ça a l'air plus propre effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Quand tu met a jour ton remoteview: Intent intent = new Intent(); intent.setAction(GPS_BUTTON); PendingIntent pendingIntent = PendingIntent.getBroadcast(context, 0, intent, 0); updateViews.setOnClickPendingIntent(R.id.ImageGpsBack, pendingIntent); la definition de GPS_BUTTON c'est: (bien sur tu changes!) private static final String GPS_BUTTON = new String("com.levelup.beautifulwidgets.action.GPS_BUTTON"); ensuite tout simplement dans ton widget, tu implementes OnReceive: @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { final String action = intent.getAction(); if (GPS_BUTTON.equals(action)) { Log.d("TOTO", "Tu viens de me toucher le GPS ou je reve ?? :-O"); } else { super.onReceive(context, intent); } Attention a ne pas faire un truc long dans un BroadcastReceiver comme OnReceive, sinon tu vas avoir des Force Close. Si ça doit etre long comme traitement, lance un service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 rohhh... il lui a touché le gps le sagouin :o te laisse pas faire tama chan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Merci à tous pour vos réponses, avec un peu de chance je pourrais vous présenter l'appli d'ici... heu... heu... un jour je pourrais vous la présenter en espérant qu'elle répondent à l'attente de certain (comme moi) :D Je test ça ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Hum tu crées tu suspense ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.