Aller au contenu

Importante chauffe en 4G après MàJ B011


Recommended Posts

Salut !

 

J'avais acheté il a peu un X1 (501L) pour combler mes désirs d'extravagance téléphonique et j'ai pas mal apprécié cette bête, le seul soucis était que sans protections il se barrait souvent de ma poche pour aller vivre ses propres aventures et le plus souvent embrasser le carrelage.

 

Bref je ne lui reprochais que la lenteur habituelle d'android et le choix extrêmement restreint de thèmes sous EMUI 2.0.

J'ai longtemps hésité avant de lui coller une nouvelle ROM, sachant que j'avais peur de ne pas voir de différences, de flinguer la garantie ou même de le briquer.

 

Plus tard je l'ai renvoyé à mon revendeur à cause de taches bleues semblables à des halos sur l'écran, visibles sur des couleurs foncées qui était assez gênant. J'en avait donc un neuf, et après avoir expérimenté une fluidité vraiment impressionnante sur un lumia bas de gamme, je me disais qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose pour ce X1 et sa rom B001 vieillissante.

 

J'ai pu flasher la ROM B009 sans soucis grâce au guide simple présent sur ce forum (je vous en remercie par ailleurs) et cela m'a permis de le mettre à jour sur la B011 automatiquement. Et là, c'était "woah", emui 3.0 change complètement le faciès de ce tel, et j'étais surpris que même en 400 DPI les apps se lancent en mode tablette comme on peut choisir maintenant à quelle tailles les applications apparaissent, aussi j'ai l'impression que je capte mieux les réseaux 3G et surtout 4G à certains endroits.

 

En revanche, et c'est pour quoi j'ouvre ce topic, j'ai remarqué que j'avais parfois des pertes très courtes du réseau (passage de quatre barres de 4G à absolument rien) et que lors d'une utilisation prolongée (+ de 5-6min ) la partie droite/inférieure droite du téléphone surchauffe très vite, et d'autant plus quand j'utilise le hotspot ou le tether, donc je suppose que cela vient du modem 4G/3G comme il ne semble pas chauffer quand je n'utilise pas les données mobiles.

 

9CrYvMb.jpg

 

Dans cette zone. EDIT: Fail sur le montage paint, c'est de l'autre côté, à gauche pas à droite.

 

Dois-je mettre les fichiers du modem de la version internationale comme conseillé dans le tuto ou est-ce que ce phénomène est normal ?

Modifié par Koleoptere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton long retour.

A vrai dire je ne pense jamais avoir entendu parlé d'un probleme de chauffe de ce genre precis, quoique comme j'ai un doute, je vais vérifier.

Par contre, certains se plaignent en effet de prob de reception 4G et 3G de la b011 (sur leur 503L). En général la B009 a une meilleure reputation a ce niveau. A vérifier par toi même...

Par contre, en ce qui concerne le flash du driver de modem, ca semble une bonne idée. Par contre un utilisateur ici a signaler que ca ne fonctionnait pas, voir posait prob (relire le sujet), donc assure toi de pouvoir revenir en arrière après cet essai

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même rom et Je confirme, si la sensibilité réseau est bien meilleure, j'accuse des pertes de réseau d'une durée de quelques petites secondes.

Je pense que le problème vient de la 4G. Le modem fait ce qu'il peut pour accrocher la 4G et lorsqu'il peine, il décroche complètement puis revient sur le réseau.

Si peu gênant que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en parler particulièrement, d'autant que je ne rate jamais d'appels entrants, du moins pas moins qu'avec mes anciens portables.

 

Pour le problème de chauffe... là je dois dire que je ne suis pas touché. Faut dire que je ne fais jamais de tether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces réponses !

Je suis bootloopophobe donc installer des pilotes exotiques sur mon téléphone ne me plait pas trop.

Aussi mise à jour sur la perte de connection: J'étais en suisse ce week end et la il me semble ne paq avoir eu de pertes de connection ni de réseau sur les antennes swisscom même dans une grotte.

Ces pertes sont pas vraiment gênantes mais c'est un défaut notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, flasher le modem du 501L sur un 501L est pas du tut exotique. Après certes, c'est pas le ROM prévue pour acceullir ce modèle. Si tu as vraiment peur, tu peux toujours faire un nandroid backup avant ces manips. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...