matlevo12 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Salut à tous,J'avais laissé ça de côté depuis que je l'ai reçue, mais ces jours-ci j'essaie d'installer l'OTA de Lollipop 220.27.1 reçue sur mon Moto G 16go (1°gen, pas 4G).Le tel est sous rom stock 4.4.4, mais :- bootloader déverouillé- CWM- root- xposed framework- cerberus dans les applis systèmeComme je suis un peu foufou, j'ai tenté direct de l'installer : echec cuisant.Du coup j'ai tout redéfait petit à petit :- repassé cerberus dans les appis utilisateur, puis même desinstallé- desinstallé xposed- supprimé root via superSU- repassé en recovery stock (j'ai pu trouver un 4.4.2 qq part)Mais... et bien l'echec est toujours aussi cuisant.en gros je DL la màj OTA, je lance l'install, il reboote, commence à l'installer ... puis affiche error et reboote, toujours en 4.4.4, en m'annonçant une fois booté que la mise à jour ne s'est pas installée.Je me suis dit que j'allais essayer de trouver le zip de l'OTA pour mater si il n'y aurait pas un recovery plus "compatible" dedans... mais que j'explore /cache/ je tombe sur le zip téléchargé pour l'OTA, et il ne correspond pas à lollipop (220.27.1).A la place je trouve un fichier nommé : "Blur_Version.210.12.40.falcon_umts.Retail.en.FR.zip".Curieux, non ?J'ai parcouru les sujets que j'ai pu trouver dans le forum, je n'ia pas encore fouillé XDA de fond en comble par manque de temps. Je nesuis pas nouveau du tout au monde d'android et de ses bidouilles, donc vous pouvez balancer le jargon sans souci.Quelqu'un aurait-il une idée ?A+, merci d'avance !Mat Modifié 9 mai 2015 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Allez, je monte la prime : une bière ou un café sur Lyon pour qui m'aide !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 J'ai trouvé mon bonheur sur XDA (comme par hasard !) Ici : http://forum.xda-developers.com/moto-g-2014/help/guide-update-to-lollipop-losing-apps-t2979971/post57658072#post57658072 Principe : reflasher tout sauf la data, on revient en stock bien propre sans rien perdre et l'OTA passe toute seule ensuite :) En espérant que ça serve ! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.