Aller au contenu

[Q] [RESOLU] Aide pour màj OTA Lollipop (220.27.1) avec Moto G 16Go sous 4.4.4 rooté

Recommended Posts

Salut à tous,

J'avais laissé ça de côté depuis que je l'ai reçue, mais ces jours-ci j'essaie d'installer l'OTA de Lollipop 220.27.1 reçue sur mon Moto G 16go (1°gen, pas 4G).

Le tel est sous rom stock 4.4.4, mais :
- bootloader déverouillé
- CWM
- root
- xposed framework
- cerberus dans les applis système

Comme je suis un peu foufou, j'ai tenté direct de l'installer : echec cuisant.
Du coup j'ai tout redéfait petit à petit :
- repassé cerberus dans les appis utilisateur, puis même desinstallé
- desinstallé xposed
- supprimé root via superSU
- repassé en recovery stock (j'ai pu trouver un 4.4.2 qq part)

Mais... et bien l'echec est toujours aussi cuisant.

en gros je DL la màj OTA, je lance l'install, il reboote, commence à l'installer ... puis affiche error et reboote, toujours en 4.4.4, en m'annonçant une fois booté que la mise à jour ne s'est pas installée.

Je me suis dit que j'allais essayer de trouver le zip de l'OTA pour mater si il n'y aurait pas un recovery plus "compatible" dedans... mais que j'explore /cache/ je tombe sur le zip téléchargé pour l'OTA, et il ne correspond pas à lollipop (220.27.1).
A la place je trouve un fichier nommé : "Blur_Version.210.12.40.falcon_umts.Retail.en.FR.zip".
Curieux, non ?

J'ai parcouru les sujets que j'ai pu trouver dans le forum, je n'ia pas encore fouillé XDA de fond en comble par manque de temps. Je nesuis pas nouveau du tout au monde d'android et de ses bidouilles, donc vous pouvez balancer le jargon sans souci.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

A+, merci d'avance !

Mat

Modifié par matlevo12

J'ai trouvé mon bonheur sur XDA (comme par hasard !)

Ici : http://forum.xda-developers.com/moto-g-2014/help/guide-update-to-lollipop-losing-apps-t2979971/post57658072#post57658072

Principe : reflasher tout sauf la data, on revient en stock bien propre sans rien perdre et l'OTA passe toute seule ensuite :)

En espérant que ça serve !

A+

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...