Aller au contenu

[XT1072] Problème déplacement carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Motorola Moto G 4G 2e Gén (X1072) sous Lollipop (5.0.2), non rooté, avec une carte SD de 16Go.

 

Je souhaite déplacer des applis sur la carte SD. Lorsque je sélectionne une appli et que je choisis "déplacer vers la carte SD", tout semble se dérouler normalement, et une fois que c'est terminé j'ai bien l'option "déplacer vers le téléphone" qui m'est proposée. Je l'ai fait pour de nombreuses applis.

 

Cepedant, quand je regarde dans le stockage, la carte SD ne se remplit pas et la mémoire interne ne se vide pas.

 

En le branchant à mon PC, je constate la même chose, c'est-à-dire que les dossiers sur la carte SD sont vides.

 

En revanche, j'ai aussi fait le déplacement des photos (dans "paramètres > stockage > déplacer des fichiers multimédia") et là ça a fonctionné correctement.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merci.

 

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté des souci avec les appli sur la carte SD, que j'ai déplacées manuellement plusieurs fois, et qui semble faire le voyage inverse régulièrement. J'ai pas poussé les investigations mais j'ai l'impression qu'à chaque mise à jour, les app en question retournent d'elles même sur la mémoire interne du smartphone.

 

Dans le même temps j'ai remarqué que lors de reboot, les raccourcis des app qui avaient migré d'elles même disparaissaient, m'obligeant à les recréer... depuis quelques semaines j'ai arrêter de déplacer les app sur la SD du coup mais c'est vrai que c'est emmerdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution pour palier à la disparition des raccourcis des applications lorsque celles ci ont été déplacées sur la carte SD ?

 

Même problême sur un XT1039 récemment passé sous android 5.1 après reset.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Mandjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais constaté le même souci chez moi il y a quelques temps, app installées sur la SD qui re-migraient toute seule vers la mémoire principale et disparition des raccourcis, le tout pour chaque MAJ des app en question.

 

J'ai arrêté d'y toucher parce que ça me fatiguait. Et là en regardant il sembleraient que le problème soit réglé. J'ai pas retenté de déplacer tout ce qui pouvait l'être vers la SD, mais j'ai quand même des app installées sur la SD qui ont reçu des mise à jour récemment, et qui fonctionnent.

 

Entre les deux je pourrais pas te dire ce qui a changé, je suis sur 5.02 depuis toujours. J'ai été forcé de faire un wipe cache partition pour d'autres raisons mais je saurais pas dire si le problème s'est réglé à ce moment là ou pas, j'y ai pas fait attention.

 

Ça va pas trop t'aider, désolé...  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...