Jump to content

Les modes "Normal" et "Intelligent"

Recommended Posts

Le mode "normal" est en théorie le plus rapide du 4X.

Quelqu'un a-t-il noté une différence significative avec le mode "INTELLIGENT" ?

En ce qui me concerne, aucune.

Si vous avez des exemples où on voit clairement le plus apporté par le mode "normal" par rapport au mode "intelligent", je suis preneur parce que sur ce point, je reste su ma faim.

Merci

• Like 3

Ce n'est pas tant une question de rapidité que d'économie, donc d'autonomie.

Ce que j'ai noté c'est qu'en mode intelligent la luminosité baisse automatiquement à l'ouverture de certaines applis comme navigateur ou explorateur de fichiers.

Edited by abel06

La gestion des processeurs est différente et moins consommatrice si possible en intelligent

Le gpu est cadencé moins haut

Plein de petites choses comme ca

Le mode normal est utile surtout sur les gros jeux

Mais avec le bug du proco pas sur que la différence soit grande aujourd'hui

Je n'ai jamais vraiment essayé sur mon Honor 6, j'ai toujours été en intelligent. Je note quelque ralentissement dans certain jeux qui sont peut-être lié à ça. Mais bon je préfère avoir quelques perte de FPS au profit de ma batterie.

Guest Papy Honor

Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le mode supposé consommer, au niveau de jeux c'est pareil voire moins bon.

Et c'est une constante dans tous les benchs.

Guest Papy Honor

J'aurais bien cliqué sur merci mais j'ai dépassé mon quota. je le ferai demain si ma vieille mémoire de 8088 ne me lâche pas :D

• 1 month later...

Perso, je suis pour une fluidité maximale même si ça dure moins longtemps ou une bonne luminosité, surtout que comme je bosse, je ne passe pas des heures sur mon smartphone et j'ai l'occasion de le brancher. Sur ce modèle, je vois mal l'intérêt de ces deux modes surtout que le gain en autonomie est assez faible.

• Like 1

Absolument d'accord. Moi aussi je veux avoir de la fluidité et une belle luminosité, sans avoir à gratter à droite à gauche pour boucler la journée.

Un smartphone "dégueulasse" mais qui va me faire 45mn de plus, c'est non!

• Like 1