clem678 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Salut tous le monde :) 1. L'introduction : Je viens à vous pour trouver un remplaçant à mon Xperia SP, que j'adore mais qui montre quelques limites que j'aimerais dépasser. Comme ça été maintes et maintes fois dit le Xperia SP était et reste un bon milieu de gamme, je l'apprécie toujours, même s'il m'arrive de lui en vouloir pour quelques défauts : une gestion de la Ram immonde (si j'utilise ma Smartwatch2 avec, il n'est pas rare que d'autres appli s'arrête ou freeze), un suivi logiciel Sony médiocre (pas normal de laisser tomber un smartphone avec une partie logicielle plutôt instable et pas bien optimisée) et un stockage interne restreint (8Go dont 5 dispo, on sature vite) 2. Le questionnaire : * Budget : dans l'idéal 200-250€, au maximum 300€€ * Type d'achat : neuf, nu * Taille d'écran : 4,5 - 5" max * Utilisation : utilisation quotidienne et fréquente, je surfe, je joue, j'appelle, j'envois pas mal de texto, je suis les actus via pas mal d'appli, je m'en sers de lecteur musical et prend pas mal de photo. * Critères principaux : - un écran 720p minimum, -16Go de Rom, - 2 de Ram, - un SoC équivalent au S4 Pro de mon SP, - compatible 4G, - lecteur de carte micro SD, - une belle autonomie (faut que ça me tienne une bonne grosse journée), - GPS fonctionnelle (Runtastic + Maps), - appareil photo propre de face et de dos (je suis pas grand photographe, mais un APN dorsal avec autofocus, ayant de belles couleurs et un flash pas dégueu) - une compatibilité avec le NFC * Import : très frileux, je dis non dans un premier temps * "Bidouille": très peu * Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : Wiko, Logicom 3. Pré repérage : J'ai repéré plusieurs modèle mais à chaque fois quelque chose manque : - Honor 6 : il a tout pour lui, sauf le NFC - Archos 50 Diamond : à l'air sympa, mais d'après de nombreux retours, la partie logicielle est en dessous du reste (la partie R&D d'Archos est pas aussi grande que pour d'autre marque je le conçois évidemment - Asus ZenFone 2 ZE500CL : en version 16 Go, le téléphone me plaît mais pas de NFC et SoC Intel assez vieux il me semble - Sony Xperia M4 Aqua : pas encore sortie, j'attends des test et retours sur la stabilité de la Rom avant de m'y pencher L'achat final n'étant prévu que cette été, je me laisse le temps de réfléchir (c'est un gros achat, étant étudiant, une bonne partie de mes économies passera dedans) Merci d'avance à tous les conseillers :) Modifié 2 mai 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Salut. Que se passe-t-il si un smartphone a le NFC mais qu'il faille l'importer ? :p Tu as importation et importation ;) Tu as de très bon sites tel que http://www.ibuygou.com, par exemple :) Modifié 2 mai 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 @ : tu parles certainement du Honor 6 version chinoise, problème c'est les fréquences 4G ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Non du tout, je parles des importations en générales :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 Je ne suis pas très friand de l'import (délai long, transport parfois douteux ...) pour des accessoires je dis pas non, mais pour un smartphone, je préfère éviter ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Salut Moi je te dis tu prend un archos diamond et tu engage un développeur pour te faire une ROM custom vite ...c 'est peut être hors budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) La puissance m'importe peu, je cherche un truc correcte qui est au niveau du Dual Core de mon SP (S4 Pro) avec un GPU qui tient la route Pour le Archos je reste sceptique : est ce qu'il va y avoir qqc de propre lors d'une future MàJ ? Engager un développeur ? Il lui faut une base pour bosser non ? Modifié 3 mai 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Honnêtement aucune idée de comment ça se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Tu dis que tu peux aller jusqu'à 300€. Que penses-tu du HTC One M7 ? http://www.priceminister.com/mfp/200823/htc-one#pid=196577606 Il est à 278€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Mmmh oui pourquoi pas, je vais garder sous le coude ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) tu perd le fait qu'il soit neuf Modifié 3 mai 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Ah oui, je pensais que c'était un neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Arf je souhaite réellement du neuf, histoire de l'eprouver durant 2 années ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Je suis un peu dans même cas, je souhaiterais eventuellement changer mon e2 qui vieillit aussi et j'ai les même exigences.Les modèles que tu proposes sont pas mal, je pense que le Honor 6 s'il baisse un peu vaut le coup, de même pour le 50 Diamond s'il est en dessous des 200€... Tu as regardé le meizu mx4, hormis le port Sd et le NFC, je crois, il semble assez sympa! Après moi aussi en tant qu'étudiant j'attends cet été et courant Juillet y'a toujours les grosses promos annuelles! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Merci @@MrGentil Le Meizu Mx4 est certainement un excellent téléphone mais pour moi il fait l'impasse sur 2 de mes critères principaux (SD et NFC) ^^ du coup je lui préfère le Honor 6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 C'est ce qui me rebute aussi, je prie pour qu'il y ait une méga promo du mx4 32gb à l'image du mx3 64gb bradé 150€ en Septembre, la je pourrais me passer de la Sd! (Mais bon, espérons hein!) Tu te sers du Nfc pour quoi par ex? Payer? Je m'en suis pratiquement jamais servi sur ma n7 ! :P Bon même si je préfère le stock à Emui, le honor 6 serait génial à moins de 250€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 @@MrGentil : je me sers du NFC pour coupler mon enceinte et ma SW2 avec mon smartphone, pour activer désactiver certaines choses (ex : basculer de la data au WiFi rien qu'en frôlant le sticker sur le meuble dans mon studio) ou encore lancer une appli lorsque je pars en vélo. C'est bête parce qu'on peut le faire manuellement mais c'est plein de petite habitudes que je ne souhaiterais pas perdre :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Salut regarde le moto x 2 sur rdc Il est a 299€ et tu recevras des bons d'achat de 20€ (5fois) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 C'est 16Go non extensible à ce prix là ? C'est un excellent prix, mais pas c'est assez limité en stockage, j'ai pas mal d'appli et de musique stocké sur mon téléphone, je pense qu'avec seulement 10Go dispo réellement ça va être trop juste ^^ (actuellement j'ai une carte SD 14,9Go pour mon contenus Photo/Musique/Vidéo/Documents remplie à 60% et ma mémoire interne réservée aux applis et à leur données de 5,3Go remplie à plus de 75%) Sinon le couple S801+2Go de Ram avec un écran Amoled FHD est réellement appétissant ^^ Si un Z4 Compact est annoncé, le Z3C peut éventuellement baisser et rentrer dans mon budget non ? Je me renseigne mais l'achat n'est plus tellement d'actualité : pour des raisons de sureffectif, ce n'est plus sûr que j'ai ce job d'été avec lequel je comptais me prendre ce nouveau joujou ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Le Z3 Compact baissera une fois que le 4 sortira, pas avant, donc faudra que tu attende patiemment la rentrée de septembre. Ou alors, lors des soldes de juillet. Modifié 8 mai 2015 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Oui oui, si ça doit attendre Septembre c'est pas dramatique ! Car ce dernier combine quand même tous les points que je recherche alors s'il faut être patient pour tous les avoir, je le serais :) EDIT : en fait un Xperia Z me conviendrait bien, mais il commence à se faire vieux ! Modifié 8 mai 2015 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.