Aller au contenu

[SMA] Choix : HTC ONE M8 ou HUAWEI P8 -450€ - Design - Interface

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau téléphone pour changer mon nexus 4, toujours fonctionnel, mais vieillissant, je viens vous demander de l'aide pour orienter mon choix.
Les deux télèphones que j'avais en tête sont le P8 et le M8 après je suis pas opposé à d'autre propositions mais au niveau design ce sont ceux qui me plaisent le plus.

* Budget : jusqu'à 450€ (500 grand max)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4,7 - 5,2
* Utilisation : Une utilisation assez intensive, quelques photos, beaucoup d'internet et d'sms, et des jeux mais pas forcément les plus gourmands,ainsi que beaucoup de musique
* Critères principaux : Un design sympathique (j'aime pas du tout le S5 par exemple), une interface intuitive, si possible une bonne autonomie (même si je sais que ca dépassera rarement 1 jour), Pour l'appareil photo, je suis pas un grand photographe, mais j'aimerais bien pouvoir faire de belles photos de temps en temps. L'écran à partir du moment où c'est du Full HD ca me va. Pour la puissance tant que ca rame pas à la moindre appli ouverte.
* Import : Non

* "Bidouille" : Aucune expérience de la bidouille

* Pour combien de temps : En moyenne je garde mon smartphone 18 mois.
* Marques à éviter : Sony je suis plus du tout fan, déjà parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon xperia S et après parce que dans mon entourage il y a beaucoup de Z3 compact et de Z3.

Merci d'avance!

N'ayant eu que le M8, je me permets quand même de te donner mon avis.

Le M8 a un beau design, mais si tu pars dessus, je te conseille la version "blanche" plutôt que la grise, qui est plus rare et à mon avis plus classe.

L'interface avec Sense est géniale, de loin ma préférée (et je les ai toutes eues. Ou presque). Avec la mise à jour qui viendra sous Sense 7, tu auras encore plus de personnalisation (jusque là, les thèmes sont principalement des couleurs de menus, etc..)