Aller au contenu

[SMA] Choix : HTC ONE M8 ou HUAWEI P8 -450€ - Design - Interface

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau téléphone pour changer mon nexus 4, toujours fonctionnel, mais vieillissant, je viens vous demander de l'aide pour orienter mon choix.
Les deux télèphones que j'avais en tête sont le P8 et le M8 après je suis pas opposé à d'autre propositions mais au niveau design ce sont ceux qui me plaisent le plus.

* Budget : jusqu'à 450€ (500 grand max)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4,7 - 5,2
* Utilisation : Une utilisation assez intensive, quelques photos, beaucoup d'internet et d'sms, et des jeux mais pas forcément les plus gourmands,ainsi que beaucoup de musique
* Critères principaux : Un design sympathique (j'aime pas du tout le S5 par exemple), une interface intuitive, si possible une bonne autonomie (même si je sais que ca dépassera rarement 1 jour), Pour l'appareil photo, je suis pas un grand photographe, mais j'aimerais bien pouvoir faire de belles photos de temps en temps. L'écran à partir du moment où c'est du Full HD ca me va. Pour la puissance tant que ca rame pas à la moindre appli ouverte.
* Import : Non

* "Bidouille" : Aucune expérience de la bidouille

* Pour combien de temps : En moyenne je garde mon smartphone 18 mois.
* Marques à éviter : Sony je suis plus du tout fan, déjà parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon xperia S et après parce que dans mon entourage il y a beaucoup de Z3 compact et de Z3.

Merci d'avance!

N'ayant eu que le M8, je me permets quand même de te donner mon avis.

Le M8 a un beau design, mais si tu pars dessus, je te conseille la version "blanche" plutôt que la grise, qui est plus rare et à mon avis plus classe.

L'interface avec Sense est géniale, de loin ma préférée (et je les ai toutes eues. Ou presque). Avec la mise à jour qui viendra sous Sense 7, tu auras encore plus de personnalisation (jusque là, les thèmes sont principalement des couleurs de menus, etc..)

L'autonomie est entre bof et correcte. Je tenais rarement plus d'une journée en usage normal (moins en usage intensif). Compte 3h de SOT si tu as internet en permanence (j'atteins les 6 avec mon Z3c par exemple).

En revanche, l'appareil photo est médiocre au mieux. Il s'en sort très bien en basse luminosité, mais c'est en gros tout.

Par contre, ce que tu auras en plus, c'est la bidouille, même légère. Il y a pas mal de ROM Custom vraiment bien, et j'ai fait passer le mien assez rapidement en édition GPE (je préfère le look stock).

Pour le P8, pas encore beaucoup de retours, mais il s'annonce pas mal.

c'est vrai que l'interface sense à l'air très sympa, mais si il tient même pas une journée en autonomie ça me refroidit pas mal!

je crois que je vais attendre les premiers retour du huawei parce qu'ils vont être dans la même gamme de prix avec par contre un bon appareil photo

Il tient la journée, mais il faut faire gaffe à ton utilisation. Si tu joues à des jeux gourmands, attends toi à perdre 1% par minute. Si tu actives Internet quand tu en as besoin, que tu fais gaffe à la luminosité, que tu as une utilisation modérée du BT et du GPS, tu auras pas de mal à finir une bonne journée.

Pour le P8, tu peux déjà regarder cette vidéo de Pocketnow, qui te le montre sous toutes ses coutures (le packaging est magnifique), à défaut de faire pour le moment un test complet : 

Modifié par Lurd

Si je me trompe pas, c'est du 5,2" avec un form factor comparable au M8 (donc plus grand écran dans un téléphone de taille similaire). Il est beaucoup plus fin par contre.
Mais j'ai peur que l'autonomie soit tout juste correcte. Huawei a fait, avec sa gamme P (donc le P6 et P7 jusque là), des téléphones très soignés, très sobres et très agréables (quoique trop fins pour moi), mais qui souffraient de problèmes d'autonomie et de chauffe.

Invité FAJO

Salut, HTC n'est pas né de la dernière pluie, ils ont leur problème comme les autres marques, Huawei est dans l'innovation, faudrait avoir un avis concret sur son autonomie pour trancher à mon avis

@@Lurd

Je ne suis pas entièrement d'accord ayant le Honor 6 et le P7, ils ne souffrent d'aucun problème d'autonomie dans mon cas...

Ayant testé pas mal de smartphones ces dernières années, les Huawei font aussi bien que les autres marques (et même souvent mieux...).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...