heldo Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour, J'ai récupéré un télephone galaxy ace S5380 de orange. J'aurai voulu enlever toute la surcouche d'orange en mettant une ROM de base. J'ai donc installé les drivers pour connecter le telephone au pc (quand le telephone est allumé je peut acceder au fichier depuis le pc), j'ai aussi mis odin sur le pc. Le problème c'est quand je veux aller dans le mode downloading (down+home+power) le telephone bug, l'écran m'affiche en écriture jaune sur fond noir "downloading..." mais a partir de ce stade je ne peux plus rien faire, quand j'essaye de le connecter a ce moment au pc il n'est plus reconnu est le seul moyen de couper le telephone c'est de retirer la batterie. Quand je vais dans le mode recovery (home + power) il y a un message d'erreur aussi, je sais pas si il y a un lien ? le message dit : "Can't access to '/system/csc/FTM/system'." Voila avez vous une idée de quoi peut venir le problème ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) "quand j'essaye de le connecter a ce moment au pc il n'est plus reconnu " tu dois avoir, idealement : les drivers de ta carte mere, les drivers samsung et ceux de google usb d'installés ... Modifié 3 mai 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heldo Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Les drivers de la carte mère et samsung sont à jour, je vais regarder pour les drivers google usb sur internet, as tu un lien pour être sur ? Mais est-ce normal qu'une fois le mode downloading affiché sur le 5830 que le téléphone est comme bloqué et le seul moyen de le couper et de retirer la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 http://developer.android.com/sdk/win-usb.html http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117 pour sortir du mode download , normalement il suffit d'appuyer sur le bouton marche pendant 10 ou 20 sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heldo Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Merci pour les liens. Du coup j'ai téléchargé les drivers google et installé mais il me dit qu'ils étaient déjà à jour. Du coup tous les drivers sont bien à jour. J'ai quand même retenté le mode downloading mais toujours pareil, une fois dans ce mode je le connecte au PC et windows me met une notification qui dit : "Périphique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas." Et bien sur Odin ne le reconnait pas non plus. Par contre je rappelle que quand je suis hors mode downloading je peut le connecter au PC sans soucis et accéder au stockage du téléphone depuis le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 ton pb est lié a ton pc , pas au tel : es-tu d'accord ? si oui : tu dois faire des tests croisés (differents cables, ports usb, voire pc ou O.S) Bref , autant on a tous le meme 5830, autant les pc diffèrent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heldo Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Ok je vais essayer avec un autre pc demain. Sinon j'installerai une rom sans odin ma foi :( Merci de ton aide je te dis si ça marche demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) ah ,et active le debogage usb dans les parametres du tel , pour bien installer tous les drivers . :) Modifié 7 mai 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.