barnouille Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 Salut à tous, Petite surprise hier matin avec mon N3 lite : une auréole verte sur le côté de l'écran. Très apparente sur fond blanc et luminosité à fond. Pensez vous que la garantie peut courir dans ce cas-là ? Merci et bon dimanche :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaf Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 (edited) Bizarre on dirait soit qu'il a pris un coup soit qu'un aimant est venu se poser a cette endrois .... Je ne sais pas faut voir avec ton revendeur ou ton operateur depend de la ou tu l'a acheter et si il est toujours sous garantie As tu toujours la facture ? C'est indiquer dessus En general c'est 1 ans voir 3 ans maxi pour un telephone Edited May 3, 2015 by Renaf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnouille Posted May 3, 2015 Author Share Posted May 3, 2015 Bizarre on dirait soit qu'il a pris un coup soit qu'un aimant est venu se poser a cette endrois .... Je ne sais pas faut voir avec ton revendeur ou ton operateur depend de la ou tu l'a acheter et si il est toujours sous garantie As tu toujours la facture ? C'est indiquer dessus En general c'est 1 ans voir 3 ans maxi pour un telephone J'ai la facture, et je sais où le poser à Paris en SAV. Effectivement la veille il a fait une chute, mais sur le moment je n'ai rien constaté. Il faut dire qu'il me faut un écran blanc pour bien le remarquer. question subsidiaire : bien que le problème est matériel et supposons que la garantie fonctionne, le root peut me poser problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 J'ai la facture, et je sais où le poser à Paris en SAV. Effectivement la veille il a fait une chute, mais sur le moment je n'ai rien constaté. Il faut dire qu'il me faut un écran blanc pour bien le remarquer.question subsidiaire : bien que le problème est matériel et supposons que la garantie fonctionne, le root peut me poser problème ? Si il ne prouve pas que c'est le root qui a causer le problème , il ne peuvent pas te le refuser , loi de l'UE (intégrer dans la directive de 1999 obligent les constructeur d'appareil électronique a mètre une garentie d'au moins 2 ans).Cordialement , French Epic Gaming Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaf Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 Au pire des cas avant de l'envoyer en sav si tu es biensur sous rom stock officiel samsung tu as juste a aller dans l'applis super su et supprimée toute trace du root ;) Si tu es sous rom custom flash une stock rom via odin et tu aura un telephone comme sortis du magasin ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnouille Posted May 3, 2015 Author Share Posted May 3, 2015 purée, la "tâche" a grossi ... Au pire des cas avant de l'envoyer en sav si tu es biensur sous rom stock officiel samsung tu as juste a aller dans l'applis super su et supprimée toute trace du root ;)Si tu es sous rom custom flash une stock rom via odin et tu aura un telephone comme sortis du magasin ;) Merci pour l'astuce. Sinon il s'agit d'un problème de dalle je suppose, facile à réparer soi-même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaf Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 Il existe des tutoriels sur YouTube qui explique pas a pas comment remplacer une vitre mais c'est pas aussi facile qu'on le dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Comme préciser ici : https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/ Tu n'as rien a craindre pour la garentie tent qu'il ne prouve pas que s'est le root qui a endommagé l'appareil. Cordialement , French Epic Gaming Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnouille Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 c'est parti chez samsung il y a 3 jours, wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaf Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Ok tiens nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnouille Posted May 15, 2015 Author Share Posted May 15, 2015 (edited) appareil retourné, refus de garantie, appareil rooté. le gars m'a dit de le cleaner et de revenir ... :mellow: on recommence , car rien que le téléchargement de l'os pour effacer tout ça est très long .... j'ai réinstallé via odin une nouvelle officielle. mes appli m'indique qu'android n'est pas rooté. mais le fichu knox warranty void est 0x1, donc je suppose dans l'os ! comment faire comprendre au sav que le root n'y est pour rien au final, s'il m'enquiquinne ? Edited May 15, 2015 by barnouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.