Aller au contenu

Confidentialité sous Android

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais recevoir un nouveau smartphone d'ici quelques jours et me pose des questions quant à sa mise en route sous Android.

En effet, pour bénéficier des services complets du système il convient de s'enregistrer dès le départ avec son adresse Gmail...or, je souhaiterais optimiser l'aspect confidentiel de mon utilisation. Je ne veux pas forcément que Google se serve dans ma manière d'utiliser la machine (Apps téléchargées, données GPS, ...)

Quelle serait la meilleure solution pour limiter au maximum ce problème ?

Je pense créer un compte Gmail dédié à l'utilisation du smartphone mais par ailleurs je voudrais évidemment pouvoir consulter les mails de ma propre messagerie Gmail sur le smartphone.... Cette technique serait-elle utile ?

Merci de vos réponses et idées !

hello

honnêtement....google se fou de savoir ou est comment tu te déplaces, même tes données ils s'en foute, et si tu veux consulter tes mail de ta boite Gmail il te faudra la mettre sur le téléphone, donc la création d'une deuxième adresse Gmail est a mon sens une hérésie total et d'une inutilité sans nom, dans l’absolue Google a déjà tes données de part ta première adresse Gmail et toute les apli téléchargé sont lié a l'adresse Gmail utilisé pour la prendre sur le playstore, quel soit gratuite ou payante...

Tu peux faire une adresse pour ton téléphone et consulter tes mails venant d'une autre boîte mail....

Même sans la configurer en passant par le navigateur internet...

Perso j'ai mis mon vrai mail sur mon téléphone, si Google n'as que ça à faire m'espionner qu'il le fasse

Ils vont vite s'ennuyer...

Ça n'a pas d'intérêt de mettre une adresse Gmail bidon sur son téléphone et utiliser son vrai gmail via le web.

Google screen déjà tes mails via le web.

Pour la position GPS, tu peux l'activer ou pas ainsi qu'autoriser Google à y avoir accès ou pas.

Pour les applications, tu peux effacer les applications de ton historique de ton compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...