Aller au contenu

Custom recovery / Root ? Acer Jade Z/S57


Methionine

Recommended Posts

J'essaye d'installer le custom recovery de Shreps comme signalé sur un autre topic par Sixela.

 

http://forum.xda-developers.com/android/development/guide-firmwares-roms-cwm-root-acer-mtk-t2945933/page24

 

J'ai pris le firmware en 1.015 afin d'obtenir le scatter, j'ai utilisé Flashtool 5.1444 comme conseillé en première page du topic xda, j'ai tout décoché sauf le recovery remplacé par le cwm de Shreps. Je n'ai pas eu à installer les drivers non signés, mon Win7 reconnait un périphérique COM sans cela.

Pour le moment j'obtiens une erreur à la fin du flash, non destructrice, le tél redémarre sans aucune modification: BROM ERROR : ST_F_DOWNLOAD_FAIL(4008)

 

Au passage le jade Z est aujourd'hui en ver1.016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah ben, je voulais essayer le truc de Shreps ce soir. Tu m'as devancé.

Ca m'intéresse aussi.

Je regarderai si ça fait pareil.

 

Je suis aussi en 1.016. Mais je ne pense pas que le scatter ai changé pour si peu.

 

Bonne journée,

 

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai flashé et rooté (SuperSU compris sans souci).

 

J'ai utilisé le scatter de la ROM complète 1.015 (Firmware Acer_AV0K0_S57_1.015.00_EMEA_GEN1.zip (Dual SIM) prise ici : http://forum.xda-developers.com/android/development/guide-firmwares-roms-cwm-root-acer-mtk-t2945933) et le tuto suivant : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=276&t=9883

A noter que le recovery est la tête en bas mais que les touches volume sont dans le bon sens. C'est un peu bizarre pour naviguer mais bon on n'y passe pas 3 heures non plus.

A noter aussi : Répondre impérativement oui à la question fix root lors de la sortie du recovery. Sinon, le recovery et le root risquent de disparaître.

 

Merci à Shreps pour la Rom et le recovery.

Merci à Merou09 pour le tuto.

 

Bonne soirée.

 

Vive_moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Suite à une toute recente mise à jour:Acer_AV0K0_S57_1.019.00_EMEA_GEN1 j'ai perdu mon root, mon custom recovery, depuis impossible de rerooter avec les anciens fichiers proposés, scatter, etc, ceux-ci n'etant certainement plus les bons. Une idée ? thx

 

 

 

 

edit: résolu! merci à shreps pour sa réponse rapide dans le forum d'à coté

        en fait j'avais oublié de mettre le fichier image du recovery dans la ligne

        correspondante du flashtool :-)

Modifié par joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...