Aller au contenu

Fonctionnement de l'app Google Photos

Recommended Posts

Salut à tous

Nouvellement arrivé dans la sphère Android, j'ai décidé de vendre mon âme et ma vie privée au diable en optant pour l'hyper-synchro-connectivité des services Google. Aujourd'hui c'est Google Photos et son application dédiée qui m'intéressent notamment pour la sauvegarde de mes photos dans le Cloud (13 ans de photos numériques déjà...).

Je me pose quand même quelques questions sur son fonctionnement qui a l'air un peu "bordélique".

• Est-il possible de créer et nommer des dossiers ? Jusque là ça a l'air d'être classé uniquement par date.
  • Les fonctionnalités de retouche présentes dans Google+ seront-elles intégrées à Google Drive ?
  • Une fois les photos sauvegardées je peux les supprimer de l'appareil sans risque ?
  • Peut-on sécuriser ses photos (mots de passe, cryptage...) ? Google étant connecté en permanence ça serait dommage que mes invités consultent mes photos par inadvertance.

Voilà quelques questions. Si vous aviez la gentillesse de m'éclairer ça m'aiderait bien :)

Si vous avez un tutoriel complet pour l'utiliser à 100% de ses capacités je suis preneur également :)

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...