Mousmous63 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour à tous, étant possesseur d'un Gear VR (casque de réalité virtuelle) je dois faire la maj vers lollipop pour que ce dernier fonctionne.Or je suis chez SFR, et la maj risque de ne pas voir le jour rapidement...Du coup, je voudrais flash via ODIN et le firmware XEF (pris sur le forum).Ma question, cela est il possible? Ca ne va pas engendrer de bug ou autres? Le Wipe "machin" est il obligatoire ^^? Et d'ailleurs, c'est quel wipe que je fois faire après avoir flashé? Wipe Date, Wipe factory??? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 J'ai fait la mise à jour, sans aucune perte de données ! Tu peux y aller. Le wipe est obligatoire si tu downgrade :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Slt moumous j'ai en projet d'acheter le gear vr ces jours ci j'ai actuellement un casque homido, le changement en vaut il la peine ? Merci:-) Mousmous pas moumous dsl;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Alors, il faut que je fasse la maj, et que je le teste pour te dire ca ^^.En tout cas, la qualité du produit est vraiment top... Reste à voir une fois lancé ^^.Mon frère a le casque de Archos, ca doit se rapprocher du Homido non? Le soucis est que les applis sont développées pour tout types de téléphones, et non pour un seul modèle comme chez Samsung... Du coup, la qualité des images = ....... Merci ThorAsgard, du coup, je vais le faire, et je ferais un wipe si ca bug trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Oui en effet le casque Archos est dans le même genre qu'homido il n'y a aucune interaction entre le casque et le tel, je crois que sur le gear vr tu as des touches pour commander le tel(volume ou autre) , non ? Sinon à ce que j'ai lu le tel te fais installer une appli quand tu le branche au casque pour la première fois, c bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Oui pour les touches, et oui pour l'appli. Et le soucis est que pour l'appli il faut avoir Lollipop, d'ou mon soucis de mise à jour ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Lol oui et il faut aussi avoir un casque gear vr pour faire fonctionner le tout car moi à l'inverse de toi j'ai lollipop et j'ai réussi à avoir l'appli oculus home j'ai telechargé pleins de jeu mais il faut connecter un gear vr pour pouvoir y jouer ;-) VDM;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, j'allais flasher mon note 4 mais la remarque d'un autre utilisateur m'a interpellé, je vous colle sont message, si vous pouvez y répondre... Merci. Il parlait du FW XEF pris sur votre site : Ce fichier est celui de Frandroid mais il semble que ce soit une version OXX qui contient pas mal de CSC (dont celui de la France-Nu : XEF) Et en fonction du firmware précédemment installé sur le téléphone, quand on flash le dernier (5.0.1) a partir de ce fichier, on se retrouve soit avec un CSC XEF (si on avait déjà un XEF sur le téléphone), soit un autre CSC (MET ou autres), si on avait un CSC opérateur....... D'après ce que j'ai compris, ça provient du fait que, si on a un FW opérateur déjà installé, lorsque l'on flash Lollipop en version nu (XEF), vu qu'il ne contient pas un CSC opérateur (orange-sfr-bouygues), on se retrouve avec le CSC défini par défaut dans le FW (qui n'est pas forcement le XEF).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 En effet, je suis un peu dans ce cas là, j'ai flashé une rom "multi CSC", et du coup, je me retrouve en MET, malgré le fait que d'apres phone info, j'ai 6 CSC d'installé. Mais bon, pas très grave, au pire, si une auter mise à jour tarde à arriver en OTA (si tu es detecté en MET par exemple), si suffira de l'installer une nouvelle fois via ODIN. Perso, j'en suis à 3 mise à jours depuis que j'ai le téléphone, et j'ai toujours passé par Odin sans problème. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) En gros, ca change quoi de passer CSC ou MET? Dsl je suis un peu perdu la dessus ^^. Flasher avec la version LUXEMBOURG changerait quelque chose? Modifié 12 mai 2015 par Mousmous63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 MET, de memoire, ca correspond au code pays de l'ireland. En gros, tu es dépendant de la mise à jour de la ROM en ireland, et pas en france. Mais avec un peu de chance, elle sortira plus rapidement sur cette version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Donc la, la XEF francaise va me passer en MET (cf un utilisateur qui l'a fait). Du coup je devrais attendre les maj Irlandaises? Ou les prochaines maj FR marcheront toujours via ODIN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 si tu passe par Odin, tu pourras faire ce que tu veux. Le CSC est surtout utile pour les OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousmous63 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Je rentre de 2 jours de voyage, et je comptais faire le flash ce soir... Mais par MIRACLE, SFR a mis en ligne Lollipop! Donc je vais pouvoir utiliser mon Gear VR ^^. Merci tout de même à tous pour votre aide :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Alors moumous ? Ce gear vr ? Tes premieres impressions ? Je le commande cette semaine avec le gamepad samsung:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.