Ahote Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Bonjour, Alors voila depuis peut mon zp998 a rendue l'ame... Je me suit donc mis en quette de le remplacé mais ce n'est pas évident avec tout les smartphonne présent sur le marché ! J'etait tres content de mon zp998 du point de vue de ses spec meme si il est malleureusement trops fragile . ( je travail dans le batiment(poussiere/eau/vibration/...) c'est probablement ce qui l'a tué :mad: ). Donc voila je cherche qqch d'aprochant niveau specification mais tri-proof en plus ^^, et quite a changé autant en profité pour prendre la 4G vu que mon forfait l'inclue :) (Free mobile illimité). Je suis tombé a force de cherché sur le no.1 X2 qui corespond bien a mes attente (sauf peut etre la ram un peut faiblarde). OUI MAIS !!! en cherchant sur les forum je suis tombé sur des info qui mont déplus a priori le constructeur nous ment sciament APN 13mp --> il en fait 8 !! batterie 4500mAh --> 2200Mah réél !! donc pour résumé ca donne : *Budget: 150 a 300 € ÉDIT: je peut dépassé si ca en vaux le coup *Type d'achat: neuf , mobile nu(débloqué), *Taille d'écran: 5.5" a 6" (éventuelement 5.0" si pas le choix) *Utilisation: intensive (jeux/GPS/internet/mail) *Critères principaux: -performant (quad-core minimum et le plus de ram possible ) -tri-proof ( ip68 ) (résistant a: choc/poussiere/eau) -4G -une grosse batterie (4000 mAh ca serait bien) - avec un GPS performant ( petite preference pour qualcom il semblerait que leur gps serait mieux que médiatek ?? ) -double sim -APN qui tien la route (13Mp par exemple) -rootable <-- ( ce mot existe ? ) *Import: c'est presque un inpératif :D par contre je veut bien qqu sugjestion pour un revendeur :) jai déja commandé chez sciphonne mais apparement pas mal de perssonne le déconseil pour le SAV *Bidouille: -avec plaisir ,j'aime le cambouie :P *Pour combien de temps: le plus longtemp possible B) *Marque à éviter: No 1 : pour le probleme cité au dessus Samsung : tres bon téléphonne mais horiblement cher ( c'est mon point de vue) merci de m'avoir lu et merci d'avance si qqu connais la perle rare :) Ahote Modifié 4 mai 2015 par Ahote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 no.1 X2 produit complètement gadget et marketing, pompé sur la marque Cat phone. Rien de spécial a te conseiller, juste de fuir la marque no.1 (j'en ai testé 2, complètement buggé) et de te prendre un 5"5 à la bonne réputation, et equipé de coque silicone (Jiayu S3 ...?) Une question, tu travail dans le batiment, avec 5"5 dans la poche ? oO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 merci de ta réponsse oui c'est ce que j'ai crue comprendre avec no.1 dommage sur le papier ca sonnait bien :) javait déjà mis une coque silicone sur mon zp998 ça ne la pas empêché de rendre l'ame en fait le plus gros pb que jai c'est la poussière et l'humidité qui rentre dans le phone c'est l’écran qui ma lâche mais pas a cause d'un choc (il n'est jamais tombé) l’écran tremblait puis a fini par devenir plus sombre puis noir même si le tactile fonctionnait toujours ... oui je travaille dans le bâtiment et je suis geek l'un n’empêche pas l'autre :) en fait je trouve aussi qu'un écran en dessous de 5" est trop petit pour la navigation/les jeux/etc... et c'est au boulot que je m'en sert le plus souvent car chez moi j'ai mon pc :) PS : on m'a parlé du sony xperia Z3 il a l'air pas mal du tout sauf le prix si qqun connais un équivalent chinois(ou pas) je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Tu as le Z3 compact qui rentre dans presque tous tes critères. Et il se trouve à ~350€ actuellement. Sauf que tu as un écran de 4,6", et pas bidouillable. A toi de voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) merci de ta réponse :) je préférè le z3 meme si il est plus cher mais 4.6" je trouve ca vraiment trop petit j’aurai plutôt tendance a penché vers le 6" si je pouvait :P Modifié 13 mai 2015 par Ahote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Alors le Z3 normal, mais 100€ de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 c'est le seul hic de ce phone :( après jai trouvé le dual (d6633) a 450€ (a condition de pas payé de frais de douane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bah le problème, c'est que si tu veux à la fois de la performance, un grand écran, une grosse batterie, un bon APN ET une résistance à l'eau et à la poussière à moins de 300€, tu peux te brosser Martine.Le seul compromis que tu ferais avec le Z3c est l'écran, mais même pour moi qui ai eu que du 5"+ pendant plus d'un an (jusqu'aux 5,5" du OPO), le 4,6" du Z3c ne m'embête pas du tout. Après effectivement, tu as le Z3 Dual, mais tu dépasses ton budget, tu n'as pas de garantie européenne, un SAV probablement très loin (donc si tu as un souci, envoi à tes frais maggle).Sinon tu achètes une coque spéciale étanche & résistante à la poussière avec un téléphone "classique". C'est moche, encombrant, mais tu tiendras dans ton budget. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 bah ce n'est pas le coté encombrant ni moche qui me dérange dans les coque mais c'est surtout que je n'y fait pas confiance du-tout si le z3 est véritablement ip68 j'y ait un peut mieux confiance pour ce qui est du 4.7" je trouvait parfois le 5.5" de mon zoppo presque trop petit alors un 4.7" oO comme je l'ait dit plus haut je peut dépassé le budget si ça en vaut la peine et je pense (j’espère) que le z3 en vaut la peine tite question a part : je ne sait pas dans quelle condition tu utilise ton z3c mais est il vraiment étanche et solide ? avec un peut de chance le z4 vas sortir d'ici peu donc ca ferat baissé le prix du z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Avant le Z3c j'ai eu le Z3 normal (le grand), et j'ai eu l'occasion de tester (volontairement, c'est stupide je sais) l'étanchéité des deux. Dans la baignoire, sous le robinet, plus pour tester qu'autre chose. J'ai même pris des photos sous la flotte, et aucun souci, le détecteur d'humidité est toujours resté blanc (s'il est exposé à de l'eau, il vire au rose je crois). Donc oui, les deux en valent la peine. En plus tu as une surcouche assez légère très proche d'Android stock. Solide par contre, j'en sais rien. Mais je te conseille d'avoir une coque (même une fine, quoiqu'une avec une plaque en plastique à l'arrière comme la Ringke Fusion que j'ai eue sur le Z3 et que j'ai actuellement sur le compact est bien plus sûre) et une protection en verre trempé pour être plus sûr. Le verre à l'avant et à l'arrière, même s'ils sont traités, ne résisteront pas à une chute sur du béton ou même sur un sol dur en général. Après, je doute que les prix baissent énormément, vu que le Z4 n'a que très peu d'améliorations "pratiques". Donc, au mieux, et sauf ODR ou opération du type super points sur PM, tu pourras tabler sur du ~300€ pour le compact, ~400 pour le Z3 classique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 merci de tes réponses :) ça me conforte dans mon choix :) je pensait prendre un étui (un truc a rabat) plutôt qu'une coque je sait pas si c'est mieux ou pas ?? je me dit que ça protégerait un peut mieux l’écran en plus du film en verre pour ce qui est des choc en principe je ne tombe pas mes phone mais bon sur les chantier on a vite fait de les esquinté même en faisant attention j'ai regardé vite fait les protection j'en ait trouvé a 5 € et d'autre a environ 100 € comment peut il y avoir des écart aussi important ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Tu peux, mais j'ai vu des mauvais retours sur les coques à rabat Sony, donc regarde les avis sur Amazon ou autres :) Pour les coques, il y a certes beaucoup d'écarts, mais tu peux dire la même chose pour les smartphones (on en trouve à 50€ comme 1000€). Mais pour faire simple, dis toi qu'il y en a des fines, des épaisses, des en plastique, en silicone, en métal... Je te conseille de taper dans un budget entre 15 et 30€, c'est en général suffisant pour t'assurer d'une qualité suffisante (Ringke, Spigen..) Modifié 14 mai 2015 par Lurd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 pardon je me suis mal exprimé. pour les écart de prix je parlait des protection en verre trempé en fait ^^ pour l’étui je pensait a qqch dans ce genre : http://www.amazon.fr/Housse-Portefeuille-XPERIA-STYLET-OFFERT/dp/B00H1PR4M4/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1431641679&sr=1-3&keywords=coque+a+rabat+xperia+z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 A toi de voir si ça te plaît, je sais que personnellement j'ai en horreur les coques à rabat, mais chacun ses goûts. Après c'est vrai que niveau protection c'est pas mal. Pour la protection en verre, j'ai acheté celle-là pour mon Z3C: http://www.amazon.fr/gp/product/B00RSNBTXO Tu t'en tires pour 7€ frais de port compris pour le Z3 (elle est en promo pour le compact, j'ai payé la mienne 5,99 aussi), elle est assez épaisse mais extrêmement agréable et très douce au toucher, presque plus que l'écran lui-même. Je n'ai pas encore testé la résistance aux chocs, mais je pense que ça doit valoir les autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahote Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 ok merci pour les info :) je n'ai jamais utilisé de coque a rabat mais je me dit que c'est un mal pour un bien :p je note la ref de la vitre pour le moment ou j’achèterais le phone :) il n'y a plus qu'a mettre des sous de coté pour l'acheté:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.