webernard Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, je projette d'acheter un smartphone à ma fille qui va avoir 11ans, Je voudrais un truc qui rame pas, qui fait des photos correctes, bref, un vrai smartphone, mais pour un tout petit budget, J'ai bien vu des trucs comme le wiko goa à 50€ neuf, Mais je préfère mettre un peu plus et que son expérience soit 'heureuse' , Donc en cherchant un peu, j'ai constate qu'on trouvait le s2 dans les 80€ en occasion, Il a un proco double coeur, 1go de tram, un apn 8mp, une radio fm, bref, pour le prix, est ce qu'on peut trouver mieux, bonne idée de le prendre où il est vraiment à la ramasse ? Merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Modifié 5 mai 2015 par Petit Papa Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Nan mais je veux pas qu'on me conseille un modèle, je veux un avis sur le galaxy s2, il vaut encore le coup ou pas ? Du coup, le questionnaire y sert à rien là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Pourtant le sujet commence avec des conseils... Et la question est une aide, non ? Donc le questionnaire est obligatoire. Ou bien je déplace le sujet dans la section du S2 mais je doute qu'elle soit encore très active. Modifié 5 mai 2015 par Petit Papa Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami dla reine Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Le s2 reste encore un tres tel on peu jouer a des jeu 3d sans lags Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Merci Jack ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Pour l'utilisation qu'en fait une préado de 11 ans, le S2 est largement suffisant :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Merci, bon, faut savoir qu'elle a une nexus 7 depuis 2012, elle connaît donc déjà 'bien' Android, et a l'habitude d'avoir quelque chose qui fonctionne plutôt bien, ç'est pour ça que le s2 me semble approprié pour ce prix Ps : justement une pre-ado va jouer, faire des photos,... Et aura peut plus besoin de puissance que moi qui ne joue à aucun jeu par exemple ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Tout dépend, mais à moins qu'elle joue à Real Racing 3, je pense qu'elle s'en sortira plutôt bien.Le S2 est bien sûr largement moins fluide qu'un téléphone actuel, mais fera tourner tous les trucs de base sans souci.Cela dit, je sais que tu ne veux pas vraiment de suggestions à part le S2, mais je me permets quand même de te proposer le Moto E qui se trouve à moins de 100€. Tu as la même taille d'écran (4,3"), un processeur équivalent voire plus puissant (Snapdragon 200 contre Exynos 4210), une meilleure définition d'écran (qHD contre WVGA), une meilleure batterie (1980 mAh contre 1650) et j'en passe, en plus d'avoir Lollipop disponible (ce que tu n'auras jamais sans bidouille sur le S2), le suivi Motorola (il y a mieux, mais il y a bien pire), et une garantie constructeur encore valable (si ton S2 rend l'âme au bout de trois semaines par malchance, tu l'as dans l'os).Personnellement j'estime que les 20€ de plus sont largement justifiés, mais je te laisse te faire ta propre opinion avec ce lien de comparaison: http://www.phonearena.com/phones/compare/Motorola-Moto-E,Samsung-Galaxy-S-II/phones/8654,5106 Modifié 6 mai 2015 par Lurd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Et côté appareil photo ? Le truc, c'est que j'étais parti sur le goa à 50€, puis j'ai dévié vers le s2 quitte à payer plus, mais 100€ je trouve que c'est trop ( seuil psychologique ;-) ), Mais c'est vrai que ce qui m'inquiète, c'est qu'un s2 aura une batterie vieille de 3/4 ans, et c'est d'ailleurs la seule chose qui m'inquiète là dessus ( pour ce qui est de la casse, elle n'est de toute façon pas prise en charge par les sav, donc..) Mais le motorola pourquoi pas, faut que je regarde ça, il a 1go de ram et un aussi bon apn, alors oui, sachant qu'en taille ma fille aimerait un 4.3 pouces, pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Bon, après avoir jeté un oeil, il est pas mal le moto e, mais il a l'air bien moins bon en photo/vidéo, et pas d'apn frontal, et est surtout plus cher... Bien qu'il ait d'autres atouts (gps glonass, gorilla glass 3, batterie, plus récent..), je lui préfère toujours encore le s2... Faudrait que j'en voie un (un s2) pour tester un peu en vrai... À moins que vous ayez d'autres suggestions ( équivalent au s2, soit taille 4.3 pouces, bon apn, 1go ram mini, dual core mini, radio fm, 80€ même d'occase, fluide, et capable de faire tourner des jeux pas trop pourris lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami dla reine Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Je jouait a dead trigger 2 sans lag avec le proc brider a 800mhz avec le s2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Si tu peux(veux) taper dans l'occaze, tu peux aussi regarder pour le Moto G.L'écran est un peu plus grand (4,5") pour un encombrement similaire (5mm de plus en hauteur, 1 en largeur, et 1mm plus fin), et en plus est HD (1280x720p). Il tourne sous un processeur Snapdragon 400 (quad-core 1,2GHz), a une batterie très satisfaisante (j'atteignais jusqu'à 6h de SOT avec la version 3G du 2013, jusqu'à 5h avec le 4G, donc au-dessus de beaucoup de HDG actuels), un APN correct (sans plus, il faut pas demander des miracles à un 5MP) avec un flash, un APN frontal, très fluide (Android stock, et je le trouvais même plus fluide que le S5 que j'ai eu ensuite), et avec Lollipop. Après avoir regardé sur Leboncoin, tu en trouves dans ton budget (j'en ai vu un à 85, un à 90, un à 60, un autre à 75... et tous postés dans les deux derniers jours, donc il y a du choix).Là, la comparaison avec le S2 est bien plus simple. A part l'APN qui est meilleur sur le S2, tout le reste est plus performant sur le Moto G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Bonjour, Sujet pas conforme depuis 48h, je le verrouille. Modifié 7 mai 2015 par Petit Papa Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts