Jarod_ Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Salut, avec mon forfait SFR sans Full Internet, mon application GMail ne vérifie pas mes emails de façon automatique (ça lui arrive quelque fois mais je ne sais pas pourquoi des fois ça marche... je pense que SFR bloque qqchose ou alors mon GMail est bugué -- enfin bon!). J'ai trouvé une parade à cela: j'utilise l'application FeedR avec le flux de mon GMail. En effet, il est possible d'être informé de l'arrivée de nouveaux emails en RSS. Concrétement, il suffit d'ajouter l'adresse: https://login:password@mail.google.com/mail/feed/atom Il faudra remplacer login par son login GMail (par exemple toto@gmail.com, le login est "toto") et password par son mot de passe. L'appli FeedR est bien configurable, et sa version gratuite est suffisante. Ainsi FeedR m'affiche les nouveaux messages et il me suffit d'aller sur GMail et de synchroniser pour y accéder si je souhaite y répondre! Si jamais cette astuce peut en aider d'autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPE Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloiole Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 J'aime pas trop l'idée d'envoyer mon adresse e-mail et mon mot de passe à nu sur le net. Enfin, même si il n'y a absolument rien de particulièrement important sur ma boite. Bref, si vous êtes un pro' et que vous avez des trucs a cacher renseignez-vous sur les risques qui existe a utiliser cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.