Aller au contenu

Motorola Milestone 2

Axiol

Recommended Posts

Quoi quoi ? Une version GSM du Droid2 ? Bah on dirait bien en tout cas. Une vidéo à fait son apparition brièvement, par erreur bien sur :cool: (teasing quand tu nous tiens), avant d'être retrouvée par un type de chez Engadget. La voici :

http://www.youtube.com/watch?v=CCm-AB5UhVY&feature=player_embedded

Alors, il aurait quoi ce petit ?

- Vidéo en HD (le Droid2 ne le fait pas pas)

- Flash 10.1

- Proc de 1 GHz

- 40Gb de stockage

- Hotspot 3G

- Le clavier du Droid2 (bah tient ... )

- Meilleur capteur avec double-flash LED

Alors, quoi en penser ? Bah pourquoi pas ... La seul chose qui me dérange et qui me fait avoir des doutes (petits, très petit vu qu'on a une vidéo, c'est Motoblur ... Pour nous le foutre dessus alors qu'ils l'ont abandonné ? En plus d'être moche, bah c'est moche !

Je pense que c'est une très bonne évolution du Milestone 1er du nom.

Ca améliore grandement les points faibles, à savoir utilisation maximale de l'espace pour le clavier, énormément (40 Go !) de stockage interne et la vidéo HD, donc le téléphone se place parmi les meilleurs et remet à jour le Milestone sorti il y a de cela 8-9 mois.

Pour le reste, à savoir Flash 10.1, FroYo quoi, l'Hotspot 3G, un grand nombre d'entre nous le fait déjà très aisément en étant root.

Après, en plus de Motoblur (dont j'ai bonne espoir qu'on pourra virer une fois root), j'ai peur du bootloader locké, ce qui entraînerait notre Milestone 2 sur les mêmes voies que notre Milestone 1. Il n'y a qu'à voir la longue du topic "Android 2.2" pour se rendre compte de la frustration des utilisateurs voulant passer outre ce bootloader (et j'en fais parti).

Pour quelqu'un à qui le bootloader ne poserait pas de problème et qui de surcroît voudrait un 1er téléphone Android à clavier en Europe, le Milestone 2 est un très bon choix. Pour un utilisateur du Milestone 1, faut voir si on vit bien avec ce que l'on a déjà, ou effectivement, on a besoin d'un meilleur clavier physique, de plus de stockage, d'un meilleur CPU et/ou la capture vidéo en 720p.

Concernant le degré de véracité de la rumeur, j'aurai tendance à y croire vu que FrAndroid annonçait déjà ce terminal chez nous. Ca corroborerait l'article publié précédemment. Mais tout de même, 40 Go de stockage ! 40 quoi !

Modifié par Kyogiro

Moi j'étais interessé par le Droid 2. Mais sa version GSM m'a bien refroidi. Je pense me tourner vers un Streak finalement.

Déjà qu'ils ont changé le design du Motorola Milestone en le remplaçant par un truc plus arrondi, Motoblur, c'est clairement rédhibitoire.

J'ajoute que le fait qu'il y ait Motoblur (que je virerai si j'avais un tel téléphone), ça n'annonce rien de bien concernant la vitesse des MàJ et qu'on sera vraisemblablement bloqué à ce niveau là et à attendre la MàJ constructeur si le bootloader bloque les ROMs non signées.

Je viens de comprendre les 40 Go de stockage. En visitant divers sites, le Milestone 2 est présenté et annoncé officiellement (présent sur le site de Motorola) avec 8 Go de stockage interne comme le Droid 2. Les 40 Go sont ce que le Milestone 2 peut atteindre en mettant une carte micro-SD 32 Go.

8 + 32 = 40.

Modifié par Kyogiro

Je trouve que 2 gros points faibles du Milestone 1 ont été mis à jour : le clavier physique repensé et le stockage interne qui permettra sans App2SD, ni l'app2sd de FroYo perfectible de vraiment installer à foison ce qu'on voudra en termes d'applications.

A la vue du htc vision et du G2 ce Milestone 2 n'est plus aussi intéressant pour moi...

Avec ce foutu bootloader bloqué bouarf.

Et puis... avoir quasiment le même skin (aussi beau soit il) me dérange.

Certaines touches du clavier de mon milestone ne réagissent plus au bout de 6 mois (et pourtant j'en prend soin)... donc je crois que je vais définitivement abandonné les Motorola a clavier :/

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

jeudi GeekStore sur PAris, toutes les marques présentent les Tels, motorola pour le milestone2 il y avait une feuille A4 avec du blabla sur le tel .... foutage de gu***** un peu comme la maj 2.2 du milestone 1.

J'ai adoré ce tel, mais si elle a bien joué en décembre 09 en sortant son milestone1 depuis sur le haut de gamme, c'est la loose total en Europe.

Moi qui allait me tourner vers le Htc Desire HD ou le Z...bah ça va pas être évident de choisir... :)

Je comprends qu'on puisse hésiter avec le Desire Z... moins avec le Desire HD (qui n'est pas comparable niveau fonctionnalités: taille d'écran, clavier physique, etc.)

• 2 weeks later...

bon toujours pas plus d'infos sur la disponibilité effective de ce smartphone?

Rueducommerce annonce une dispo pour le 19 novembre dans son descriptif, mais on est le 22 et lors de l'ajout au panier il est toujours spécifié "en précommande, dispo sous 15 jours" :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...