Loïc Dia Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour,Pour mon projet scolaire je dois récupérérer des coordonnées GPS en permanence, donc j'ai créé un service de ce coté tout fonctionne.Le problème c'est que ma barre de notification ne se met pas à jour lors ce que les coordonnées GPS changent, pour mettre à jour mes coordonnées j'utilise un Listener. code : public class MajListener implements LocationListener { @[member=override] public void onLocationChanged(Location location) { Service_GPS.miseAjourCoordonnees(location); Service_GPS.val = true; } et pour la méthode de la notification qui est présente dans le service Service_GPS mais impossible à déclarer en static à cause du getSystemService.. code : public void showNotification() { // Build notification // Actions are just fake Notification noti = new Notification.Builder(this) .setContentTitle("Positions GPS ") .setContentText(latitude +" "+longitude).setSmallIcon(R.drawable.ic_launcher).build(); NotificationManager notificationManager = (NotificationManager) getSystemService(NOTIFICATION_SERVICE); notificationManager.notify(0, noti); lo=longitude; la=latitude; } et puis le code de l'appelle du LocationListener : // Récupération d'une instance du LocationManager String locationContext = Context.LOCATION_SERVICE; monLocationManager=(LocationManager)getSystemService(locationContext); if(monLocationManager !=null && monLocationProvider!=null) { //Vérification toutes les 10 secondes (10000 millisecondes ) si la position change //d'au moins 10 mètres. Si c'est le cas, l'écouteur (instance de MajListener) //va etre averti monLocationManager.requestLocationUpdates(monLocationProvider,1000,1,new MajListener()); } Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.