Profete162 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous! Découvrant (et m'émerveillant) toujours depuis ma récente découverte de ce téléphone et Android, je me demandais comment il était possible d'être tenu au courant des anniversaires des contats. Pour l'instant, dan sma liste de contacts, j'ai des petites notifications quand l'anniversaire d'un contact approche. Malheureusement, aucune notification "générale". Je me demandais donc si il existait un widget qui me permette de récupérer ces infos et me les annoncer. J'ai tapé "birthday" dans le market, mais je croule sous le nombre d'appli proposées et les commentaires se contredisent souvent. Donc j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez! Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Je me rappelle plus du nom de l'appli que j'utilisais, mais dans la prochaine mise à jour google, il y aura peut-êter un pont entre contacts et agenda pour que ça crée les notifications générales tout seul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2009 Je me rappelle plus du nom de l'appli que j'utilisais, mais dans la prochaine mise à jour google, il y aura peut-êter un pont entre contacts et agenda pour que ça crée les notifications générales tout seul! Mais j'en mouille mon calecon avec ce téléphone! lol Quand je pense à tous les malheurs et bricoles que j'ai eu avec l'Iphone et que tout est résolu (pour la plupart des choses) des que j'ai eu mon HTC en main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il reste encore pourtant pleeeeins d'améliorations à faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Ebobirthday ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Pour mes anniversaires, je fais un truc simple : Sous google contacts (et pas les contacts dans gmail), je rentre les dates d'anniversaire. Dans google calendar, j'ai ajouté un calendrier "anniversaires et évènements des contacts" qui récupère les infos dans les contacts. Il n'y a plus qu'à ajouter dans le calendrier sous android qu'on veut synchroniser ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Oui mais l'avantage du hero c'est la liaison facebook, donc les date de naissance sont recupéré automatiquement, dommage qu'ils ne se synchronisent pas avec google contact (comme la photo d'ailleur.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Depuis hier, google agenda en anglais crée automatiquement un agenda avec les contacts qui ont leur anniversaire inscrit dans le compte google! Ca vient pas envore directement de ses propres saisies mais c'est un bon début ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Ebobirthday ? Ne fonctionne pas du tout chez moi... Modifié 7 septembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, je me pose (5 mois après...), la même question que Profete162 : comment avoir les notifications d'anniversaire des contacts (je précise que je n'utilise pas Facebook) ? En tout cas le lien entre l'agenda du Hero et les contacts n'est pas automatique. J'ai noté la manip proposée par Saniloc, mais n'y a-t-il pas plus simple ? Si qqun a un conseil, je suis preneur. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour,je me pose (5 mois après...), la même question que Profete162 : comment avoir les notifications d'anniversaire des contacts (je précise que je n'utilise pas Facebook) ? En tout cas le lien entre l'agenda du Hero et les contacts n'est pas automatique. J'ai noté la manip proposée par Saniloc, mais n'y a-t-il pas plus simple ? Si qqun a un conseil, je suis preneur. Merci d'avance ! Télécharge Ebobirthday et "Ebobirthday contact sync" sur le market, l'appli va charger les dates d'anniv présentes dans ton téléphone (google+facebook) et tu pourras synchroniser ces données avec ton compte google. De cette façon, les anniversaires apparaissent automatiquement dans l'agenda google "Anniversaires et événements des contacts" et dans tes contacts gmail (à vérifier pour ce point). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 sinon tout tes contact tu les synchro avec google et tu te rajoute l'agenda google anniversaires et evenements des contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 sinon tout tes contact tu les synchro avec google et tu te rajoute l'agenda google anniversaires et evenements des contacts Je pense que tout le monde avait compris, mais la question venait du fait que le Hero ne synchronise pas les anniversaires de facebook avec le contact Google... Il faut donc installer un autre moyen de synchro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leospaxer Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 sinon tout tes contact tu les synchro avec google et tu te rajoute l'agenda google anniversaires et evenements des contacts Et bien moi j'ai pas compris :rolleyes: Je souhaite avoir tous les anniversaire de mes contacts dans l'application "Calendrier" Je n'ai rien dans Google Agenda et encore moins dans Google Contacts. SI quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment retrouver tous les anniversaires de mes contacts dans l'application "Calendrier" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Il faut que tes contacts soient synchros avec facebook non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 moi non plus j'y pige rien... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Salut, Pour avoir les anniversaires de mes contacts j'ai installé EboBirthday sur les conseils de guimalherbe. Une fois celui ci installé et lancé, tu vas dans menu / Importation et tu choisis HTC Hero Contact EboBirthday fait alors la synchro (que le Hero devrait savoir faire tout seul à mon humble avis mais bon...) entre les contacts enregistrés dans ton Hero et le calendrier de ton Hero. Pas besoin d'installer "Ebobirthday contact sync". J'espère que ce sera suffisamment clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 ok merci ça marche, mais c'est vraiment dommage que cela ne soit pas une fonction prévue d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leospaxer Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 ok j'ai également utilisé Ebobirthday et çà marche pas mal ! ok merci ça marche, mais c'est vraiment dommage que cela ne soit pas une fonction prévue d'origine. Même avis que "deranged" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.