Aller au contenu

Les anniversaires avec le Hero (peut-être un sujet Android en général)

Profete162

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Découvrant (et m'émerveillant) toujours depuis ma récente découverte de ce téléphone et Android, je me demandais comment il était possible d'être tenu au courant des anniversaires des contats.

Pour l'instant, dan sma liste de contacts, j'ai des petites notifications quand l'anniversaire d'un contact approche. Malheureusement, aucune notification "générale".

Je me demandais donc si il existait un widget qui me permette de récupérer ces infos et me les annoncer.

J'ai tapé "birthday" dans le market, mais je croule sous le nombre d'appli proposées et les commentaires se contredisent souvent.

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez!

Un grand merci.

Je me rappelle plus du nom de l'appli que j'utilisais, mais dans la prochaine mise à jour google, il y aura peut-êter un pont entre contacts et agenda pour que ça crée les notifications générales tout seul!

Mais j'en mouille mon calecon avec ce téléphone! lol

Quand je pense à tous les malheurs et bricoles que j'ai eu avec l'Iphone et que tout est résolu (pour la plupart des choses) des que j'ai eu mon HTC en main!

Pour mes anniversaires, je fais un truc simple :

Sous google contacts (et pas les contacts dans gmail), je rentre les dates d'anniversaire.

Dans google calendar, j'ai ajouté un calendrier "anniversaires et évènements des contacts" qui récupère les infos dans les contacts.

Il n'y a plus qu'à ajouter dans le calendrier sous android qu'on veut synchroniser ce dernier.

• 5 months later...

Bonjour,

je me pose (5 mois après...), la même question que Profete162 : comment avoir les notifications d'anniversaire des contacts (je précise que je n'utilise pas Facebook) ? En tout cas le lien entre l'agenda du Hero et les contacts n'est pas automatique.

J'ai noté la manip proposée par Saniloc, mais n'y a-t-il pas plus simple ?

Si qqun a un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance !

Bonjour,

je me pose (5 mois après...), la même question que Profete162 : comment avoir les notifications d'anniversaire des contacts (je précise que je n'utilise pas Facebook) ? En tout cas le lien entre l'agenda du Hero et les contacts n'est pas automatique.

J'ai noté la manip proposée par Saniloc, mais n'y a-t-il pas plus simple ?

Si qqun a un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance !

Télécharge Ebobirthday et "Ebobirthday contact sync" sur le market, l'appli va charger les dates d'anniv présentes dans ton téléphone (google+facebook) et tu pourras synchroniser ces données avec ton compte google.

De cette façon, les anniversaires apparaissent automatiquement dans l'agenda google "Anniversaires et événements des contacts" et dans tes contacts gmail (à vérifier pour ce point).

sinon tout tes contact tu les synchro avec google et tu te rajoute l'agenda google anniversaires et evenements des contacts

Je pense que tout le monde avait compris, mais la question venait du fait que le Hero ne synchronise pas les anniversaires de facebook avec le contact Google... Il faut donc installer un autre moyen de synchro!

• 1 month later...
sinon tout tes contact tu les synchro avec google et tu te rajoute l'agenda google anniversaires et evenements des contacts

Et bien moi j'ai pas compris :rolleyes:

Je souhaite avoir tous les anniversaire de mes contacts dans l'application "Calendrier"

Je n'ai rien dans Google Agenda et encore moins dans Google Contacts.

SI quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment retrouver tous les anniversaires de mes contacts dans l'application "Calendrier"

Salut,

Pour avoir les anniversaires de mes contacts j'ai installé EboBirthday sur les conseils de guimalherbe.

Une fois celui ci installé et lancé, tu vas dans menu / Importation et tu choisis HTC Hero Contact

EboBirthday fait alors la synchro (que le Hero devrait savoir faire tout seul à mon humble avis mais bon...) entre les contacts enregistrés dans ton Hero et le calendrier de ton Hero.

Pas besoin d'installer "Ebobirthday contact sync".

J'espère que ce sera suffisamment clair !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...