Aller au contenu

Ace 4 perte de perfs et de fonctionnalités


Marc25

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un Ace 4 pour remplacer mon Ace 3.

Côté hardware, c'est exactement ce que j'en attendais: le même en plus fluide. J'en suis vraiment très satisfait.
Côté software par contre... Mon Ace 3 était sous Androïd 4.2; mon Ace 4 est sous Androïd 4.4 et je suis sidéré de voir que certaines choses, pourtant minimalistes, ont disparu, comme la possibilité de verrouiller les sms pour les conserver quand on supprime un fil de discussion ! Donc là, soit je supprime tous les sms un par un en faisant attention à ne pas me planter, soit je supprime tout...


Mais ce n'est pas tout, écrire des sms est devenu pour moi un enfer.
Avant, je tapais très vite. Maintenant, si je fais deux fois de suite la même lettre trop vite, soit elle me propose les caractères spéciaux qui y sont rattachés, soit elle ne fonctionne pas.
Avant, l'apostrophe était dans les caractères spéciaux. Maintenant elle se situe entre le "n" et la touche "entrée". Résultat: des apostrophes partout en plein milieu de mes mots, qui m'empêchent de profiter de la correction orthographique et qui m'obligent donc à taper soigneusement chaque mot.
Avant, l'apostrophe n'était QUE une apostrophe. Maintenant, si je fais "o" et ensuite "apostrophe", on me propose des caractères spéciaux, comme "^". Il faut donc que je SORTE de l'apostrophe, puis que je revienne en arrière, et que je retape ma lettre...
Avant, le dictionnaire qui me proposait des corrections était pertinent. Maintenant il me propose des mots tout à fait improbables, genre je commence par écrire "al" et il me propose "albatros" ou "altéré", et en cinquième ou sixième position il me propose "alors".

J'ai résolu la plupart de ces problèmes en installant Handcent et le clavier Google. Je peux verrouiller mes messages, et je n'ai plus de caractères spéciaux rattachés à l'apostrophe.
Mais le temps entre deux touches est toujours aussi long (d'ailleurs la lettre met deux fois plus de temps à apparaître quand je la tape, alors que le portable est bien plus rapide que l'ancien par ailleurs !), l'apostrophe me pourri toujours la vie... Et je n'ai vraiment pas envie de devoir me mettre à tout taper méticuleusement alors que je n'avais pas besoin de le faire avec l'Ace 3.

Alors ma question est la suivante: quelle solution pensez-vous qui soit la plus adaptée à mon cas ?
J'avais pensé à rooter le tel. pour ensuite changer certaines configurations si c'est possible, genre accélérer le clavier, changer l'apostrophe de place, mettre en place le verrouillage... Mais c'est peut être compliqué.
Ou installer la version 4.2 à la place de la 4.4... Mais je ne sais pas si c'est une très bonne chose, ni si tout sera identique à mon expérience avec l'Ace 3: la même version, sous deux téléphones différents, est elle identique ? N'y a t il pas des variantes de chaque version pour chaque téléphone ?


Merci pour votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses : 

 

1 - Ce n'est pas la bonne section , il y en a une pour le ace 3 : il serait plus logique de poser tes questions là-bas

    https://forum.frandroid.com/forum/798-samsung-galaxy-ace-3/ 

 

2 - tes "soucis"sont minimes et ne nécessitent meme pas le root (que je te conseilles quand meme si tu veux en profiter pleinement)0

 

3 - Ai pitié des autres ... Evite les pavés stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je ne trouve pas ça spécialement logique d'aller sur le forum Ace 3 pour demander comment customiser mon Ace 4... ^^

 

2 - Péter un cable chaque fois que j'écris un sms, moi je trouve ça plus que minime. Mais du coup ça ne résout pas mon pb ;)

 

3 - Je me voyais mal arriver en disant "ouin j'aime pas les sms de l'Ace 4" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois....

 

Tu penses sans doute que le ace 1 est plus proche ?

 

tu venais bien d'un ace 3 ,non ?

 

sur le ace 1 les applis se limitent a android 2.3.x...a partir du ace 3 , android 4.x est supporté (donc certaines applis ne sont pas accessibles)

 

Synthetiser , faire court ,etre bref  : depuis quand c'est se plaindre ?! 

 

Certains ne demarrent meme plus leur ace, ou bien il tourne en boucle sur le logo samsung... ==> je maintiens que ton souci est moins que minime . Je te dis ça car il suffit de changer de clavier en en telechargeant un autre sur le store.

 

Ce dont je te parles , ce sont uniquement des points du reglement du site ! (pas de pavé, dans la bonne section etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je ferai mieux ;)

 

Mais je pense que du coup ça doit être assez simple pour toi de me répondre: Si je downgrade pour passer en 4.2.2 je retrouverai exactement le même clavier, même vocabulaire, même verrouillage que sur mon Ace 3, qui était lui aussi un Samsung ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux surement prendre le clavier (latinime.apk) d'une rom en 4.2 (rootée) en extrayant l'apk en question.

 

Puis tu peux l'installer normalement (pour garder les deux clavier et choisir) , ou bien remplacer l'autre si tu es root.

 

perso, je trouve que swiftkey est le meilleure ...et je me demande si celui que tu recherches n'est pas : Swype ?!

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Avant, l'apostrophe n'était QUE une apostrophe. Maintenant, si je fais "o" et ensuite "apostrophe", on me propose des caractères spéciaux, comme "^". Il faut donc que je SORTE de l'apostrophe, puis que je revienne en arrière, et que je retape ma lettre...

Avant, le dictionnaire qui me proposait des corrections était pertinent. Maintenant il me propose des mots tout à fait improbables, genre je commence par écrire "al" et il me propose "albatros" ou "altéré", et en cinquième ou sixième position il me propose "alors".

J'ai résolu la plupart de ces problèmes en installant Handcent et le clavier Google. Je peux verrouiller mes messages, et je n'ai plus de caractères spéciaux rattachés à l'apostrophe.

Mais le temps entre deux touches est toujours aussi long (d'ailleurs la lettre met deux fois plus de temps à apparaître quand je la tape, alors que le portable est bien plus rapide que l'ancien par ailleurs !), l'apostrophe me pourri toujours la vie... Et je n'ai vraiment pas envie de devoir me mettre à tout taper méticuleusement alors que je n'avais pas besoin de le faire avec l'Ace 3.

 

Mon tel n'a pas d'apostrophe rien n'apparait sur la touche mais comme pour toi lorsque je laisse appuyer mon doigt plus d'1 seconde la table des caractères spéciaux apparait et ce uniquement pour le point.

 

Tu as réglé ce problème par handcent, cela se trouve sur google play?

 

Je n'ai pas très bien compris ce problème de sélection de message, normalement quand on supprime une discussion avec un contact tous les messages sont supprimés.

A moins qu'il existe la possibilité d'avoir plusieurs discussions avec le même contact, ce dont je n'ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...