Quechoisir Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour à tous! Cela fait un moment que j'hésite et aujourd'hui je me décide finalement à poster. Alors voici ma situation: J'ai depuis 2 jours un HTC Desire X dont je suis plutôt satisfaite mais que je vais renvoyer pour un problème de connectique (il s'agissait d'une offre reconditionnée). Je pensais donc à en reprendre un neuf, mais cela fait quelque peu grimper le prix: 130€. Et pour ce tarif je vois que j'ai le choix avec le Acer Liquid E2. Je ne connais pas du tout la marque mais apparemment les retours sur ce produit sont très positifs. Donc je ne sais plus que choisir. Alors si vous pouvez me renseigner sur lequel des deux est le plus performant selon vous, je vous en serai reconnaissante! * Budget : 130€ maximum* Type d'achat : neuf, mobile nu* Taille d'écran : 4.5 pouces maximum* Utilisation : musique, vidéo, Internet* Critères principaux : -Qualité audio, c'est vraiment important pour moi. Je ne vois pas grand chose de correct dans mon budget (130€ max) mais d'après ce que j'ai lu le Acer s'en sort très bien. Pour info je suis assez contente de la technologie BeatsAudio du HTC. -Une bonne autonomie, en audio et vidéo surtout. * Import : Non * "Bidouille": non* Pour combien de temps : le maximum* Marques à éviter : aucune J'ai vu que les deux smartphones acceptaient les carte SD, la mémoire de l'appareil n'est donc pas essentielle pour moi. J'utilise régulièrement Internet en wifi mais pas de réseaux sociaux ou d'application particulièrement gourmande, aucun jeu. Le smartphone sera vraiment principalement dédié à la musique et la lecture de vidéo. Sur ce dernier point je ne cherche pas une résolution exceptionnelle. Au fait le passage d'un écran 4 pouce à 4.5 ne pose aucun problème? Pas de gène dans une poche? Merci à tous PS: oups! désolée Petit Papa Noël, j'ignorais que le questionnaire servait aussi au choix entre 2 appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut, pour avoir un e2 il est bien mais il a quand même 2 ans! Tu ne peux pas avoir mieux pour 130€ comme un moto e/g ou par ex, un alacatel idol 2s? (Encore pire si tu reprends un désire x, il y a des modèles plus récents ! :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quechoisir Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 Merci MrGentil mais j'avais déjà éliminé ces smartphones de ma sélection, à cause de mauvais retours que j'avais lu quant à l'autonomie si je me souviens bien...En tout cas je me rappelle avoir longtemps considéré les Motos mais changé d'avis finalement. Et la taille de l'écran de l'Alcatel ne passe pas pour moi. En plus je n'ai rien trouvé sur ses performances audio. Avoir un smartphone un peu daté ne me dérange absolument pas si il peut répondre à mes critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.