thedreamix Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut à tous, Quelqu'un arrive à lire une vidéo encodé en H.265/HEVC de manière fluide sur le G2 ? J'ai essayé VLC, Archos Video Player et Mx Player mais aucun n'arrive à lire des vidéos de manière fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 As-tu essayé avec les codec de Mx Player ? C'est important pour les performances et surtout la batterie https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.ffmpeg.v7_neon&hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci @@NevaX1 pour les codecs, je n'avais pas pensé à en téléchargé. Malheureusement, même si ça améliore un petit peu la lecture, la vidéo n'est pas aussi fluide qu'une vidéo encodée en H.264. Il y a parfois du décalage entre les sous-titres et le son. De plus, le téléphone chauffe toujours autant et la batterie fond aussi vite (environ 1% par minute). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 salut, petite question quelle est la résolution de ta video? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Normalement c'est du 4k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Si c'est du 4k, la chauffe, la fluidité, la conso batterie, la réponse coule de source :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Non c'est du 1080p encodé en H.265/HEVC. C'est un nouveau codec qui permet de réduire par 2 la taille de la vidéo comparé à du classique h.264 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Il est fait pour la 4K à la base et il y a de forte chance que les applications ne soient pas du tout optimisé pour ce nouveau format. Si tu es sur KK tu peux tester avec le lecteur de XCAM il supporte le slowmotion et la 4k EDIT : Il n'y a pas d’accélération matériel pour le HEVC chez Qualcomm pour le moment, à voire sur les prochain. Tu peux tester ça : http://sinclairmediatech.com/playing-hevch-265-on-android-with-ffmpeg-libx265-and-vitamio/ Modifié 7 mai 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 J'ai XCam mais je suis Lollipop donc je peux pas tester le lecteur vidéo. En ce qui concerne le lien, j'ai regardé vite fait mais j'ai pas l'impression que ça permet de lire du h.265 sur Android. Mais merci @@NevaX1 quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 C'est pour MX Player et ça en à tout l'air il y a un script qui s'occupe de tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Ok. Je vais tester ça. Il faut passer par Linux c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Non il faut terminal emulator ou sinon il faut le faire par adb shell. Il est possible que tu doives le lancer en temps que root, il suffit de taper "su". Fais une backup sous TWRP avant, juste au cas ou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 Finalement, je laisse tomber car c'est pas bien expliqué. Je sais pas trop quoi faire après avoir téléchargé les trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.