Aller au contenu

[SMA] ~250€ - 4,5" max - réseaux sociaux

Recommended Posts

*Budget environ 250€ max
*Type d'achat: neuf, renouvellement de portable
*Taille d'écran: 4,5 pouces maximum
*Utilisation: "classique" disons : musique, photos, quelques petits jeux, internet et réseaux sociaux style snapchat/tumblr/facebook/skype
*Critères principaux:   fluidité, bon appareil photo, pas fragile, si possible batterie amovible
*Import:  je préfère éviter
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  2 ans minimum
*Marque à éviter: //

Bonjour à tous :)

J'ai déjà fait quelques recherches mais je vous avoue que je me paume un peu, du coup votre aide serait la bienvenue ! :)

Je me présente, Lucie, j'ai 17 ans et suis en première. J'ai actuellement un galaxy s3 mini, depuis un an et demi, mais j'aimerais le changer vers la fin de l'année : il a déjà eu quelques problèmes de batterie qui gonfle, et en plus il ne reconnaît plus ma carte SD ^^'

Je ne connais absolument rien en smartphones, celui que j'ai est d'ailleurs mon premier smartphone, du coup c'est pour ça que je vais éviter les bidouilles en tout genre x)

N'ayant pas d'appareil photo, je cherche un smartphone avec quand même un bon APN.

Après comme je l'ai dit plus haut, j'utilise surtout mon portable pour aller sur quelques réseaux sociaux (surtout Skype), des fois internet, et pour la musique. Je sais pas trop comment fonctionne la 4g, je sais juste que sur mon portable je n'en ai pas, je sais pas comment en avoir, mais si mon nouveau portable l'inclut je dis pas non ^^

Je cherche pas un smartphone énorme, du coup moins de 5 pouces serait bien, aux alentours de 4,5 pouces ce serait l'idéal :)

Niveau durée de batterie, s'il me tient la journée avec l'utilisation que j'en fais ça me convient ^^ Et question solidité, j'y ferai attention, mais il faut quand même qu'il supporte quelques chutes, parce que j'ai deux mains gauches ^^