Aller au contenu

[RÉSOLU] Etanchéité ? Help help : Factory mode + tactile KO ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le Samsung mini S5 accompagnait mon copain dans la salle de bain et a soudainement glissé de sa poche pour terminer sa course et se poser dans une mini flaque d'eau sur le carrelage et y est resté pendant même pas 2 secondes, nous l'avons essuyé, séché (seche cheveux..... ). Je précise que l'appareil est dans un étui S-View donc sans la coque arrière d'origine Samsung. Lorsqu'il a redémarré il y avait quelques lignes en haut en tout petit dont "FACTORY MODE" et le logo Android en dessous avec "DOWNLOADING" "Do not turn off target" (un truc du genre...). Bref, d'une patience légendaire, mon copain a donc décidé de l'éteindre puis le rallumer. Il a bien redémarré mais plus de tactile cette fois-ci.

L'appareil semble pourtant prémuni d'une étanchéité IP67 qui protège les composants.

Nous l'avons mis à sécher pour l'instant et interdit d'approcher de l'appareil !

Que nous conseillez-vous de faire ?

Je suppose qu'on aurait du attendre la réinitialisation de l'appareil, doit-on faire un hard reboot ?

Merci d'avance de vos réponses, l'appareil est tout neuf (1 mois) pffffffff

Modifié par antiphone

Bonsoir,

Bon, cela ne concerne en rien l'eau d'après moi. Je m'explique:

Le "Factory Mode" et le "Downloading" sont apparu à cause d'une combinaison, en gros vous avez dû appuyer sur la touche pour l'allumer et l'une des touche de volume (c'est comme un cheat code dans GTA quoi ^^)

Enfin de ce côté, ça n'as rien fait, puisque ce menu sert à installer Android dessus le téléphone, et vous n'avez pas commencer la manipulation (qui se fait avec un ordinateur) donc aucun problème.

Le problème est le tactile. Il est tomber dans une flaque d'eau sur le carrelage. C'est pas l'eau qui a fait que le tactile bug, mais plutôt le carrelage. L'eau n'étant pas assez profonde pour amortir le téléphone, ça doit être le choque contre le carrelage qui a fait ça.

Au passage, la S View devrais avoir un joint comme sur la photo ci-dessous. Si c'est le cas, elle est bien étanche.

Enfin, il y a pas mal de téléphone qui sont résistant à l'eau.. Ce que je dis est un peu faux.. car ils sont sensé résister à l'eau. Mais il faut éviter de le faire car il peux y avoir des problèmes. C'est pareil avec les Sony.. il y en a beaucoup qui pleurent après le passage dans l'eau.

Voilà la photo (Oui c'est la coque "par défaut" mais la jointure devrait être la même que sur la S View.)

360041100579b12153994f970e421893.jpg

Modifié par EvoWizz
  • Like 1

Salut,

" Yen n'a beaucoup qui pleure après le passage dans l'eau "

Je me sens visé ... xD

Sinon je serais aussi de ton avis, si c'est bien une S view officiel elle est censé avoir la jointure pour l'étanchéité.

Mais je suis quand même étonné de voir qu'un si petit choque peu faire déconner le tactile ...

Si vous souhaitez être sur qu'il n'est pas pris l'eau, j'ai regardé sur mon S5 et y a une pastille blanche sous la batterie, si elle est rouge le téléphone à pris l'eau.

Mais je suis prêt à parier qu'elle sera blanche :)

M.Xperia

• Like 1

Merci de toutes vos réponses ! Juste pour préciser qu il n'est pas vraiment tombé mais plutôt glissé donc le choc a été plus que minime. Puis-je le rebooter config usine par exemple pour voir ? Y'a t-il une manip ? Sinon vais faire jouer la garantie...

Merci encore.

Salut,

Éteint le téléphone si c'est pas déjà fait.

Tu vas entrer dans le menu recovery.

Il suffit de faire Volume UP + Home + Power simultanément.

Après tu vas te trouver dans un menu qui peux faire peur la première fois. :)

Avec les touches de volume, tu te déplaces dans ce menu et avec power tu sélectionne. (C'est écrit mais en anglais).

Tu vas alors sélectionner " Wipe data/factory reset "

Et il va faire un effacement total des données (C'est même plus efficace que de passer par le menu sauvegarder et réinitialiser dans les paramètres du téléphone).

Et après tu iras sélectionner " Reboot System Now " et ton téléphone va redémarrer normalement :)

Voilà après tu sais faire. :)

Édit : Merci à Evowizz d'aimer le message xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1

Non rien du tout, tu as juste fais un reset. Le problème à été résolu, mais je comprend pas comment il est apparu ^^

Bonne continuation à vous en tout cas, et serait-il possible que vous changiez le titre du sujet en rajoutant au début [RÉSOLU] s'il vous plaît ;) @@antiphone

PS: De rien @@M.Xperia xD

Un grand mystère en effet... tout comme le factory mode... je veux bien que ce soit par inadvertance mais il faut le faire quand même.  Je vais peut être le renvoyer sans rien faire car si toute cette histoire est finalement une suite d évènements fortuits, cet appareil est peut être défectueux d'origine.... Les méandres de la techno...

Encore une fois un grand merci de vos réponses

PS : Euh....  je ne vois absolument pas comment modifier mon titre en résolu (neuneu?)

Le factory mode j'ai dis au dessus que c'était une combinaison de touche que vous avez effectuer par erreur.

Pour éditer le titre il faut le modifier le premier message dans l'éditeur avancer.

Modifié par EvoWizz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...