FortzyFR Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, * Budget : 300€* Type d'achat : Neuf (Remplacement d'un Mi2s trop petit)* Taille d'écran : 5 pouces mini max 5,5"* Utilisation : Internet, jeux, musiques, peu de photos* Critères principaux : Bon GPS, bonne autonomie, 4G si possible, android 5.0 * Import : Non * "Bidouille": Root si possible* Pour combien de temps : Mini 2 ans* Marques à éviter : / J'ai déjà repérer le LG G2, Moto X, Honor 6. Et je n'arrive pas à me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Salut, J'ai le MI 2S et son successeur actuel est un Honor 6, si tu veux un écran plus grand et la 4G (ce que n'a pas le MI 2S), le Honor 6 va te combler, je pense que ni le G2, ni le Moto X ne te suffiront... De plus, LG n'est pas terrible, leurs téléphones tendent à chauffer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 A choisir, le plus équilibré des trois est le G2. Le S800 est toujours une référence, tu as Lollipop, une excellente autonomie, des bonnes photos, et son écran est magnifique. En plus tu as une grosse communauté derrière qui développe des ROM custom. Le Honor n'a toujours pas Lollipop (normalement le mois prochain), et le Moto X a une autonomie médiocre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7Ankay Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Tu devrais regarder le OnePlus One, il a tout ce que tu cherches. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 @@Lurd Pas de port SD sur le G2 et la chauffe dès qu'on fait un truc n'est pas terrible, c'est un peu le problème de tous les LG en faite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Au final, le G2 remplit tous ses critères. Et se trouve neuf à 100€ de moins que le OPO, et 200€ de moins si tu en trouves un pas cher d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Il veut un smartphone neuf et ce serait bien de ne pas conseiller un smartphone qui chauffe pour rien. C'est mon avis, personnellement, je n'aime pas acheter un smartphone avec de tels problèmes... En plus, il a bientôt 2 ans et les LG vieillissent vraiment mal... Il a un S800 et pourtant il arrive chauffe énormément par rapport aux autres smartphones qui en sont équipé. Modifié 11 mai 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 J'ai eu le G2 et le OPO. Et personnellement j'ai largement préféré le G2. Ne serait-ce qu'à la prise en main. Après, si "un peu de chauffe" est trop grave comparé aux problèmes de tactile, de mort subite, et de suivi catastrophique du OPO (je l'ai quand même bien aimé hein, mais trop de trucs m'ont refroidi à propos de ce téléphone, donc je l'ai finalement échangé au bout de deux semaines contre un S5), alors soit, les petites mimines fragiles taperont dans le OPO. Après bon, ton avis compte autant que celui d'un autre, mais à t'écouter, le G2 est pourri parce qu'il chauffe un peu (en deux mois d'utilisation, ça m'a jamais choqué). C'est ton seul argument. Mais bon, chacun son avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FortzyFR Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 J'ai aussi peur que pour le LG2 le suivi s'arrête à Android 5.0 alors que le Honor je pense est encore récent donc va encore avoir du suivi. Mais les deux se valent. Je pense partir sur le Honor surtout qu'il y a une ODR de 50€ en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 @@Lurd Si tu y réfléchit bien la chauffe, ce n'est pas réellement anodin comme soucis, car un SOC qui chauffe ce n'est pas bon du tout pour les pièces interne car la chaleur ça se propage... Pour moi ce genre de problème est rédhibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Salut, Ça c'est un peu chipoter ... J'ai joué avec mon Z1 (en S800 aussi) 2h d'affiliés, le téléphone à certes chauffé au point de faire des grillades mais j'ai jamais eu de problèmes par la suite ... Par contre on n'est d'accord que la chauffe réduit à long terme l'espérance de vie des composants. Mais après n'importe qu'elle téléphone chauffe, certains plus que d'autre... Au moins tu sais que ton téléphone marche xD M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FortzyFR Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 300€ le LG G3 je pense que je vais craquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Ou tu l'as trouvé à 300 € ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.